[VOS COMMENTAIRES] « Il ne peut pas sortir de l’ambiguïté, il fonctionne à l’ambiguïté »

« Quand la France fait la carpette, la tentation est grande de s’y essuyer les pieds. »
Capture d'écran YT Ministère des Armées
Capture d'écran YT Ministère des Armées

Cette semaine aura été marquée par la révolte des paysans face à l’abattage de leurs bêtes et au Mercosur que l’UE voudrait leur imposer. Pour Jlm54, tout ceci est symptomatique et, comme il le remarque au sujet de l’abattage du troupeau en Ariège, « copinage et déconstruction sont les deux mamelles du Président ». Comme lui, on se de demande : « Mais où va-t-on ? »

« Il se sera planté en tout »

Dans le sens du vent d’abord, tant Macron joue avec inconséquence à la girouette au sujet du Mercosur. Pour Did29, de toute façon, « il ne peut pas sortir de l’ambiguïté, il fonctionne à l’ambiguïté. Sans colonne vertébrale, il n’a aucune vision pour la France et navigue à vue au gré des vents et des marées ; ça s’appelle du cabotage. » Zoiseau, lui, constate qu’« il n’aura réussi que dans un seul domaine sans aucune faute : les mauvais choix… Il se sera planté en tout. » En cela, il n’est pas meilleur que Mélenchon et Buzyn, qui ont accouru au chevet des agriculteurs alors même que, remarque Volente, « [on a] beau chercher, [on n’a] trouvé nulle part, à aucune époque, un pays assez stupide pour torpiller volontairement son indépendance alimentaire qu’il maîtrisait depuis plus de 1.000 ans ». C’est simple, ajoute notre commentateur, « cherchez, vous verrez, ça n’existe pas. On est les premiers. Champion, mon frère ! »

« Les victimes soumises à la double peine »

En effet, il semble bien que la France va aussi dans le mur, comme le montrent les cyberattaques à Beauvau, même si cela prouve surtout que de murs, la France n’en a plus. « Quelques dizaines de fichiers confidentiels exfiltrés. Il n’y a pas que les frontières qui sont des passoires », ironise Montvives.canalblog. Georges Mousset est d’accord : « On entre bien en France comme dans un moulin, pourquoi pas dans les fichiers régaliens ? » Grodrigras se moque de « l’histrion élyséen [qui] fait le matamore avec la Russie, mais [dont le] gouvernement n’est pas capable de protéger des données sensibles. Cherchez l’erreur… » D’ailleurs, l’irresponsabilité gouvernementale pourrait faire d’autres victimes : les honnêtes assurés pourraient voir leurs factures grimper pour rembourser les dégâts des émeutes. « C’est la conception du "bien commun" par le gouvernement macronien ! », commente Ephata, cynique. PHN1250, lui, s’indigne parce que « les victimes sont soumises à la double peine, celle de constater la destruction de leurs biens, et celle de financer les dégâts réalisés par d’innocents coupables impécunieux épargnés par la Justice. Les assurances et mutuelles augmentent cinq fois plus vite que l’inflation officielle, mais cela ne dérange apparemment personne. » Tyty préfèrerait tout simplement qu’on « cesse de tondre la laine sur le dos des moutons et [qu’on] rase les loups de la société ! »

« De toute façon, ne rêvons pas... »

Il n’est pas certain que les moutons français cessent d’être tondus : les commissions parlementaires de l’audiovisuel public, cette semaine, laissent nos commentateurs dubitatifs. D’abord, la présidente de Radio France s’est défendue bec et ongles : « Succession de démonstration de langue de bois », pour Evariste, mais Jean-Christophe Capy ne se fait aucune illusion : « De toute façon, ne rêvons pas : il ne sortira rien de cette commission d’enquête. France TV et Radio France continueront leur activisme de gauche, aucune sanction ne sera prise et nous continuerons à payer pour nous faire insulter. La seule solution, on la connaît. » C’est vrai que feindre l’humour pour cacher son militantisme semble une stratégie payante, même si, remarque Jacksoul, « à France Inter, ils ont le sens de l’humour. Oui, mais c’est un sens unique. » Cheche, lui, ne veut pas en rire : « Donc, si je comprends bien, utiliser l’humour pour ravager un pays en ruine ou des invités est leur credo ? Je leur rappelle que l’humour, quand il y a autant de Français qui souffrent, n’est pas de l’humour mais du sadisme. Les sadiques, on n’en veut plus, et en plus, ils nous coûtent 4 milliards par an. »

Alors, « mais où va-t-on ? » Nul ne le sait, mais certainement pas dans le bon sens puisque, remarque RV, voyant l’Algérie prête à criminaliser la colonisation française : « Quand la France fait la carpette, la tentation est grande de s’y essuyer les pieds ! »

Vos commentaires

55 commentaires

  1. Application de l’article 68 de la constitution rien d’autre , Mélenchon ou « lou pitchoun » Bardella ? Là est le problème !!

  2. Vous..Je ne sais pas … Pour ma part la seule évocation de son nom ,me donne de l’urticaire !!! comme disait Charles Orwell  » un peuple qui élit des corrompus,des renégats,des imposteurs,des voleurs et des traitres ,n’est pas victime mais coupable « !!!

    • Exact hélas !! suppression du suffrage universel, des législatives qu’avec les partis sans aucne coalition et ensuite une présidentielle avec comme votants l’ensemble des députés de l’AN et les sénateurs du Sénat !! Vu qu’actuellement parmi les 53% d’électeurs qui ne payent aucun impöt ,combien voteront à gauche pour garder leur assistanat ? sans compter ceux qui ne voient pas plus haut que leur nombril , pour être gentille, et ceux qui ne votent pas? bon !!

  3. Depuis quelques temps j’ai la sensation d’être censuré, alors voici mon avis sur Macron : il est génial,super,il est très beau,c’est le meilleur président qu’on ait eu,la gauche est formidable,c’est un super économiste,c’est le roi du rayonnement de la France dans le monde, l’immigration-invasion n’existe pas ni l’insécurité,la dette n’est aucunement imputable à l’immigration massive,nous n’acceptons pas assez de mineurs étrangers,et l’aide médicale d’état devrait être augmentée. Que dirais-je encore ? Ah oui, l’avenir politique de la France se trouve dans une large coalition du centre et de la gauche. Ça y est ? J’ai bon là ?

    • Je suis d’accord avec vous, moi aussi j’ai le sentiment comme on dit aujourd’hui d’être « ghosté » dans et avec mes commentaires.

    • Pas sûr mais rassurez vous vous n’êtes pas le seul !! il faut rentrer dans le moule mais alors où est la liberté d’expression ??

      • Dans les chaussettes!…Jamais aucun article sur ce qu’il se passe en Ukraine. Les Russes toujours diabolisés. Une seule chose : les Russes vont nous déclarer la guerre…Ayez peur braves gens…Préparez vos abris souterrains et vos rations de survie…Un seul VEUT LA GUERRE…stratégie qui est dévoilée mais ne fait pas la une des informations.

  4. Toujours bronzé, toujours souriant et content de lui, toujours en voyage, il aura pourtant réussi plusieurs choses, le renvoi d’ascenseur, l’abaissement du pays.

  5. vous êtes un détestable personnage Monsieur Macron et vous êtes le pire Président de toute notre histoire. Il est prêt à toutes les infamies pour détruire notre pays.

  6. Quant un Chef d’Etat est ambigu, cela signifie qu’il ne pas être un bon Chef d’Etat et c’est justement ce qu’il est. Il est en permanence dans « l’ambiguïté » ou dans le « en même temps », cela prouve bien qu’il n’a aucune compétence pour gouverner notre pays, nous en avons la preuve depuis 2017. C’est pour cela qu’il faudrait à l’avenir trier les candidats en leur faisant passer un concours avant de postuler pour devenir Président de la République. Cela permettrait d’évaluer leur intelligence, leurs connaissances et surtout celle de l’Histoire de notre pays pour lui assurer un bon avenir, leur caractère et leur capacité à tout gérer sans faille.

  7. « Quand la France fait la carpette, la tentation est grande de s’y essuyer les pieds » ! La haine de la France est le moteur de l’Algérie, elle n’en a pas d’autre. Elle est en cours de colonisation qui ne la mettra pas en valeur. A vouloir toujours accuser l’autre de ses maux on ne prend pas soin de les corriger.

  8. vous n’êtes pas gentil avec notre rantanplan de l’Elysées, il a été mis là pour détruire la France, force est de reconnaitre qu’il le fait à merveille, aujourd’hui encore il va donner du pognon qu’on a pas aux Emirats.

    • @cépasclair36
      Vous avez raison. Il accomplit sa mission et en attend très certainement une récompense appropriée.
      Face à cette situation, j’en ai tellement plein le … fondement que 2026 sera l’année où je quitterai la France.
      J’aurai 83 ans et j’estime avoir droit à une fin de vie paisible.

      • On suppose qu’il s’agit d’un pays qui n’est pas dirigé par dame VDL la grande traitresse sinon, vous y rencontrerez les mêmes déconvenues.

  9. Bien heureux de jamais avoir voté , pour cette incapable ou ses acolytes.
    Il suffisait de voir sa campagne électorale en 2017.
    Du grand n’importe quoi.
    D’ailleurs un professeur italien l’avait bien décrit son caractère.

      • Une colonisation criminelle est celle des EU d’Amerique: il ne reste plus beaucoup d’indigènes. En Algérie, la population locale a explosé. Côté criminel, peut mieux faire.

Commentaires fermés.

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

LFI ne veut pas voir les gens sortir de la pauvreté
Gabrielle Cluzel

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois