[TRIBUNE] La victoire politique n’est pas encore à nous

La droite avance, le système riposte : rien n’est joué pour l’échéance décisive de 2027.
© Capture écran TF1
© Capture écran TF1

Les élections municipales ont permis d’enregistrer quelques éclatants succès et confirmé l’ancrage des maires d’une droite décomplexée, conquérante et surtout efficace. Ainsi 61 petites communes vont être dirigées par la droite nationale et enracinée. Elles ont permis de faire émerger de jeunes talents, comme Romain Lemoigne à La Flèche, ainsi que la conquête de grandes villes comme Nice, où Éric Ciotti a fait la preuve du bien-fondé de son choix. Très instructif aussi est le fait que les maires sortants du RN ou d’une droite sûre d’elle-même, tels Robert Ménard ou David Lisnard, ont été réélus et souvent plébiscités, preuve que gouverner à droite, c’est gagnant.

Primauté du réel

Ces élus sont tout simplement enracinés dans leur commune, leur région, leur nation, leur culture et leur civilisation. Ils n’ont pas honte de ce qu’ils sont et de ce que nous sommes. Ils ne baissent pas les yeux devant la gauche hypocrite faussement moralisatrice, pas plus que devant la gauche révolutionnaire et violente jusqu’à l’assassinat, chacune jouant sa partition dans un jeu de rôle bien rôdé. Ils font primer le réel sur l’idéologie. Mais pour la gauche la réalité est fasciste puisqu’elle vient toujours démentir l’idéologie marxiste-léniniste quels que soit ses avatars.

Toutefois, ce serait une grande erreur de croire que la victoire est inéluctablement à nous. Chacun voit bien que le système se met en branle pour pousser Édouard Philippe réélu au Havre. L’homme illustrerait parfaitement la phrase fameuse du Prince de Lampedusa dans Le Guépard : « Il faut que tout change pour que rien ne change. » Or les élections de 2027 sont peut-être celles de la dernière chance. Celle de sauver la France de l’effondrement définitif, voire de la guerre civile et /ou interraciale.

Les scènes inadmissibles survenues dans certaines mairies conquises par LFI, notamment à Saint-Denis, ne sont pas innocentes. Elles rappellent, par les méthodes d’intimidation et d’humiliation, 1793 ou 1917. Les socialistes seraient bien inspirés de se souvenir du sort réservé aux Girondins ou aux « socio-traîtres » comme Kerenski. Comme toujours, ils ont fait le lit de ceux qui les ont éliminés. Mais ces scènes déplorables avaient aussi un autre but : effrayer le « bourgeois ». L’électeur conformiste est frileux et facilement effarouché, tout comme le monde des affaires. Cette agitation révolutionnaire a aussi pour objet d’effrayer les électeurs afin qu’ils redoutent le chaos si d’aventure un candidat de la droite nationale venait à emporter l’élection présidentielle.

Bêtise de la droite

Ne nous y trompons pas, le grand cirque de l’antifascisme, de l’antiracisme et du front républicain nous sera resservi une fois encore et il possède encore une certaine efficacité, en dépit du désastreux résultat des dernières élections législatives.

En politique rien n’est pire que de sous-estimer l’adversaire ou de croire la victoire acquise avant le combat. Rien ne nous sera épargné : ni  les manœuvres judiciaires, ni les procès en incompétence, ni la reductio ad Hitlerum, ni le chantage au chaos. Il faut le savoir et s’y préparer, et rappeler sans cesse que la situation désastreuse de la France est le fait de cette vieille classe politique, à l’image d’Édouard Philippe, remplie de personnages surdiplômés mais calamiteux dans les faits et qui illustrent si bien les mots de Montaigne : « Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine. »

Dans le combat qui s’annonce, si l’étiquette fait beaucoup, elle ne fait pas tout. Après l’élection présidentielle, viendront les législatives. Ce sont alors des centaines de candidats qu’il faudra aligner en ordre de bataille. Or la personnalité du candidat, selon la circonscription, est ce qui peut faire emporter la victoire quand le match est serré. Elle peut faire déplacer les quelques centaines de voix, ces voix à la marge, qui font passer de l’échec au succès. C’est dès aujourd’hui qu’il faut opérer les choix, pour que dès la rentrée des hommes et des femmes de qualité soient sur le terrain pour se faire connaître et apprécier. Pour cela il faut éviter les pièges de la facilité que sont les diplômes qui peuvent signifier le conformisme, l’expérience qui peut être de l’usure, le jeunisme qui peut être de l’amateurisme … Il faut des personnalités sérieuses, ouvertes au contact, travailleuses, dont émanent la compétence et la volonté qui rassurent, tout en incarnant la volonté de changement profond  qui irrigue le peuple français.

Non la victoire n’est pas encore à nous. Il ne faut pas sous-estimer ni la frilosité des électeurs, ni la bêtise de la droite, ni la force du système et de ses médias. Si la victoire est à portée de main, elle n’est pas encore acquise et c’est la qualité et le courage des hommes qui nous permettra de l’emporter. Non l’illusion d’un mouvement inéluctable. Rien n’est jamais inéluctable y compris le succès électoral qui permettrait d’engager le redressement de la France.

Picture of Stéphane Buffetaut
Stéphane Buffetaut
Chroniqueur à BV, élu de Vendée, ancien député européen

Vos commentaires

8 commentaires

  1. L’intervention de Charles Rodwell, macroniste de droite, ce matin sur cnews était intéressante : il disait être le rempart d’un affrontement identitaire. Comprenez la Nouvelle France de LFI contre la France Éternelle dirons nous du RN. Ils vont jouer là dessus pour dissuader l’électorat modéré de se tourner d’un côté ou de l’autre. Dans quelle France se retrouve Charles Rodwell ; ça il a du mal (ou honte) à nous l’expliquer. Il faudra recommencer à questionner l’extrême centre jusqu’à ce qu’ils donnent une réponse claire.

  2. Cet Edouard Philippe me fait de plus en plus penser au chancelier Merz. Deux échassiers instables affublés du charisme d’une carpe (je m’excuse auprès des carpes) et télécommandés par les maitres globalistes, Que sont devenus les peuples européens pour se complaire dans cette médiocrité? Ils votent et revotent pour ce genre d’individus lisse, faux, sans conviction mais tout en ambition. Nous avons, je crois, les dirigeants que nous méritons. Ils reflètent ce que sont devenus les européens : normés, asservis par l’Etat nounou et moutonniers. Je ne vois rien de bon se profiler à… horizon de la France pour 2027.

  3. Je suis d’accord avec vous , rien est acquis avant d’avoir été confronté au réel , mais il faut conserver cette dynamique .
    Est-il bon de douter ? Le prévention n’évite pas les dangers .
    IL y a un « truc » que j’ai remarqué propre à la gauche immigrationiste , et la droite patriote , c’est qu’il y en a une, la gauche en l’occurrence qui , dans leurs médias partisans , c’est à dire publics et certains médias privés, ne montrent que le côté négatif de leurs adversaires , qu’ils peuvent exploiter pour en donner un mauvaise image et une droite franco française , qui veut conserver son statut de « droiture morale » en montrant toutes sortes d’images et séquences dont ils laissent les spectateurs, seuls juges .
    Est ce la bonne formule ou tirent ils, une balle dans le pied ? Il y a d’un côté une gauche décomplexée et de l’autre , un camp patriote, national et identitaire qui parie sur le discernement des personnes auxquelles ils soumettent en permanence des images qui peuvent aussi bien révolter, que démobiliser , ou pire encore convaincre qu’il n’y aurait rien à faire dans tous les cas de figure . C’est un risque que nous ne pouvons plus prendre . Oui, il ne faut montrer que les mauvais côtés de nos adversaires et pratiquer une sorte de propagande assumée , sans être obligé de mentir sur la réalité . Puisque je pense que nous n’avons plus besoin d’être convaincus que la France est état de destruction avancée sinon d’accumuler plus encore, les preuves de cela . Ce que fait très bien, BV.

    • @Kieslowski.1974

      En un mot comme en cent, l’idéal serait donc la poursuite de la catastrophe macroniste? Une dette qui dépassera en 2027, le montant vertigineux de 3 500 milliards, d’euro, un appauvrissement qui se poursuivra, une insécurité qui ne sera jamais jugulée etc, etc…Poursuivre dans la voie macroniste, c’e serait donc l’idéal? Profitez vous à ce point d’un système usé jusqu’à la corde pour souhaiter qu’il perdure? Souffrez que beaucoup en ont plus qu’assez de cette folie euro mondialiste!

      • Si Mélenchon et Bardella vous font fantasmer, nous ne pouvons plus rien pour vous.
        Les populismes de tout bord ont montré partout dans le monde leurs énormes limites.

      • Souverrainiste..vois savez im a beaucoup été dit que Macron avait été élu par deux fois par des vieux boomers..je crois qu’il fait pousser fette sociologie plus loin…je suis un boomer et n’ai jamais voté pour le centre ou la gauche..je ne suis pas riche .
        Ni au sens hollande ( 4000 euros) ni au sens lfi 2000…pour les autres) j’ai de quoi vivre normalement et comme kielowski je pourrais bien égoïstement voter pour un Philippe ou un Bertrand pour que pour moi rien ne change a mon petit confort personnel…

Laisser un commentaire

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Raphaël Arnault est à la violence ce qu’Andy Kerbrat est à la drogue

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois