[POINT DE VUE] Alliances entre gauche et LFI : tour de France de l’ignominie
Le premier tour des élections municipales laisse une drôle d’impression. À vrai dire, les résultats ne montrent la victoire nette d’aucun parti politique. Chacun essaie de tirer la couverture à soi : le RN essaie de montrer son ancrage local, LR tente de prouver qu’il conserve certaines petites baronnies, mais, il faut bien le dire, beaucoup de communes ont surtout élu des maires sans étiquette, le plus souvent au soir du premier tour. Rejet de la politique politicienne, dont beaucoup de grands partis donnent une image déplorable ? Possible.
Et puis, il y a la gauche. Né avant la honte, le camp de la mauvaise foi n’a pas tiré de leçons concrètes du score minable d’Anne Hidalgo. Le PS d’Olivier Faure continue de s’accrocher au pouvoir, local comme national. Et, pour cela, s’il faut en passer par des compromissions indignes, pas de problème. Dans plusieurs grandes villes de France, les listes de gauche font le choix de la fusion avec LFI. Les consignes jésuitiques du Premier secrétaire du Parti socialiste ont été appliquées à la lettre : « Pas d’accord national. » Ce qui n’est pas interdit étant permis, les accords locaux fleurissent donc… et c’est à leurs fleurs que vous les reconnaîtrez.
Attrait pour la gamelle
À Lyon, Jean-Michel Aulas, soutenu par la droite et le centre, affronte le maire sortant, Grégory Doucet. Ce dernier a décidé de s’allier avec Anaïs Belouassa-Cherifi, candidate de La France insoumise, qui était notamment arrivée dans l’Hémicycle avec un tee-shirt portant l’emblème de la Jeune Garde, la milice ultra-violente de Raphaël Arnault. Pas mal, en termes d’ignominie, dans la ville où Quentin Deranque, jeune militant de droite, a été sauvagement lynché par des militants, justement, liés à la Jeune Garde.
Un mois après que la Jeune Garde a lynché à mort dans les rues de Lyon, Grégory Doucet s’allie donc avec le premier soutien de cette milice, l’amie de Raphaël Arnault, qui a porté l’insigne de son organisation dissoute jusque dans l’hémicycle de l’Assemblée. Au nom de la lutte… https://t.co/TDetTKhyiC
— Fx Bellamy (@fxbellamy) March 17, 2026
Il faut dire que Grégory Doucet n’est pas le seul. À Brest aussi, par ici la bonne gamelle : François Cuillandre, maire de la ville depuis un quart de siècle, est prêt à tout pour garder sa place. Lui aussi s’alliera avec LFI, représentée en la circonstance par Julie Le Goïc. Cette dame s’était notamment fait connaître par un tweet plein de bon goût, en juillet 2016, après l’assassinat du père Hamel : « Du coup, le prêtre mort en martyr, il a le droit à 70 enfants de chœur au Paradis ? » Les élus de La France insoumise semblent rivaliser de saloperie.
Le parti socialiste s'allie donc avec la LFI Julie Le Goïc..cette extrémiste de gauche, qui après la mort du Père Hamel égorgé par des islamistes avait posté un message ignoble : https://t.co/ZwIGMvZK2m pic.twitter.com/RyvlGzsCSQ
— Gilles Pennelle (@GillesPennelle) March 16, 2026
À Grenoble, Laurence Ruffin, frère de l’insoumis François Ruffin mais candidate de la gauche « classique », a elle aussi franchi le Rubicon et décidé de s’allier avec LFI. À Grenoble, son allié sera un certain Allan Brunon, notamment connu pour avoir perturbé, en hurlant et en tapant dans ses mains, un hommage silencieux à la jeune Philippine, assassinée par un OQTF. Le même Allan Brunon avait réagi en ces termes, à la mort d’un jeune militant du RN, emporté par un cancer : « Il retrouvera en enfer ses idoles. Les Léon Gautier, Pierre Bousquet et les autres Waffen-SS, fondateurs du FN. »
Whaou...alors là c'est vraiment la nausée¹⁰⁰⁰ !
Même à Grenoble, l'union de la gauche menée par Laurence Ruffin a décidé de faire alliance avec LFI. Mais pas avec n'importe quel LFiste, un des plus abjects de tous ! Il s'agit d'Allan Brunon, tristement célèbre pour avoir… pic.twitter.com/IxuOsVew4J— Coeur de France (@CoeurdeFrance_) March 16, 2026
Enfin, à Avignon, la liste PS fusionne avec celle de la candidate LFI Mathilde Louvain, installée à cette place par Raphaël Arnault, député de Vaucluse condamné par la Justice et objet d’une triple fiche S.
Ce petit tour de France de l’ignominie met en lumière ce qui est en train de se jouer pour le contrôle des grandes métropoles. Les discours de certains hommes de gauche qui se veulent vertueux, comme Raphaël Glucksmann ou François Hollande, n’ont rien pesé par rapport à deux facteurs qui sont l’ADN de la gauche contemporaine : l’attrait pour la gamelle, d’une part, ce goût méprisable de la conservation des prébendes sous couvert de théâtre antifasciste ; et la porosité apparemment très naturelle, d’autre part, entre socialistes et insoumis. Les Girondins et les enragés se coalisent de nouveau. Les Girondins finiront guillotinés, comme jadis, mais ils auront engrangé six ans de cotisations supplémentaires…
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts



































9 commentaires
Le nom PS veut dire « Parti de la Soupe » et même de la bonne sou soupe !
Et derrière LFI avance …
50 ans de lâcheté de cette droite qui se dit gaulliste !
Le Général doit se retourner dans sa tombe.
Et pour 2027, le front républicain sera reconstitué, LFI+Socialistes+Centristes+LR feront front commun.
L’avenir est bien sombre.
Il ni y a plus de droite traditionnel , la gauche va d’LFI au LR , les seul parti de droite sont le RN et Reconquête.
Lire un petit roman publié en 1945 , La Ferme des animaux de George Orwell .
A la soupe ! la cantine est ouverte avec son chef cuisinier Mélenchon .
À Nantes aussi, il n’aura pas fallu longtemps à la maire PS pour tendre la main à LFI en les intégrant en bonne place au milieu des écolos, des wokistes et autres calamités. Ces coalitions penchent toujours un peu plus à gauche à chaque élection.
L affaire est réglée. La gauche a gagné les élections. Pragmatique et efficace. Il y aura un president de gauche en 2027. RN Reconquête et autres partis “fachistes” ne pourront meme pas faire campagne devant la violence orchestrée de la gauche incluant les groupes antifas. Bardella Knafo et d autres en seront réduits a rentrer chez eux et se taire en tremblant . l histoire des revolutions francaise et russe va se répéter.
Bah, à gauche on sait s’arranger avec la honte!