L’actrice transgenre primée à Cannes porte plainte contre Marion Maréchal

Le tweet de Marion Maréchal a déjà suscité de nombreuses réactions.

L’actrice transgenre, Karla Sofía Gascón, qui a obtenu le prix d’interprétation féminine au festival de Cannes le 25 mai dernier, a déposé plainte pour « outrage sexiste » à la suite du tweet de Marion Maréchal, tête de liste aux européennes pour Reconquête.

Le tweet de Marion Maréchal (« C’est donc un homme qui reçoit, à Cannes, le prix d’interprétation… féminine. Le progrès, pour la gauche, c’est l’effacement des femmes et des mères ») a déjà suscité de nombreuses réactions. Six associations de défense des personnes LGBT ont déjà déposé plainte, deux jours auparavant.

L’actrice transgenre a déposé plainte pour « outrage sexiste en raison de son identité de genre ». Son avocat, Me Étienne Deshoulières, explique que « seule la personne visée par les propos peut agir sur ce fondement ». La plainte personnelle de l’actrice était donc nécessaire pour l’action en justice.

Vos commentaires

19 commentaires

  1. Il y a une faute dans l’article. Il fallait écrire « L’acteur transgenre, Karla Sofía Gascón ».

  2. Construire son existence uniquement par le dépôt de plainte cela devient preuve du manque de conviction et de sincérité.

  3. Si une candidate aux élections ne peut pas exprimer une opinion, sommes nous encore en démocratie?

  4. On ne peut donc plus dire que malgré la chirurgie du corps et la chimie les chromosomes restent ce qu’ils sont à la conception ?

Commentaires fermés.

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

J’ai dénombré dix coups portés à la tête de Quentin Deranque par des antifas
Jean Bexon sur Sud Radio

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois