Eure : un fourgon pénitentiaire attaqué au péage d’Incarville, deux agents tués, Mohamed A. évadé

Le détenu qui était transféré, connu pour vol avec effraction et trafic de stupéfiants, s’est évadé.

L’attaque d’un fourgon pénitentiaire transportant un détenu s’est produite au péage d’Incarville, dans l’Eure, peu après 11 heures, le mardi 14 mai.

Deux agents de l’administration pénitentiaire ont été tués et trois autres blessés lors de l’attaque de leur fourgon par un commando de plusieurs assaillants circulant à bord de deux véhicules. Le détenu qui était transféré s’est évadé.

 

 

Selon Le Parisien, il s’agirait de Mohamed A., surnommé « La Mouche » et âgé de 30 ans. Il a été condamné pour « vol avec effraction », il est « connu de la Justice, notamment pour trafic de stupéfiants ». Il aurait également été impliqué dans « une affaire de tentative d’homicide ». Selon une source policière, les malfaiteurs ont pris la fuite et l’un d’eux a été blessé.

 

Gérald Darmanin a annoncé avoir déclenché le plan « Épervier » : « Tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver ces criminels. Sur mon instruction, plusieurs centaines de policiers et de gendarmes sont mobilisés », a-t-il publié sur X.

 

Marion Maréchal et Jordan Bardella ont également réagi immédiatement sur X :

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/05/2024 à 15:48.

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Darmanin est déterminé à distribuer peluches et bougies, Dupont, lui, pour infliger des stages de poneys à la mouche à …. et ses sbires !

  2. Déjà généraliser la vidéo conférence pour éviter ces déplacements inutiles entre le juge et les détenus.
    Ou faire venir les juges dans les prisons

    • Les vidéo conférences seraient bien suffisantes. Il y en a entre les « grands » de ce monde, pour traiter de sujets beaucoup plus compliqués, que d’auditionner une racaille.

  3. Comment se fait il que ce fourgon est pu être attaqué? Qu’attend le garde des sceaux pour lancer une enquête interne, car il y a fort à douter que des complicités existent. Qu’attendent les syndicats pour se manifester? Ce pays n’est plus dirigé, mais est laissé dans des mains d’incompétents, voire de complices.

    • Si vous croyez que avec leurs portables les prisonniers ont besoin de complicités pour s’évader…

  4. « La nation est en deuil », « Nous serons implacables », « La République etc… » et autres formules de la même eau…
    L’emphase au service de l’impératif.
    Bien épouser les émotions passagères du public et vite passer à autre chose et ne rien faire.
    De semaines en quinzaines et en temps de réflexion sereine, on passe un quinquennat…

    • Et pourtant un système informatique d’alerte pour les fourgeons de transfert avec localisation et alerte en temps réel des forces d’intervention existait à la direction régionale de Lille et avait été développé par deux sociétés informatiques de la région, dont dépendait la M.A d’Evreux, depuis 1999 ! Certe, il n’empêchait pas les attaques, mais faisait gagner un temps précieux pour retrouver les agresseurs. L’idéologie anti-sécuritaire de certain et la bétise humaines d’autres ont fait le reste, et on en voit maintenant le résultat.
      Il n’est jamais bon d’avoir raison avant les autres, ça aiguise les jalousies !
      Mes hommages aux victimes et à leurs familles

    • que l’on retrouve ces personnes et que l’on les traduisent devant la justice, si il en existe encore une qui soit digne de ce nom, mais voila il ne faut pas faire de vagues, nos politique n’ont plus rien dans le pantalon…….

  5. C’est la France qu’on assassine. Tous les jours. Partout. La France et les familles de France se recouvrent chaque jour un peu plus du voile noir du deuil de ses enfants, de ses policiers, de ses retraitées, de ses vieilles dames des ses pères de famille. De sa civilisation. La guerre est là. Racailles, narco_trafiquants, bandits, islamistes se répandent partout pour semer les incivilités, les agressions, les viols, la mort, les actes de babarie et la terreur. Et ce sont toujours les sales racistes blancs de m… qui reçoivent les balles et se font planter à coups de couteaux.

    • Vous avez tout à fait raison et tout cela sous le regard « impassible » de nos dirigeants.

  6. Allô madame Hayer … on ne voit toujours pas le lien entre immigration non voulue et délinquance ….

  7. Le détenu évadé s’appelle Mohamed. Il n’y a certainement aucun lien avec l’immigration ni avec l’islamisme, car il n’échappera à personne que « Mohamed » a toujours été un prénom typiquement breton depuis la nuit des temps. Quiconque prétendrait le contraire ferait de la récupération politique.

  8. Ces assassinats pour libérer un mafieux « français » sont un des reflets de la déliquescence de l’état de droit en France.

    • Leur présence sur le sol de France, avec les droits des Français n’est pas irrémédiable et éternelle.
      Il ne manque plus que la volonté.

      Le problème est que jusqu’à présent beaucoup d’hommes politiques ou de journalistes l’ignoraient ou voulaient l’ignorer…

      C’est fini !

      Dans son entretien de ce jour, le 11 juillet 2023, avec Apolline de Malherbe, visiblement très énervée, sur BFM TV, Éric Zemmour a levé le pot aux roses !!!

      « la législation de ces pays interdit à leurs ressortissants de rompre avec leur nationalité d’origine de leurs parents ou de leurs grands-parents. Ils sont donc algériens de père en fils, marocains… Donc ces gens-là ont tous une double nationalité ».

      C’est dit !

    • Contrairement à beaucoup de médias et sans parler de ces ordures de LFI, vous avez bien qualifié ce qu’on fait ces assassins: un ASSASSINAT. Respect pour les victimes et condoléances aux familles.

  9. UNE honte pour notre pays et surtout pour notre gouvernement . Mais d’abord TOUTES mes condoléances pour les familles des trois victimes de la Pénitentiaire !!! J’espère qu’il y aura un enquête et des mesures sérieuses et efficaces pour les prochains déplacements de ce type de délinquant

    • Le mieux serait qu’il n’y ait pas de déplacement de ce genre de racaille. Les juges peuvent se bouger les fesses ou mieux, la visio-conférence, ils ne connaissent pas ?

      • Soit. mais ce n’est que le petit bout de la lorgnette technocratique. Le mieux serait que ces racailles ne mettent JAMAIS les pieds en France, le mieux serait que ces racailles multirécidivistes soit en cabane « renforcée » ou encore mieux au bagne de Cayenne réactivé (celui là avait 13 mentions au casier) en attendant leur déchéance de nationalité et leur expulsion.

  10. Encore un exemple supplémentaire s’il est besoin de le souligner de ce qu’est la société liquide voulue par la macronie. Renforcement d’impunité pour les malfrats prenant leur aise dans le monde du chaos et du laissez faire . Un pays qui n’est plus géré que par la communication et la parlotte. Résultat : encore une bombe à retardement en liberté.

  11. On peut compter sur la justice francaise pour punir les auteurs à la hauteur de de leur crime (tu parles!)

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il y a un fort état d’esprit anti-propriétaires
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois