[ENTRETIEN] « Zemmour et l’ASLA s’associent pour combattre judiciairement ces menaces »
L'ASLA (Association de soutien aux lanceurs d'alerte) annonce s'associer à la plainte d'Éric Zemmour, contre Raphaël Arnault, pour provocation au crime et menaces de mort. Pour rappel, lors d'un échange sur les réseaux sociaux, le député LFI, après s'en être pris à Patrick Jardin, père d'une jeune femme assassinée au Bataclan, reproche à Éric Zemmour d’avoir « servi la soupe » à l’État islamique et ajoute : « Suprémacistes religieux ou nationalistes, on va tous vous dézinguer. » L'occasion, pour les lecteurs de BV, de découvrir la raison d'être de l'ASLA, qui se décrit comme le « bouclier juridique des patriotes » avec Pierre Larti, son porte-parole.
Sabine de Villeroché. Pourquoi « venir en aide » à Éric Zemmour, qu'on imagine capable de se défendre seul devant les tribunaux ?
Pierre Larti. Suite à l'attentat perpétré contre le lanceur d'alerte américain Charlie Kirk, qui n'a fait que révéler l'ampleur du phénomène, l'ASLA a mis en place une cellule spéciale pour soutenir les personnalités de droite qui subissent des menaces de mort. De notre point de vue, cela fait trop longtemps que de graves menaces à l'encontre de structures et personnalités de droite restent impunies. Il en va du pluralisme des opinions : trop de gens se taisent par peur des insultes et menaces, renforcées par les réseaux sociaux.
Parce qu'une menace de mort est d'abord un délit, Éric Zemmour et l'ASLA se sont associés pour combattre judiciairement ces menaces, et notamment celles proférées par Raphaël Arnault, député antifa LFI. Il s'agit pour nous de combattre la menace de mort par la bataille judiciaire et, ainsi, protéger voire montrer la voie à ceux qui pourraient également subir des menaces de ce type.
S. d. V. Pourquoi avoir créé une association pour défendre les lanceurs d'alerte ?
P. L. L'ASLA a été fondée en 2021 à l'occasion d'une vague répressive gouvernementale contre des mouvements et personnalités de droite. Des personnes venues de différents horizons - anciens militants, juristes, lanceurs d'alerte - ont décidé de s'organiser pour ne plus subir, et orchestrer la riposte judiciaire.
Forts de certains succès, nous avons décidé de pérenniser l'association et de développer également un aspect parfois plus proactif et offensif en attaquant en justice les dérives manifestes qui affectent notre société.
S. d. V. Comment fonctionne l'ASLA ? Qui finance l'association ?
P.L. Nous sommes composés de quelques bénévoles, renforcés par un réseau d'avocats. N'étant pas une association de gauche, nous n'avons pas la chance de profiter de la manne financière d'argent public : notre financement repose exclusivement sur nos donateurs, ce qui garantit notre indépendance.
Soucieux de proposer une gestion financière totalement transparente, nous mettons en place des cagnottes en ligne pour chaque affaire sur notre site asla.fr, ce qui permet à chacun de soutenir les causes dont il se sent le plus proche tout en assurant une entière visibilité sur nos rentrées d'argent.
S. d. V. L'ASLA a-t-elle déjà remporté des victoires judicaires ?
P. L. Oui, plus d'une vingtaine à ce jour, et notamment contre META France, suite à la censure de certains comptes de droite sur les réseaux sociaux, mais aussi contre des islamistes qui attaquaient des lanceurs d'alerte et autres élus (Damien Rieu, Isabelle Surply), des interdictions de manifester abusives ou des municipalités qui utilisaient l'argent public pour subventionner l'association immigrationniste SOS Méditerranée. Et gageons que la prochaine sera contre un député LFI !
Après les MENACES DE RAPHAËL ARNAULT « on va tous vous dézinguer », l’ASLA prend en charge la plainte d'Eric Zemmour devant le tribunal correctionnel pour PROVOCATION AU CRIME ET MENACES DE MORT. pic.twitter.com/EWYSaIzWkZ
— ASLA (@ASLA_asso) November 10, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

































56 commentaires
En systématisant comme cela se fait de plus en plus les propos agressifs de parts et d’autres du débat politique le seul résultat tangible que l’on obtient est un renforcement permanent du pouvoir des juges. Zemmour en a pourtant conscience, alors pourquoi tombe-t-il dans ce piège ?
Il ne s’agit pas de tomber dans le piège il s’agit d’avoir la liberté de dire.
Et si vous vous bâillonnez, vous donnez le pouvoir à votre adversaire et c’est lui qui déterminera ce qu’il faut dire ou pas.
Zemmour, même avec ses amis LR macron-compatible: 8% tout mouillé aux prochaines élections. On peut rire! Mais ces gens là ( la droite de la bourgeoisie) sont tout de même dangereux pour le parti des patriotes et des souverainistes de la droite sociale (RN). Ils peuvent affaiblir le RN pour faire gagner leurs amis du bloc central. Ils porteront la responsabilité devant le peuple!
Soutenons financièrement l’ASLA.
Bonne initiative
Bravo, il est temps d’attaquer cet individu. Qu’est ce qu’un fiché S peut bien faire à l’assemblée?
Ils sont pas nombreux et saluons le courage de ceux qui osent appeler un chat un chat, ils risquent leur vie au quotidien en le faisant dans un pays où les assassins haineux sont partout et peuvent agir n importe quand et n importe où, longue vie à Éric et que son courage soit un exemple pour sauver notre liberté et notre civilisation
Comment se fait il que ce Arnault soit député fichier S ! Il paraît que ce type est violent en plus.
Bravo l ASLA !
C’est pas toujours les mêmes qui doivent se regrouper en associations et se victimiser.
Excellente nouvelle; contre attaquons.
Courage et détermination à tous et toutes, merci !
Un bon début vous avez du pain sur la planche car il faudra aussi combattre une magistrature gauchisante & souvent très »woke ».
Bravo heureusement » L’ASLA EST LA « » merci ++++++
Bonne nouvelle ! Merci Mr LARTI.
Très bien. Tant mieux qu’ils ne bénéficient pas de subvention.
A soutenir pour chaque affaire.
Marion maréchal vient de gagner son procès contre une école islamique de Valence , Dont le maire est Nicolas Daragon LR ex – bras droit de Retaillau a Beauvau
les LR sont des traitres
Zemmour, un bon lanceur d’alerte. Il faut qu’il reste dans ce registre et ne mette pas des « bâtons dans les roues » avec son ami Waukiez au parti des patriotes (RN).
Waukiez ? Connais pas !
moi non plus.
Les crétins de France qui continuent avec le RN ! Bardella trop jeune, même cursus que Macron, aucune expérience de la haute politique et moins encore de la vie, aucun programme économique en-dehors du pompage de Knafo et incapables même de le mettre en forme alors pour l’appliquer c’est encore une autre histoire. Sarko, Macron ne leur a pas suffit il faut d’autres qui inventent et votent de nouvelles taxes. Décidément ce pays ne mérite que ce qui lui arrive.
Pourquoi les lecteurs qui soutiennent Eric Zemmour que j’aime bien par ailleurs éprouvent- ils toujours le besoin de critiquer le RN et Bardella en les traitant de « crétins », c’est profondément stupide de la part de ceux qui se prétendent patriotes et contraire aux intérêts de la France ; le RN aujourd’hui tend la main à tous les patriotes , seule façon de gagner ensemble et vous prônez la division en critiquant non pas vos ennemis mais vos alliés possibles qui seraient des crétins ! je réponds alors avec vous « oui notre pays mérite bien ce qui lui arrive »!
Des patriotes qui trouvent que l’islam est compatible avec la République..???????? Non merci ! Éric Zemmour a tout à fait sa place là où il se trouve aujourd’hui, assisté de Sarah Knafo !
» Éric Zemmour a tout à fait sa place là où il se trouve aujourd’hui, assisté de Sarah Knafo » = oui en tant que journaliste et lanceur d’alerte. En tant que président, non.
BRUNEAU.
Wauquiez est tout nu, il cherche un nid. Il a compris qu’il fallait miser sur celui-là.
Que va en faire Reconquête ?
Bravo à eux !