[CARTE INTERACTIVE] Municipales 2026 : les résultats en direct !
Découvrez notre carte interactive des résultats du premier tour des municipales 2026.
Découvrez notre carte interactive des résultats du premier tour des municipales 2026.
Ville par ville, vous découvrirez les résultats en temps réel, avec la possibilité de filtrer les villes où une liste du bloc national arrive en tête ou se qualifie pour le second tour.
Vous pouvez aussi sélectionner en un clic les villes menacées par la nouvelle stratégie d'implantation municipale de LFI.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 17/03/2026 à 10:24.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts
Traitement des violences sexuelles à Paris : une partie des médias est soumis à la gauche



































71 commentaires
Sous des airs de ste nitouche qui distribue la bonne parole , nous voyons bien pour qui vous roulez
Et voila , c’est fini …Ce que confirme ce premier tour c’est l’abrutissement general d’une population qui en province ne voit pas plus loin que le bout de son plan d’occupation des sols et qui ,dans les grandes villes , se fanatisent et s’ancrent a gauche . Certainement l’influence des universites et autres ecoles des futures elites…Bref les possibilites de progression au second tour et de report des voix appartiennent a la gauche grace a une floraison de listes d’extreme gauche !…Gustave LeBon avait coutume de dire : » En democratie chaque generation est un nouveau peuple. » Nous voyons les consequences de 40 ans d’abandon du domaine educatif et » culturel » a la gauche …Et aussi celles de toute cette immigration qui a ete biberonnee aux subventions et aux aides diverses et innombrables .
La Gauche a reussi a creer sa clientele captive au travers de ses differentes castes , syndicats et associations .
La France independante innovante et travailleuse n’a donc comme horizon que de payer toujours plus de taxes pour entretenir cette clientele .
Desole M.Zemmour , mais cette fois-ci la messe est dite !
Grande victoire pour les alliés de LFI et compatibles de gauche, Retailleau pourra se faire un bon resto avec Mélenchon.
Des élections qui devraient alerter tous les Français, ceux d’un pays qui ne veulent pasle voir disparaître de la carte à coups d’élections pourries.
Faîtes vos comptes, cela est édifiant !! Etre en tête avec 35 à 45% des voix, ramenés à 54% de votants, cela fait de l’ordre de 20 à 25% de l’ensemble des électeurs mais bien moins en rapport de l’ensemble des habitants si l’on compte tous ceux qui ne sont ni inscrits ni nationaux français. Cela montre que le pays est en grand danger et qu’il vit des dernières années de vieux bonheur ! L’histoire Rome nous a montré le chemin mais son expérience ne sert pas. Triste fin de vie que de voir partir tout ce qui a fait notre vie. Je plains la jeunesse à qui nous allons laisser la place, une jeunesse qui ne vote pas car elle ne croit en rien, une jeunesse que l’Education Nationale a torpillée intellectuellement, méthodiquement depuis plus de 50 ans !! A Dieu vat !!!
Roger. Comme vous avez raison !
Ces municipales sont l’avant-première de 2027.
Je suis effrayé de voir que LFI perce, que la gauche est encore présente, à nuire toujours.
Vous lanciez un sondage sur nos impression d’un second tour 2027 RN/LFI.
Le commissaire politique peut se frotter les mains.
Imaginez-le un instant à l’Élysée; moi, ça me terrifie.
Il est clair que tout ces acteurs politiques talonnent la gauche macroniste…si EM pouvait se représenter à des élections présidentielles, il repasserait largement. À croire que les Français sont masochistes avec ce que l’on sait dans la tête. Quelle tristesse…
Je vois qu’aujourd’hui qu’être de droite c’est être pro Zelinsky, être contre l’Iran et la Russie, être bienpensant comme la gauche a appris à la droite qu’il fallait être et d’avoir une politique économique et sociale marquée bien à gauche. Quand je vois Odoul qui en 3 phrases fait référence 2 fois à l’Iran, je me dis que le RN n’a pas fini de redescendre. Il faut dire que le RN n’a plus rien à dire, rien à proposer car il a tout accepté de la macronie.
Le RN mariniste actuel se définit « comme n »étantn i de droite,ni de gauche ».De fait,même si ses détracteurs le déclarent de droite,voire d’ED pour certains,le RN est un parti centriste de plus.D’aileurs son électorat serait issu du PCF,du PS et même des UMP-RPR tendance chiraquienne,donc de la fausse droite,rejoints par des zemmouristes ,à la conviction souverainiste mal arrimée,séduits par l’ilmage lisse de Bardella. Il se dit que la France est de droite.M’est avis qu’à l’instar du RN,qu’elle est majoritairement de Centre Gauche ,lequel délaisse les problématiques civilisationnelles défendues par Reconquête,liées à l’immigration exponentielle,au profit du sociétal .
Marini a fait une campagne désastreuse à Paris et aurait mieux fait de rester dans le Sud.
Douche froide mais hélas, prévisible ! Cela confirme pour moi, la force du nombre des électeurs de la nouvelle France ! J’ai la douloureuse impression que nous allons continuer à nous enfoncer et que l’élection de 2027 (si elle a lieu) ne fera qu’accélérer notre chute… À moins qu’une abstention de droite soit en embuscade et se prépare en coulisse pour faire valser tout ce système pourri ! Mais j’en doute… Quant aux résultats, seront-ils magouillés ou pas ?!!
La gauche se porte bien. Plus la France se défait et s’appauvrit, plus les français en appelle à la gauche. Quand j’entends que la France est à droite, je m’étouffe. Surtout avec une droite LR et RN qui se gauchise depuis des années. Le RN a tout abandonné de ce qui faisait de lui une alternative pour se fondre dans le système et bien entendu, alors qu’il s’est gauchisé à fond, il se fait encore plus traiter de fasciste. Il n’y a plus d’alternative au système. Le seul espoir est qu’il y ait 70-80% d’abstention sinon le système perdurera en toute légitimité. Le jour où il y ara 70% d’abstention, plus personne ne sera légitime et il faudra bien qu’il se passe quelque chose. En 2027 ce sera Philippe, Attal, Glucksman ou Mélenchon. Ce sera ce que les français auront voulu. La France coulera sans doute définitivement et ne sera plus qu’une région, pauvre, de l’UE.
Tout a fait d’accord avec vous cyrano.. c’est catastrophique..le pouvoir de nuisance des » partis de gzuche » se prétendant a droite,et de la majorité de la presse est une honte..quant aux sondages….c’est un métier ca? Un peu comme la justice..aucune obligation de résultat ni de sanction quant on se » trompe »…
Hallucinant qu’il reste autant de gauchistes en France mais il y a un truc à ne pas négliger : ma fille pense vraiment que Macron, c’est la droite. Donc en votant à gauche, elle fait barrage à Macron. Résultat probable du fameux « en même temps ». En fait, ni la droite ni la gauche n’existent encore, mais ils ont fait une sorte de gloubi-boulga de la politique, les partis ne veulent plus rien dire mais ils continuent à amuser la galerie.
La gauche extrême se porte bien , LFI se porte bien , conséquence du grand remplacement et de l’islamisation de la France qui se profile derrière, le nombre toujours le nombre , le nombre fait la démocratie.
La Gauche ne se porte pas si bien : elle bénéficie, comme toujours aux municipales, de la « prime au sortant » en usage, seulement dans les grandes villes. En province c’est plutôt la poussée du RN.
Quand j’ai entendu retailleau dire aucune voix pour LFI et non pas aucune voix pour la gauche, j’ai compris que retailleau s’allie facilement avec la gauche on n’est toujours pas sorti de l’umps. écoeurant
Retailleau, c’est Macron bis.
Quelle est la définition de l’extrême droite et de l’extrême gauche ?
A Paris, la « France insoumise » est ici distinguée de « l’extrême gauche ». Quelle est son équivalent à droite où candidat RN et Reconquête ont, eux, le même label « extrême droite »?
Si on considère que LFI ne fait pas partie de l’extrême gauche, y avait il réellement des candidats d’extrême droite en France ?
Je suis assez effrayé de voir les scores de LFI ou même des villes où les anciens maires ont fait tant de mal. Les Français sont ils maso ? Ou aiment ils le chaos.
Les Français sont perdus devant tant de duplicité de la droite jusqu’à la gauche.
Voir le pourcentage de la population immigrée dans ces villes .
LFI a remplacé le PCF d’autrefois,qui faisait des scores de 25 ou 30 % . Je rappelle que la France est le seul pays où le communisme a réussi.Or LFI ,comme d’autres du meme tonneau,n’est qu’une version contemporaine du PCF,comme les Verts,par exemple.
CMP.
Eh bien alors, soyons rassurés !
Les deux mon capitaine.
Ces résultats en général confirment que les Français sont de idiots, un pays de fainéants, d’assistés et de voleurs et que cela convient très bien à cette population qui ne mérite que ce qui arrive à la France, encore faut-ils que ces idiots comprennent encore quelque chose.
Heureusement qu’il y a des malcomprenants comme vous pour animer la discussion.
patgic.
Non, pas un mal comprenant, il a raison.
Gerard Laurent a parfaitement raison.
Vous avez résumé l’état de la France et du niveau intellectuel des habitants qui composent ce pays en 9 lignes. Bravo
Tout à fait d’accord, ce peuple ne survivra pas en temps que peuple de France, il va rejoindre la cohorte des déracinés à qui on fait l’aumône; bien triste pour un peuple autrefois si fier !
Gerard Laurent
Vous avez bien résumé. Les français n hésitent pas à voter pour un parti qui habrite fichier S, illettré (s) et personnes violentes. Les français ont les politiques qui ils méritent.
Bientôt grâce à eux nous nous retrouverons sous tutelle.
Je constate que les maires RN ont retrouvé largement leur mairie. Ceci prouve bien qu’elles sont bien gérées. Cette semaine, nous allons assister à des accord du siècle !
Vu les résultats du premier tour des municipales,on peut en effet parler de crétinerie électorale récurrente.Le troupeau est égal à lui même.Il se choisit toujours,comme il l’a fait hier,des rerésentants issus de ces partis politiques ,constitués de notables qui se réunisent en loges,et qui nous ont amenés à la déliquescence actuelle.Au fil des décennies les visages ne sont plus les mêmes qu’autrefois,.Reste que les positionnnements universalistes et anti nationales défendues par ces pseudo-élites,ont perduré.L’électorat moutonnier,versatile et influençable,constitue leur terreau idéal.
Super cette carte interactive, merci
Et si les électeurs de droite sont résignés, c’est qu’ils observent que la gauche s’unit et la droite se fracture. Si les abstentionnistes ne se mobilisent pas c’est que toutes ces tambouilles entre appareils politiques (y’a qu’à écouter la discussion entre Prisca Thévenot et Agnès Evren sur CNEWS pour s’en rendre compte) agacent les français.
Ceux qui se mobilisent, eux, c’est car ils aiment les tambouilles?
En tout cas les électeurs de gauche urbaine, qui est depuis toujours l’électorat le plus politisé, eux aiment ces combinaziones, ce n’est pas un reproche que je leur fait. La gauche périphérique elle elle n’existe quasiment plus. La gauche des banlieues c’est pas tout à fait la même chose et elle ne s’intéresse pas vraiment à la vie politique. L’électorat de droite pourtant plus nombreux est moins politisé de manière générale. Ça a déjà été démontré par le passé qu’il a beaucoup plus propension à s’abstenir. Et quand on entend les LR et Renaissance débattre d’écouter ou non les électeurs de Knafo, c’est tout ce que les gens détestent, c’est de la tambouille. Retailleau s’est mis une épine dans le pied d’avoir fait des alliances de premier tour avec la macronie, car elle ne pèse plus rien politiquement et elle corsète toute orientation idéologique qui va à l’écoute des français. Quand LR se range derrière un macroniste comme à Bordeaux il perd. Quand ils soutiennent un candidat de droite plus affirmée comme à Cannes, il triomphe. Retailleau nous parle de l’union des droites des électeurs, ça passe par une non-alliance avec le centre mou qui est un repoussoir. Quand la droite s’affirme par elle-même, ce qu’ils appellent l’extrême droite gagne des scores négligeables. Par ailleurs, pour l’exemple de Metz, dont le club est lanterne rouge de Ligue 1, le maire (je le qualifie d’islamodroitiste), ancien LR soutenu par LR est à plus de 40% et son poursuivant c’est le candidat RN (qui n’est pas vraiment un extrémiste ni un socialiste) et il est à 17%, la réalité c’est qu’avec une union des droites le match serait plié et ce qui est vrai à Metz le serait dans beaucoup d’endroits du pays. Et puisque je parlais du maire islamodroitiste messins, dans les quartiers islamisés c’est la candidate LFI et la gauche qui ont performé. Être islamodroitiste ne rapporte rien du tout électoralement, et à ce titre, encore une fois nous avons la droite la plus bête du monde !
Si effectivement,la Droite se fracture toujours,ne serait-ce pas dû au fait que certains partis dits de droite,ne le sont pas du tout,en fait,contrairement aux partis de gauche qui eux le sont toujours .
Vu les résultats dans de nombreuses communes, la gauche a de meilleurs scores que dans les sondages, la droite inférieure. Saint-Étienne va basculer à gauche par exemple. Mais surtout la participation est assez faible. On revit le scénario des régionales de 2021. Les électeurs de gauche se mobilisent toujours davantage. On sent une grosse résignation chez les français.
Je suis un Biterrois heureux ce matin. J’ai juste voté pour un maire qui a le souci de la ville et de ses concitoyens.
Super pour vous ! Vous avez de la chance. C est idem pour Perpignan. Quand on a connu l ancien Perpignan et celui de maintenant, il n y a pas photo ! Contente pour vous Patgic.
Gaut.
Je ne suis pas d’accord, il ne s’agit pas de résignation. C’est bien plus grave que ça. Le succès de LFI est un drame pré »sent et à venir. Les votants ont fini par croire la leçon rabâchée sans fin du retour au fascisme.
Que Grégoire, fils de Hidalgo, arrive ben tête à Paris, prouve que beaucoup y ont trouvé leur compte.
C’est franchement à désespérer.
« On sent une grosse résignation chez les français. » Les français,enfin ce qu’il en reste,ont réalisé qu’en réalité les choses se décident à Bruxelles ,à Berlin ,à Davos ,etc….mais en tout cas pas dans les assemblées qu’ont leur demande de désigner,mais qui ne sont que des chambres d’enregistrement de ce qui est décidé ailleurs.D’où ces abstentions fatalistes.
CMP
Le fatalisme est pas le plus sur moyen de laisser faire.
C’est exactement ça. Et à l’échelle communale c’est pareil, ce sont les intercommunalités qui ont le pouvoir. Elles transmettent les directives reçues aux maires qui sont contraints de les appliquer. La France est une démocratie de façade. Les gens le ressentent.