[CALENDRIER DE L’AVENT] Case n° 23 : Noël en musique

Retrouver la munificence de la Nativité avec un génie français du baroque.
CALENDRIER AVANT 23

Marc-Antoine Charpentier a composé sur la Nativité et sur la figure tutélaire de la Vierge Marie quelques pages essentielles de la musique du XVIIe siècle français. William Christie et Les Arts florissants ont compris comment redonner toute leur saveur et leur naturel à ces pages pleines de vie et d’émotion.

La réédition de ce CD est notamment disponible ici.

 

Nota : le calendrier de l'Avent met en valeur des produits français dans l'esprit BV, sans aucune contrepartie, ni financière ni autre.

Vos commentaires

2 commentaires

  1. Charpentier , je le connais par cette oratorio en particulier mais sous la direction d’un autre chef , mais William Christie est une référence avec son groupe des arts florissants ; Charpentier est aussi connu pour ses leçons des ténèbres . Tous comme Couperin et Delalande . Je ne suis pas un spécialiste mais j’essaie de m’améliorer et j’apprécie beaucoup la musique et les chants liturgiques .

  2. De la MUSIQUE. de la vraie musique pas du tambour lancinant ni de sons agressifs pas de grincements ni de hurlements mais de l’harmonie et du charme… un pur moment de bonheur.

Commentaires fermés.

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

Johann Chapoutot favorise l’idéologie aux dépens de la rigueur historique
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois