Le député LFI Éric Coquerel accusé d’avoir frappé un policier : enquête ouverte

Un policier accuse le député LFI Éric Coquerel de lui avoir porté un coup de poing au niveau de la pommette à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), ce lundi 20 mars. Le député s’y trouvait pour empêcher la sortie des camions réquisitionnés pour débarrasser les poubelles dans Paris. Le fonctionnaire de police a déposé plainte.

« Il m'a porté un coup de poing au niveau de la pommette »

D’après la plainte, le policier de 34 ans explique avoir été « frappé au visage par Éric Coquerel lors d'une opération de maintien de l'ordre ». Le député était aux côtés des personnes voulant empêcher les camions-poubelles de sortir du dépôt.

Le policier explique dans sa plainte qu'en tentant de dégager la chaussée pour sécuriser le dépôt , lui et Éric Coquerel se sont retrouvés face à face. « Il avait ses deux mains au niveau du visage [...] il y a eu un mouvement de foule… nous étions très proches et il m'a porté un coup de poing au niveau de la pommette ». Le policier a alors fait remarquer au député qu'il l'avait frappé, ce que ce dernier a nié expliquant « qu'il avait agi ainsi car il allait tomber ». La scène pourra être analysée grâce à la caméra piéton que portait le policier.

Démenti d'Éric Coquerel 

Le parquet de Bobigny informe qu'une enquête a été ouverte du chef de violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique. Elle est confiée à la sureté territoriale. L’ITT du policier n’est pas encore connue.

De son côté, le député s’est exprimé dans un communiqué dans lequel il dément « formellement cette accusation ».

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois