Florence Bergeaud-Blackler, salie par les réseaux islamistes qu’elle dénonce

Florence Bergeaud-Blackler
Chercheur au CNRS, docteur en sociologie, Florence Bergeaud-Blackler mène, depuis plus de vingt ans, un patient et remarquable travail d'analyse de l'islamisation de la société française. Sa thèse était déjà consacrée à l'islamisme à Bordeaux et à la manière dont il s'approprie le paysage sociétal et culturel. Par la suite, elle s'est plus particulièrement intéressée à la norme du « halal », tradition de neuve fabrique, alliance objective entre le capitalisme agroalimentaire et l'obsession de pureté rituelle des dictatures islamiques, notamment l'Iran chiite. Comme tant d'autres prescriptions islamiques, le halal n'est pas décrit dans le Coran. Florence Bergeaud-Blackler a été, évidemment, largement critiquée dans les années 2010 quand ses livres, pourtant rigoureusement sourcés, ont paru.
Son dernier ouvrage, Le Frérisme et ses réseaux, vient de paraître. Il est à nouveau l'objet d'une campagne de dénigrement qui vire à l'insulte et pour laquelle - une fois n'est pas coutume - ses détracteurs utilisent le joker de l'antisémitisme en distribuant généreusement les points Godwin. Pour Rafik Chekkat, dans la revue Orient XXI, Florence Bergeaud-Blackler présente des convergences avec Drumont, l'auteur antisémite de La France juive. Cette revue, antisioniste voire antisémite (mais que les accusations de nazisme ne dérangent pas), ouvertement favorable à la cause palestinienne, est financée par l'Agence française de développement. On est ravi de l'apprendre, au passage.
Arrivera-t-il à Florence Bergeaud-Blackler la même chose qu'à Robert Redeker ? Sera-t-elle physiquement menacée, dans l'indifférence totale des politiques, pour avoir dit la vérité, toute simple mais glaçante, sur ce qui est en train de se passer dans le « tissu social », comme on dit dans la recherche ? L'entrisme des Frères musulmans est au cœur de leur stratégie depuis leur création par Hassan al Banna. Leur devise (« Allah est notre objectif, le prophète notre chef, le Coran notre loi, le djihad notre voie, la mort sur la voie d'Allah notre plus cher espoir ») ne laisse pas beaucoup de place à la tolérance, mais ils ont très bien compris comment ils pouvaient copier les manières occidentales en créant des syndicats ou des associations, en reprenant des éléments de langage wokistes, en s'insurgeant contre « l'islamophobie » dès que leurs revendications ne sont pas satisfaites. En cela, ils sont bien plus malins que les salafistes purs et durs, qui utilisent l'argent pour corrompre, avec moins de subtilité, les diverses instances politiques, associatives ou sportives prêtes à se laisser acheter.
Pour avoir mis au jour la vérité, pour avoir écrit et décrit comment les frères musulmans étaient en train de s'emparer de l'Union européenne ou du monde universitaire, comment ils stérilisaient et censuraient le débat dès qu'il est question des dérives de l'islam, Florence Bergeaud-Blackler est aujourd'hui menacée de mort. Nous verrons si quelqu'un, dans le monde clownesque de la « plus grande des fermetés », réagit à ce nouvel affront à la liberté d'expression - ou si, anesthésiées et ligotées, la France et l'Europe, telles que nous les avons connues pendant des siècles, sont prêtes pour l'euthanasie.
Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

20 commentaires

  1. Ecoutez la voix de la France relayée d’abondance par les médias mainstreams et les bien pensants, le seul problème de la France c’est l’extrême droite le reste n’étant que billevesées complotistes. Désespérant ce qu’est devenu notre beau pays.

  2. Non , il n’est pas trop tard , il faut juste avoir la volonté et le courage de faire changer les choses ! Mais qui en a ??? Les français sont les premiers fautifs car ce sont eux qui votent pour ces gens qui détruisent la france ! En 1984 je parlais déjà de « libanisation » de la france , nous y arrivons , doucement mais surement . Parfois j’entends des paroles tellement bêtes dans la bouche de nos compatriotes , par exemple , Marine serait le diable … etc …

  3. Il est trop tard..
    C’est la loi du nombre qui prévaut en démocratie, il y a bien longtemps qu’ils ont dit nous faisons 8 enfants quand vous en faites 2, un jour nous serons plus nombreux que vous et nous gouvernerons ce pays.
    Ils utilisent tout ce que nous avons mis en place à leurs fins propres, ils sont en bonne voie. Et ceux qui dénoncent cet état de faits, sont menacés d’islamophobie par les bien pensants.
    Ces bien pensants ne peuvent évaluer le danger car très souvent ils n’ont aucune religion et ignorent la force de ces croyants dont l’obscurantisme les amène à détruire tout ce qui ne correspond pas à leurs croyances: culture, mais aussi malheureusement vies humaines…Nous l’aurons voulu….
    N’oublions pas que Mahomet était avant tout un chef de guerre, que toutes ses prophéties étaient déjà dans la Thora depuis plus de 4 000ans avant son arrivée sur cette terre. Il a compris qu’il n’y avait rien de tel que des croyances religieuses pour soumettre ses combattants. Si vous respecter ce que je vous dis vous irez au paradis sinon c’est l’enfer qui vous attend….et ça marche toujours…

    • Je partage votre analyse et cela fait quarante ans, depuis 1983 ou j’ai pris conscience de la puissance du mouvement initié par une loi, celle portant sur le regroupement familial. La culture des nouveaux arrivants commençait déjà à faire tâche dans le paysage français. D’un côté le culte exacerbé de la famille  » élargie  » avec ses conséquences- masquées ( polygamie utilisant habilement notre mode de vie qui reconnaît le concubinage et admet l’adultère, ce qui rend les femmes multiples acceptables puisque leur  » compagnonage » n’est  » qu’adultère »)donc des revenus assures par nos aides aux femmes seules élevant leurs enfants. La multiplication des heurts entre « eux » et nous dont les épisodes de VAULX en VELIN ont été le révélateur, mais
      que la , » marche des beurs » ont transformé en réaction des  » victimes » du  » racisme » avec l’aide bienveillante des socialistes au pouvoir. Nous avons creusé notre tombe avec un aveuglement incroyable.
      Hélas.

  4. Le laxisme des Français fait que nous perdrons notre belle France. Depuis 50 ans ils ont installé tous les magouilleurs politiciens de drauche avec toutes les associations créé sous Mitterrand. Ils se gavent de subventions de l’Etat et de l’Union Européenne sans oublier les pots de vins des imams.

    • Beau texte et bien dit… tous ces gens qui vivent à nos dépends, nous qui payons, jusqu’à quand ?

  5. Les frères musulmans sont présents dans toutes les sphères pour islamiser la société , ils sont très actifs dans les réseaux sociaux parce que les messages passe mieux pour une catégorie de population. Je les vois présents y compris pour intervenir dans des sites qui ne leur sont pas favorables , voir hostiles pour intervenir et saboter le débat , comme si ils étaient en mission . Je le remarque en permanence .Il ya toujours le frère musulman de service . Hors, je n’irais pas sur des sites dont je sais qu’ils ne m’amèneront rien, mais eux font cette démarche offensive qui s’apparente à ue sorte de guerrilla du net.
    Les trotskystes avaient un peu le même mode de fonctionnement de se glisser dans les secteurs clés de la société, pour mieux se positionner et faire passer leur propagande, dans toutes les parties de la société . Cela leur a d’ailleurs parfaitement réussi puisque nous avons même eu un premier ministre ancien trotkyste .

  6. Cet islamisme n’est plus du fascisme, mais bien du nazisme : envahir les autres peuples pour les soumettre avec violence et racisme. Et personne dans notre gouvernement ne trouve à y redire…!

  7. Il est urgent de quitter l’UE, même si ce serait très dure. Pas un gouvernement s’y aventurerait, la dette en est probablement le principale sujet. Cette secte d’amour et de paix vas finir par gagner, les couples hésitent à mettre au monde, dans une telle société, un enfant, eux c’est le contraire, la CAF en est déjà une des raisons de base. Demain ils seront majoritaire. Ces gens là sont antisémite mais moi qui suis athée convaincu, à choisir je tourne le dos à l’islam qui causent tant de problèmes sur le sol qu’ils ont choisi de migrer. Il n’y a pas si longtemps, alors qu’ils étaient en nombre bien plus réduit, notre pays allait bien mieux, cherchons la cause.

  8. Boualem Sansal, écrivain algérien l’a écrit et le répète lors de toutes ses interventions ; « L’islam sait s’adapter, il se fiche de la culture du pays, il veut juste la détruire afin d’imposer la sienne ! » Il ne peux y avoir plus clair, depuis l’élection de Mitterrand la classe politique française dans sont ensemble est dans l’asservissement, la soumission et la destruction de notre société judéo-chrétienne.

  9. Je suis surpris que les grandes consciences journalistiques habituelles – Le Monde, Libération … – ne se joignent pas à la meute islamiste pendue aux basques de Florence Bergeaud-Blackler. Ou alors, j’ai loupé un épisode. En tout cas, je prends les paris que nos médias gavés de subventions (privés et d’Etat) ne vont pas se précipiter pour l’inviter sur leurs plateaux ou dans leurs colonnes.

  10. « Avec vos lois démocratiques nous vous coloniserons. Avec nos lois coraniques nous vous dominerons »(Youssef al-Qaradâwî) Comme le dit Eric Zemmour, …
    Rien à ajouter.

  11. Je prends les paris à 10 contre 1pour la 2 eme option. La France trahie par l’Europe, les associations et lés politiques qu’on finance

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois