[SATIRE À VUE] Nice : l’antifa débutant Estrosi fait ses premiers pas
Un appel à la mobilisation générale des Niçois contre l'extrême droite a fleuri sur les murs de la ville. Une réunion initiée par Christian Estrosi fut annoncée pour s'indigner de la montée des forces "fascistes".
Le nouveau militant insoumis local de Nice, Christian Estrosi, appelle à une manifestation "contre l'extrême droite" à Nice 😂 pic.twitter.com/SUHRRPvEPj
— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) March 19, 2026
Ce jeudi, les grands mots et les grandes banderoles ont fait leur apparitions sur la place Saint-François de Nice. C'est un combat quasi national auquel se livre Christian Estrosi. La France est attaquée par l'extrême droite via l'axe nord sud qui mène à la capitale. Un résistant se lève pour lui faire barrage. Slogans rédigés par Mathilde Panot, mots d'ordre empruntés à Louis Boyard. La location des panneaux en carton à LFI fut négociée de main de fer par le trésorier de la réunion. Un lot de « Mort aux fachos » en promo et plein de gros mots à prix cassés. L'affaire tombait à pic.
De son QG, Christian Estrosi en appelle à la « mobilisation générale ». L'affiche le proclame. L'heure n'est plus au chipotage de bulletins en faveur de l'un ou de l'autre. Nice est menacé d'une défaite électorale sans précédent. « 43% ça suffit ! » clamera l'édile aux 31% entre deux lynchage d'une grosse tête du carnaval. La peur y sera simulée avec application. La révolte aussi. Quelques visage cagoulés pour faire rebelle. Une vitrine fêlée... Le débutant fait ce qu'il peut. L'antifa ceinture jaune de la catégorie semble promis à un bel avenir sur la scène nationale. « Il faut tout faire pour empêcher l'extrême droite de faire main basse sur notre ville ». Il n'est plus question de main levée façon facho… Une crampe sans doute.
Les Niçois mobilisés attendent leur ordre de mission. Rejoindre les tranchées creusées sur la plage ou monter fleur au fusil vers les lignes adverses. Le général Mirliton recruté en urgence a pris ses dispositions. Toutes les issues ont été bouclées.
Du haut de son score, Eric Ciotti ignore les gesticulations de son concurrent. S'il faut monter au front pour sortir Estrosi de son enlisement idéologique, il en sera. Un appel de fonds pour financer l'exode de son concurrent sera lancé. Une charrette, quelques meubles... Et la fuite vers Saint-Denis où la résistance à l'extrême droite s'est faite la plus forte avec ce maire LFI élu au premier tour. De quoi se refaire une santé en vue d'une reconquête du territoire niçois.
En ce jour de barrage à Eric Ciotti, la candidate écolo est venue gâcher la séance d'indignation qui réunissait les plus grands remparts au libre choix des électeurs. En renvoyant les deux candidats « à la droite extrême et l’extrême droite », Juliette Chesnel-Leroux a semé le trouble dans l'esprit des mobilisateurs. Un projet d'auto-barrage est en cours d'examen.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts





































9 commentaires
la montéE !
Après presque 20 ans comme maire de Nice, Monsieur ne supporte pas qu’on lui « pique » sa place de nanti et s’agace éhontément !!! Allez dégage Monsieur je mange à tous les râteliers !!! Je pense que tu as assez de pognon pour partir tranquille dans une de tes nombreuses maisons… Va rejoindre le macron et le bayrou, vous serez bien tous ensemble.
C’est sa gamelle qui est en jeu, ça ne rigole plus!
Il sera amusant de connaître le nombre de manifestants pl st francois a 18h 50 ?
Monsieur Estrosi avait du panache à une lointaine époque , celle où il était un pilote moto de niveau international . Aujourd’hui de ce panache , ne reste que le toupet . Que les niçois fassent le ménage électoral !
Son panache est parti en fumée…
Pas de programme alors il sort la carte antifa et de l’arc » républicain. Pourquoi ne se remet il pas en question.? Trop compliqué?
Christian Estrosi a 70 ans. Certains disent que la vieillesse est un naufrage. Entré au conseil municipal de Nice Elu sur la liste Jacques Médecin en 1983, le vieux routier de la politique Estrosi a derrière lui une vie de politicien qui dure depuis 43 ans. Son entrée (très) tardive au théâtre de l’antifascisme est l’illustration d’un naufrage politicien complet! L’ancien politicien de droite dure vire antifa… Quelle décrépitude! Qu’il renoue avec son activité de jeunesse qui lui a permis de devenir plusieurs fois champion de moto. Qu’il enfourche une moto et sillonne les routes sinueuses des Alpes Maritimes… Espérons que les Niçois ne se laissent plus abuser par ce triste personnage.
j’ai entendu dire qu’il avait acheté une maison à Roubaix et qu’il comptait déménager la semaine prochaine ; on m’aurait menti ?????? à Nice une agence immobilière a déja mis en vente sa maison !!!! enfin , c’est ce qu »il se dit !!!