[POINT DE VUE] La gauche refuse de qualifier les Frères musulmans de terroristes… et accuse !
Le 22 janvier, une résolution, présentée par le groupe LR, visant les Frères musulmans a été soumise au vote des députés : inscrire cette organisation politico-religieuse sur la liste européenne des organisations terroristes. 157 députés ont voté pour, 101 ont voté contre. Premier point intéressant : dans ces 101 députés qui défendent les Frères musulmans, on ne trouve que des gens de gauche - et, plus exactement, la gauche a voté comme un seul homme contre le placement de cette organisation sur ladite liste noire.
La gauche unie... derrière les Frères musulmans !
Philippe Vardon, conseiller régional en Provence-Alpes-Côte d'Azur et proche de Marion Maréchal, a posté, sur X, la répartition des votes dans l’Hémicycle, avec ce commentaire clair et factuel : « Regardez bien ce vote. Enregistrez cette image. TOUTE LA GAUCHE a voté aujourd’hui pour protéger, pour défendre, les islamistes Frères musulmans. Jamais la démonstration de la compromission islamo-gauchiste n’aura été aussi nette. »
Regardez bien ce vote.
Enregistrez cette image.➡️ TOUTE LA GAUCHE a voté aujourd’hui pour protéger, pour défendre, les islamistes Frères musulmans.
Jamais la démonstration de la compromission islamogauchiste n’aura été aussi nette. pic.twitter.com/T3Z9PhHXtd
— Philippe Vardon (@P_Vardon) January 22, 2026
Deuxième point qui n’est pas moins intéressant : non seulement les gauchistes défendent les Frères musulmans, mais ils livrent à la vindicte populaire ceux qui ne pensent pas comme eux. On pourra, par exemple, voir, sur le compte X de Thomas Portes, député LFI, les noms de ceux qui ont voté en faveur de ce projet de loi, avec ce commentaire : « Voici les noms des députés qui ont aujourd’hui voté un texte islamophobe qui dresse une cible dans le dos de l’ensemble des musulmans de ce pays. » On se demande bien qui dresse une cible... Mais il est vrai que ce député ose tout.
Déjà classés terroristes dans des pays musulmans !
Par ailleurs, on rappellera, pour donner un petit peu de contexte à nos lecteurs, que cette organisation, fondée en Égypte en 1928 par Hassan al-Banna (grand-père de Tariq Ramadan, au passage), est déjà interdite dans un certain nombre de pays. La Jordanie, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, mais aussi l’Arabie saoudite, considèrent ainsi que les Frères musulmans sont des terroristes. Alors, Thomas Portes, ces pays musulmans sont-ils islamophobes ? L’Égypte elle-même, depuis qu’elle a chassé du pouvoir l’islamiste Morsi, a également mis sur la liste des organisations terroristes une mouvance qui a pourtant vu le jour sur son sol et pratique la même religion. Sont-ils islamophobes, les Égyptiens ? Sont-ils aveuglés par la haine de l’étranger en interdisant une organisation d’origine égyptienne, les Égyptiens ?
L’émission Complément d’enquête a révélé, cette semaine, que l’Algérie ferait pression sur les élus français d’origine algérienne pour qu’ils prennent position en faveur du régime. Ils n’ont peut-être pas besoin de faire autant d’efforts : on s’aperçoit, avec cette triste histoire, que l'islamo-gauchisme n'est pas une vue de l'esprit ou une invention de l'extrême droite.
Notons que depuis toujours, la gauche aime dresser des listes de gens qui pensent mal : c’est plus fort qu’elle, il faut qu’elle dénonce et qu’elle incrimine, et puis, c’est plus pratique pour couper la tête des suspects. Elle a fait ça sous la Terreur, et tous les régimes gauchistes ont emboîté le pas. Il se trouve que, désormais, la modernité la favorise, puisque les listes sont automatiquement faites par l’Assemblée nationale (du reste, les députés qui ont voté cette résolution assument, semble-t-il, tout à fait leur vote). En d’autres termes, on n’est plus en 1793 ou en 1917, mais l'esprit reste.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts





































82 commentaires
Le plus triste c’est que 45% des français vont voter pour ces gens là. Les LR, macroniste , l’ont déjà fait.
Merci Attal
Il n’est pas exclu que certains deputés LFI soient directement payés par un ou des pays arabo-musulman(s) acquis à l’idéologie des Frères Musulmans pour défendre ces derniers.
Évidemment, « les frères musulmans » sont le fond de commerce électoral « des » gauches !
Chacun son « mur des cons »……mais toujours par la gauche….
Il fut une époque où on était poursuivi pour « haute trahison » et passible de la peine capitale !! Mais c’était avant !! Maintenant on est député !! Cherchez l’erreur ??
D’une manière ou d’une autre, il ne fallait surtout rien n’attendre de la gauche.
De toute façon cette « gauche » est anti française, ne supporte pas notre culture, notre histoire
Ils n’aiment pas les Français qu’ils voudraient voir disparaitre, lors du fameux grand remplacement dont même melanchon parle et appelle de ses vœux
Ils veulent qu’on vive à leur façon, pas d’hygiène corporelle ni laver les vêtements, ces gens intolérants décident de ce qui devrait être lu ou vu ou entendu et bien sur haro sur les spectacles historiques qui ne leur conviennent pas et pour cause
Jamais voté pour ces gens qui en plus ne cassent pas des briques lors des votes, moins de 5% et pourtant sont PARTOUT hélas pour nous ….
La Gauche a les yeux de Chimène aujourd’hui pour l’islam,comme les avait déjà pour le communisme hier,idéologie porteuse de cent millions de morts.La Gauche et ses variantes ,de centre gauche-centre droit,n’ont jamais cessé de se tromper,à l’instar de son électorat.
259 votants sur 577 ??? Même pas 45% de présents. C’est une honte !
Le seul à ma connaissance qui avait fait annuler un vote à l’AN faute d’au moins la présence des députés à hauteur de 50% plus un député a été Jean-Marie Le Pen eh oui, et il avait raison comme vous avez raison « James ». Honte à la représentation nationale en minuscules elle ne mérite pas mieux.
Vraiment la gauche, socialistes compris qui a la limite de l’invisibilité mais qui gouvernent le pays, a tout les défauts.
Racistes, haineuses, fascistes, nocive pour la France et en plus aide ceux qui veulent détruire le pays, demain ils disparaitront avec les Français blancs de peau remplacés par ceux par qu’ils met en place.
Evidemment, ils ne peuvent pas s’autoaccuser ces destructeurs de la Nation.
Ces gens là font honte à la France !! A quand un contrôle alléatoire de prise de drogue à l’assemblée. Déjà que certains sont des piliers du bar de l’AN, ont ils toujours les méninges clairs j’en doute !!
eh oui, être gauche ne n’est pas être adroit, tant dans ses actes que dans ses propos. Mais câliner des êtres odieux, ce n’est pas être gauche, c’est être fautif.
Normal ils sont eux même islamo-gauchiste.
Et dans ce tas de fumier on y trouve un ancien président de la république navrant !
Je confirme.