LFI annonce saisir le Conseil d’État contre l’interdiction de l’abaya

Manuel Bompard accuse Gabriel Attal « d’agiter, les peurs et les fantasmes ».

À la suite de l'interdiction de l'abaya dans les écoles, le coordinateur de La France insoumise va proposer à son groupe parlementaire « d'attaquer au Conseil d'État cette réglementation ».

Le député LFI Manuel Bompard a annoncé, le 29 août, sur France 2, qu'il proposerait à son groupe parlementaire de recourir au Conseil d'État pour attaquer la nouvelle réglementation annoncée par Gabriel Attal, ministre de l'Éducation nationale, visant à interdire à l’école le port de l’abaya, tenue islamique des jeunes filles, dès la rentrée scolaire.

Selon le député des Bouches-du-Rhône, cette interdiction « est dangereuse, cruelle et va se traduire par des discriminations à l’égard des jeunes femmes, en particulier celles de religion musulmane ». Il explique que cette tenue n’est pas un signe religieux, reprenant ainsi la position du Conseil français du culte musulman.

Manuel Bompard accuse Gabriel Attal d'« agiter, les peurs et les fantasmes » au lieu de prendre en compte d’autres sujets comme « l’inflation des prix des fournitures scolaires » ou « des difficultés de recrutement » des enseignants.

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

Jean Bexon démonte les FAKE NEWS sur la mort de Quentin Deranque au micro de Christine Kelly
Jean Bexon sur Europe 1

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois