[ENTRETIEN] « On a des cas de clientélisme chimiquement purs »
Le numéro du trimestriel Frontières vient de sortir. Selon Jules Laurans, son rédacteur en chef, cette enquête, intitulée « Collabos, ces maires complices de l'islamisme », répond à une attente du public, notamment à l'approche des élections municipales, qui auront lieu les 15 et 22 mars 2026. « Les mosquées poussent comme des champignons », affirme Jules Laurans, dans l'édito de ce numéro. La preuve ? En 1965, il y avait cinq lieux de culte musulmans en France ; il y en a aujourd'hui 2.800.
Ce phénomène d'islamisation de la France ne touche d'ailleurs pas que les banlieues mais, désormais, de nouveaux territoires, y compris ruraux. Ces toutes dernières années, aussi bien à gauche qu'à droite de l'échiquier politique, un véritable clientélisme vis-à-vis des communautés musulmanes s'est développé dans de nombreuses communes. Objectif, pour ces maires : leur réélection en 2026. Jules Laurans cite des exemples très précis dans l'interview qu'il donne ici à Boulevard Voltaire. Pour mettre en lumière ce phénomène de clientélisme, Frontières a épluché des milliers de comptes rendus de conseils municipaux. Un travail de bénédictin !
Pour commander le dernier numéro de Frontières, c'est ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts




































23 commentaires
Voilà pourquoi je ne vote plus ( en plus de la trahison du referendum de 2005 ) pour LR.
En plein accord avec le constat de Patrick Sinclair, ci dessous à 8 h 44 : « le nombre de maires idiots utiles augmente » ….(faisant référence à l’électoralisme musulman à travers le pays..)
En revanche, quel est l’impact électoral regretté par Tara à 9h 09 qui dénonce « l’invasion par les américains » (sic) ????
Là, c’est certain, des journalistes brillants qui s’exposent et qui ne mentent pas.
L’Algérie a voté en 2017 une loi INTERDISANT l’accès des bi nationalités jusqu’à la 3ème génération, aux postes clés de commandement de l’Algérie, pour évincés les Francais-Algériens qui reviennent au bled avec une mentalité européenne néfaste a la religion du pays ! En France rendons leur la monnaie en faisant de même..
Félicitations à M. Laurens et à son équipe de journalistes pour leur courage exemplaire ! Enfin de vrais journalistes qui révèlent la vérité aux Français ! Restez prudents…
Il n’y a pas que les maires qui collaborent avec notre ennemi commun….. il y a aussi L F I ! tout simplement pour capter cet électorat ! Regardez le mélenchon à 15 % et se rêve d’être à l’Elysée ! MDR ou d’en pleurer !
Il serait grand temps d’interdire les listes communautaires, non ?
Il faut bien comprendre que le vote, dans les espaces issus de l’immigration ancienne et nouvelle, est communautaire avant toute chose, quand il n’est pas, comme dans les quartiers nord de Marseille, d’jà enregistré avant le scrutin par le bourrage et le contrôle des urnes.
Chez nous, dans notre petite ville, c’est un mac Do qui pousse comme un champignon (sans doute du pré-construit?) .
Nous les vieux boomers (encore que j’ai appris que c’était la génération d’avant moi qui était la génération des boomers, celle née juste à la fin ou presque de la guerre), nous nous demandons qui va aller manger cette dégoûtation dans une aussi petite ville.
Oui, nous sommes plutôt envahis par les américains sans doute (dans tous les magasins de la ville, nous entendons, en période de Noel, des chansons de Noel en anglais) ?
Des Américains? J’avoue ne pas en rencontrer beaucoup à part quelques touristes déçus , par contre des Algériens hostiles, j’en vois plein !
Le nombre , c’est le nombre qui fait la loi en démocratie , depuis des années l’immigration introduit des musulmans sur notre territoire , ils ont un fort taux de natalité , ils sont un enjeu électoral dans de nombreuses communes . Le nombre de maires idiots utiles augmente donc .
Frontières, que beau mot si désuet. Je me souviens des engagements des europeistes de rendre l’Europe impénétrable. On a vu.
Règle numéro un du pragmatisme municipal : tout vote est bon à prendre, qu’il soit halal ou haram.
Hélas les municipales vont avoir un goût amer pour les LR et la droite en général. La liste « Union des démocrates musulmans français (UDMF » va sûrement raflée la mise dans de nombreuses communes, ça plus LFI, les cocos, et les socialos qui savent se retrouver pour faire barrage, la droite va se trouver en mauvaise posture.
il fait d’urgence une A L L I A N C E des droites, sinon …….. c’est la chienlit !
Frontières est un excellent journal, il faut lire et s’abonner sans modération et faire connaitre autour de soi.
absolument
leurs enquêtes sont remarquables – la radio très instructive
admirons leur courage
abonnez-vous, vous ne le regretterez pas
Les municipalités devraient avoir une interdiction de financer les lieux de cultes
Je suis en complet accord avec vous
A tout hasard, je rappelle que la loi de 1905 le leur interdit!
Ce qu’ils font quand même pour les mosquées!