[ÉDITORIAL] Frères musulmans : Macron savait…

La stratégie des Frères musulmans n'est pas secrète. Elle est écrite noir sur blanc dans un document publié en 2000.
Capture d'écran
Capture d'écran

« L'islamophobie franchit un seuil », martèle Jean-Luc Mélenchon, à propos du fameux rapport officiel sur les Frères musulmans. L’aveuglement intéressé de LFI aussi… La France découvre donc, en ce mois de mai 2025, qu’elle est prise en otage. Une révélation estampillée du cachet officiel de Marianne.

Mais comme le remarque le journaliste de CNews Yoann Usai, Emmanuel Macron a mis plusieurs mois à donner son feu vert à la publication de ce rapport, lui-même… tardif. Il savait. Tous ceux qui voulaient savoir savaient. La République manipule par omission. Pendant combien de temps les médias de droite courageux qui prévenaient de cette infiltration, Boulevard Voltaire notamment, ont-ils affronté les doutes, voire les accusations de racisme déguisées ? Pendant combien d’années les lanceurs d’alerte Rieu, Bergeaud-Blackler, Chesnot et Malbrunot, del Valle et Razavi ont-ils œuvré sous la suspicion ou l’hostilité, alors que des élus se compromettaient avec les Frères musulmans ?

Parmi ces lanceurs d’alerte, Patricia Chagnon, qui parle arabe et connaît bien ces civilisations, députée RN au Parlement européen de 2022 à 2024, avait détaillé dans un livre (Qatargate, Éditions Identité et Démocratie) et dans un grand entretien auprès de BV « l’implantation de l’islam rigoriste en Europe ».

Dissimulation

« Interdire cette organisation, c’est bien trop faible ! », explique-t-elle aujourd’hui, à BV, tout en reconnaissant que « pour les arrêter, c’est extrêmement complexe ». Le rapport identifie 139 mosquées, 280 associations, 21 écoles : la France doit évidemment les interdire, purement et simplement. En aura-t-elle le courage ? Bruno Retailleau ne semble pas prêt à interdire l’association mère…

Mais ce n’est pas tout. Les activités des Frères, qui se déploient en toute tranquillité depuis des décennies, se disséminent au sein d’une galaxie complexe. « Si on n’interdit pas toutes les manifestations de cette religion, on empêche les musulmans modérés de le rester, dit Patricia Chagnon. C’est une question civilisationnelle. »

Mais cette mouvance nie systématiquement le moindre lien avec les Frères musulmans. « Il ne faut pas oublier qu’elle promeut la dissimulation, rappelle Patricia Chagnon. En cas de questions, on doit proclamer qu’on ne fait pas partie des Frères si cela fait avancer la cause. La taqîya est au cœur du mouvement. »

Le pouvoir des Frères musulmans ne doit rien au hasard. Tout est écrit noir sur blanc dans un document dont personne ne conteste l’authenticité : c’est la stratégie de l’Action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique, une charte adoptée par 54 pays au sommet de Doha (Qatar), en 2000, inspirée par les Frères musulmans. Patricia Chagnon l’a publiée in extenso dans son livre. « Cette stratégie est dès lors un document officiel de l’action islamique commune en Occident », énonce cette charte.

« Il est surprenant qu’on ne parle toujours pas de cette fameuse charte signée en 2000, s'étonne Patricia Chagnon. Si on la lisait, on comprendrait la stratégie de l’islam radical et frériste . » Cette stratégie a évacué l’islam autre que frériste, soutenu l’infiltration des institutions et modifié le visage de l’islam de France, où les enfants sont plus religieux et plus radicaux que leurs parents.

« Protéger l’identité islamique en Occident »

On peut lire dès les premières pages de ce document majeur l’objectif de l’ISESCO, l’UNESCO musulman : « En croyant fermement que les communautés musulmanes d’Europe forment un élément constitutif important de la oumma islamique, répandue et étalée sur une aire géographique extrêmement vaste, l’ISESCO a tenu depuis sa création en 1982 à protéger l’identité islamique des communautés islamiques vivant en Occident et a ainsi élaboré cette stratégie orientée vers nos communautés vivant en Occident. » En clair, tandis que l’Europe s’acharne à gommer son identité, l’islam consolide la sienne… en Europe et solidifie la « communauté des croyants » dans chaque pays du Vieux Continent.

Avec un mode opératoire identique qui passe par des œuvres charitables, des écoles, des centres de soins médicaux ouverts… à condition de fréquenter la mosquée. Le tout, avec l’argent du Qatar, entre autres. L’Europe reste béate.

Gouverner, c’est prévoir. Nos gouvernants ont laissé faire, persécuté ceux qui prévenaient, expliqué que l’immigration et ses conséquences, décrites désormais dans ce rapport, tenaient non pas de la prudence et de la logique mais du racisme. Qui croit à l’efficacité des mesures attendues par Macron, d’ici juin ?

« Ce qui me choque, c’est qu’on fait semblant d’être surpris », lance Patricia Chagnon.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 24/05/2025 à 10:21.

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

107 commentaires

  1. Qui a jamais douté que Macron soit le fossoyeur de notre France. Et il continue à se pavaner à l’étranger comme s’il était digne de représenter notre patrie.

    • Excellent commentaire! Le problème est que les médias « mainstream » comme tent à longueur de journée les faits et gestes de Macron comme s’il était toujours légitime. Vu la haine qu’il suscite chez les français il devrait être ignoré pour ne pas dire méprisé.

  2. Cette fin de mandat ( pas de campagne pour ce second mandat… ) devient de plus en plus problématique. Elle ressemble à une préparation pour un autre poste ( U.E ? ).

  3. … et le « moderne » Qatar, déguisé en costard-cravate, achète le PSG, où il continue de soigner en tribune présidentielle son « grand ami » Sarkozy qui ne pouvait rien lui refuser du trmps de l’Élysée, achète les plus beaux palaces parisiens, corrompt l’avide Trump a coups de milliards de dollars, nous achète cette duplicité affairiste occidentale qu’il nous enfoncera, le jour venu, entre les omoplates… Et on s’amuse, et on rit, et on rit, et on fustige tous ces lanceurs d’alerte, racistes et « islamophobes », arcboutés sur la préservation de leur culture civilisationnelle, repoussants héritiers de leurs pères colonisateurs et « génocidaires ».
    Depuis bien des années, « ils » savaient, tous. Le poisson pourrit par la tête…

  4. On est dirigé depuis des decennies par des lâches qui ne pensent qu à leurs intérêts personnels et cela passe par les magouilles en tout genre La nation France ils s en fichent Tius le monde sait que la mouvance des frères musulmans est nocive et mêle mortelle pour une nation d ailleurs ce n est pas pour rien que kes frères musulmans sont interdits dans de nombreux pays musulmans

  5. Il ne faut rien attendre de ce macron il a choisi son camp le jour qu’il a refusé de participer à la manifestation contre l’ antisémitisme non seulement il a peur mais il a choisi la preuve en est c’est qu’il préfère critiquer ouvertement Israël plutôt que les terroristes du hamas

  6. Vous avouerez que la situation est étrange
    Les frères musulmans sont interdits, et depuis longtemps, en Égypte, en Arabie etc alors qu’ils sont parfaitement admis en Europe.
    Pourquoi ? Par qui ? Qui est corrompu ? Toute la classe politique ?
    Allez pas de vagues , pas de vagues, tout ira bien

    • Pas vraiment en Europe, quasiment seulement en Frankistan. À gauche on espère les voix musulmanes aux élections, à droite on a peur d’émeutes dans les banlieues.
      Je signale à toutes fins utiles qu’islam signifie soumission.

  7. Macron savait et tous ceux qui n’étaient pas aveuglés par leur idéologie savaient aussi.
    La question est de savoir pourquoi ces politiques avaient mis le problème sous le tapis; faisant d’eux des complices

  8. Mais tout le monde sait depuis 30 ans , mais pas de vague en pensant aux prochaines élections !! Et cela continuera aussi longtemps que les hommes feront passer leurs ambitions avant l’intérêt du pays!! Et comme ils ne sont pas des « Saints » ce n’est pas prêt à changer !! Sauf quand nous aurons la CHARIA dans tout le pays

  9. Les FM ne sont pas pressés, ils sont à l’oeuvre depuis 1928.
    A l’ère des réseaux sociaux, leurs prêches sont bien plus efficaces que les mosquées et les écoles coraniques. De plus, l’abrutissement des masses, en particulier, des plus jeunes par le narcotrafic leur facilitent la tache et leur rapportent des subsides colossales.

  10. Les frères musulmans appliquent la stratégie du nénuphar qui entre autres plantes se développe la nuit, sans bruit. Ils ne cherchent pas à attirer l’attention, détestent les agissements mauvais qui amènent à braquer les projecteurs sur leur identité, préfèrent comme le dit le billet les oeuvres charitables qui permettent d’embrigader tranquillement. Bien sûr, Macron savait, dissimulait, et n’a pas apprécié d’avoir été débordé. D’autres aussi savaient et depuis belle lurette, mais si comme l’écrit Stendal dans  » La Chartreuse de Parme  » le courage consiste à savoir choisir le moindre mal, si affreux qu’il soit encore « , tous ces politiques, et en particulier les premiers d’entre eux ayant en charge le destin du pays, ont préféré fermer les yeux, voire pire, sacrifiant ainsi le moyen ou long terme au court terme, et nous en payons les conséquences aujourd’hui. Non, le moindre mal en vigueur aujourd’hui que l’on peut aussi caractériser de  » pas de vague  » n’est pas une marque de courage, mais de lâcheté !

  11. Comment en aurait-il été autrement? les services de renseignement y travaillent depuis des années.
    Ce rapport il l’avait depuis l’année dernière, d’après certaines sources; il devait caler un pied de son bureau.

  12.  » Avec vos lois démocratiques nous vous coloniserons, avec nos lois coraniques nous vous dominerons. »
    La messe est dite….

  13. Depuis 50 ans nos gouvernants ont fermé les yeux et bouchonné leurs oreilles à propos de ce sujet . Les seules informations qui circulent concernent certaines questions , comment se porte le CAC40 , où en est le taux de chomage , ne pas fâcher le MEDEF et les grandes multinationales……….L’islam ?????? Bof !……..

  14. Pas de mélenchonophobie, ‘analyse serait insuffisante. Pas de « fausse surprise » pour ameuter « l’opinion de la population » non plus, concernant le frérisme ou le Quatargate. L’UE, succursale US… jusqu’en 2025, n’a fait que SUIVRE, comme la Charte de Doha de 2000, la géostratégie américaine au Moyen-Orient : l’instrumentalisation des Frères musulmans en IRAN, pour renverser le Shah Reza Palhavi dont la politique se heurtait au PLAN concocté alors par Zbigniew Brzeziński. Résultat ? L’imposition au peuple iranien du système de MOLHAS POLITISÉS avec l’imposition au pouvoir de Rouhollah Khomeini. De là, la dissémination de la Secte frériste pourtant qui fut pourtant combattue par le nationalisme arabisant de Nasser en Égypte même, dans les années 60… Quant à la France, comment attendre d’une droite même « retaillée » (nouveau miroir aux alouettes ?) une éradication de ce que l’UE a sur ordre et par suivisme de droite et de gauche elle-même infligée via l’immigration massive et incontrôlée, dont elle a « profité » pour une certaine part, financière comme corruptive ?

Commentaires fermés.

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

LFI ne veut pas voir les gens sortir de la pauvreté
Gabrielle Cluzel

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois