Au Danemark, les sondages largement favorables à la remigration des étrangers délinquants
« Tout porte à croire que les Danois souhaitent la politique d'immigration du Parti populaire danois [parti de droite nationale du Danemark, NDLR]. » En fin de semaine dernière, Weekendavisen, un hebdomadaire danois, a rendu publics les résultats impressionnants d’un sondage sur l’immigration. Interrogés sur l’expulsion automatique des étrangers délinquants, une proposition portée depuis longtemps par le Parti populaire danois, les Danois se disent très majoritairement favorables.
Plus de 70 % des Danois favorables à la remigration
Plus de sept Danois sur dix souhaitent ainsi expulser « les étrangers reconnus coupables d’infraction au Code pénal » dès leur première condamnation. Par ailleurs, d’après cette enquête menée par M.B.C., 62 % des Danois considèrent que « l’État danois devrait expulser du pays les étrangers condamnés à l’expulsion, même si cela viole la Convention européenne des droits de l’homme ». Toujours sur le thème de l’immigration, 75 % des Danois se disent enfin favorables à ce que les étrangers visés par un ordre d’expulsion soient retenus dans des centres d’hébergement fermés jusqu’à leur départ, sans contrainte de délais.
Morten Messerschmidt, président du Parti populaire danois, s’est immédiatement réjoui d’un tel soutien aux propositions portées par son parti. « Tout porte à croire que les Danois souhaitent la politique d'immigration du Parti populaire danois. Et je le comprends. Car comment ne pas être exaspéré par l'échec retentissant de Mette Frederiksen ? », a-t-il commenté. Le Parti populaire danois suggère également d’expulser les étrangers « qui vivent d’aides sociales [et] qui n’ont rien à faire ici ».
Pourtant, si pour l’heure l’expulsion automatique des étrangers délinquants n’a pas encore été légalisée par le royaume scandinave, depuis plusieurs années, les sociaux-démocrates au pouvoir serrent la vis en matière d’immigration, reprenant à leur compte de nombreuses propositions du Parti populaire danois. Ainsi, en décembre 2024, le ministre de l’Immigration et de l’Intégration a fait passer une circulaire visant à « faciliter l’expulsion de davantage de criminels ». Entré en vigueur au mois de juillet dernier, ce texte a permis d'abolir le système judiciaire qui obligeait les magistrats à prendre en compte la gravité du crime et le temps passé au Danemark avant de prononcer une expulsion. « Les étrangers sont malheureusement surreprésentés dans les statistiques de la criminalité au Danemark et commettent trop souvent des crimes graves, notamment dans le cadre de l'activité des gangs. Nous ne pouvons l’accepter. Il faut sévir encore davantage », expliquait alors le ministre de l’Immigration.
Le Danemark, un modèle ?
Mais désormais, le Parti populaire danois entend aller plus loin et obliger les magistrats à expulser automatiquement tous les délinquants étrangers, dès leur première condamnation. Si l’on en croit le récent sondage, le soutien massif des Danois à cette proposition pourrait conduire le gouvernement danois à durcir encore plus sa politique migratoire.
En effet, depuis plusieurs mois, les sociaux-démocrates au pouvoir au Danemark montrent qu’ils n’ont aucun scrupule à copier le programme du Parti populaire danois, notamment en matière migratoire, afin de rester aux commandes. Le pays, pionnier en Europe, a ainsi réussi à faire chuter drastiquement son nombre de demandeurs d’asile (1.656 requêtes, contre 21.316 il y a dix ans) et de réfugiés (seulement 779 permis de séjour accordés au cours des dix premiers mois de 2025). Derrière ces chiffres impressionnants, une politique ferme que plusieurs pays européens reconnaissent désormais prendre en modèle. La France suivra-t-elle le chemin du Danemark ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

































32 commentaires
FELICITATIONS AUX DANOIS PR CETTE INTITIATIVE PLEINE DE BON SENS !!! … A quand la même chose ds l’Hexagone ???
Rien à ajouter tant c’est évident.
les danois et les français n’ont, à l’évidence, pas la même gauche !…..
Il devient, effectivement, urgent » d’obliger les magistrats à expulser automatiquement tous les délinquants étrangers, dès leur première condamnation ». Les Droits de l’Homme, version des Lumières ou version de l’ONU, ne doivent pas permettre à la Justice française de faciliter l’invasion migratoire du pays, soutenue par les nouveaux négriers, les ONG dites humanitaires. La LOI devrait condamner d’office à la réclusion à vie, tous OQTF comme les migrants illégaux ou condamnés qui refusent d’obéir à l’ordre de quitter le territoire. Pour faire pression, la LOI devrait condamner conjointement les familles ( au sens large) des bannis. Si cela s’avère insuffisant, on pourrait s’inspirer du Hamas et légalement prévoir de frapper d’OQTF des familles, d’origine semblable, domiciliées dans le quartier proche des délinquants condamnés et pourquoi pas de viser des religieux . Faire pression et effrayer les communautés dérangeantes d’où sont issus les hors-la-loi sanctionnés. On peut rêver !
Né en Afrique voici 67 ans j’y ai vécu très longtemps dans différents pays francophones. Les choses y sont- la plupart du temps simples : » Vous perdez votre emploi ? Après un court délai (variable) vous êtes expulsé » . Vous êtes condamné ? Vous allez à fond de peine PUIS vous êtes expulsé.
Il devient évident que les pays européens , petits par la taille géographique et la population sont les plus réactifs face aux conséquences calamiteuses , de l’invasion migratoire extra-européenne . Il est difficile de se cacher aux yeux de tous , dans un espace réduit . C’est une logique implacable qui va pousser ces nations a influencer voire entraîner leurs grandes voisines sur cette voie .
On peut imginer que ces pays européens qui cherchent à lutter contre les déferlements migratoires,n’ont ni PCF,ni écologistes,ni LFI,ni conseil constitutionnel,ni conseil d’état,ni tribunaux admnistratifs ,ni toutes ces myriades d’instances administratives et juridiques castratrices,du genre de celles qui nous les brisent menues depuis 1968, lesquelles bénéficient d’un éternel privilège rouge ,qui protège tous ces mouvements hérités du communisme ,aux cents millions de morts.
DÉMOCRATIE ?
Après deux guerres mondiales imposées au nom de l’hyper-nationalisme « démocratique » et du social-communisme « démocratique » l’Europe vit des guerres civiles et internationales au nom du Mondialisme « démocratique ». Les « élites » changent de prétexte idéologique mais ce sont toujours les peuples qui paient, « démocratiquement » bien sûr..
Mieux vaut une « démigration » (je me lance dans de nouveaux mots!) qu’une dégradation de notre pays.