Au Grand-Quevilly, un professeur menacé de mort par un parent d’élève

Un professeur du lycée Val-de-Seine au Grand-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime), a été menacé de mort par un parent d'élève, relate France 3 Normandie« Si vous continuez, je vais vous décrocher la tête. »

Les faits se sont déroulés avant les vacances de la Toussaint, le jeudi 20 octobre vers 17 h, durant la rencontre parents-professeurs. Alors que le professeur attend le rendez-vous suivant, un homme arrive et l’interpelle : « Qu’avez-vous contre ma fille ? » Le père de cette élève reproche à l’enseignant de ne pas tenir compte de la dyslexie de sa fille de 16 ans. Un problème ignoré par le professeur, qui répond au père : « Je n'étais pas au courant de son handicap. » Le père de l’élève se montre agressif et hurle : « Vous prenez ma fille pour une merde, vous parlez mal à vos élèves… Si vous continuez comme ça avec ma fille je vais vous décrocher la tête. »

« Je ne veux pas être un deuxième Samuel Paty »

Depuis cette agression, le professeur est en arrêt maladie. « Je ne veux pas être un deuxième Samuel Paty. Je ne me vois pas revenir dans cet établissement. J'ai demandé au rectorat à changer de poste pour me protéger », témoigne-t-il auprès de France 3. Il a, depuis, déposé plainte et le parent d’élève a été auditionné par la police. Par ailleurs, l’inspectrice d’académie a rédigé un signalement au procureur de la République et a accordé la protection fonctionnelle à l’enseignant menacé.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois