[SATIRE À VUE] Marseille : éclosion de centenaires sur les listes électorales
Un soupçon de fraude plane sur l'élection municipale marseillaise. Des centaines de centenaires seraient inscrits sur les listes électorales. Un record de longévité est constaté pour une fréquentation assidue des bureaux de vote qui a fêté ses 120 ans.
Les centenaires marseillais sont au taquet. À l'aube du 15 mars, ils s'en iront galopant jusqu'au bureau de vote le plus proche. Les revenants sont également dans les starting-blocks. Pas une seule voix ne doit manquer à Gaston Defferre.
LFI et le RN s'étonnent de ce réveil soudain d'électeurs possiblement disparus corps et âme et bulletins en main. Au sein des listes électorales, les centenaires se multiplient. La petite dernière, âgée de 120 ans, ne raterait pour rien au monde ces municipales. Derrière elle, une horde de 785 lurons âgés d'une centaine d'années marchera comme un seul homme vers les isoloirs. Sur le quatrième âge, l'élection marseillaise agit tel un élixir de jouvence.
Doyenne de l'humanité
Le candidat du RN, Franck Allisio, ironise sur ces inscriptions venues de l'au-delà : « Je sais bien que le régime méditerranéen est celui qui prolonge le plus la longévité, mais je ne savais pas qu’on avait la doyenne de l’humanité à Marseille. » L'élu a saisi le procureur de la République. La candidate Divers droite, Martine Vassal, promet de vérifier que l'émule de Jeanne Calment a bien voté. Un bulletin PS qui s'envole de manière inexplicable vers l'urne électorale serait la preuve qu'un fantôme est dans la salle. Une séance de spiritisme, prévue au cours du dépouillement, permettra de connaître le choix des défunts.
La mairie de Marseille a réagi à cette éclosion de centenaires en promettant d'en radier les cas les plus extrêmes. « Les plus de 110 ans » seront ainsi poussés vers de secondes obsèques. Selon les services municipaux concernés, les ancêtres repérés en 2026 étaient déjà présents sur les listes de 2020. Dieu merci, à Marseille, un statut de défunt professionnel protège la corporation.
En réaction à cette prolifération de vieillards dernier cri, le candidat RN affirme qu'à Marseille, « la fraude est endémique, systématique, massive et grave ». Au soir du deuxième tour, l'autopsie des électeurs du PS devrait permettre de certifier la régularité du vote.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts



































61 commentaires
Ce sont les bienfaits de la Basilique Notre-Dame de la Garde, la bonne mère veille sur ses marseillais
Après l’assassinat de Quentin, un opposant, LFI va bourrer les urnes. On ne peut que « saluer » ces méthodes de voyous.
Ça va râler dans les familles lundi matin : « Vous vous rendez compte, le papé qui est mort il y a 15 ans, est venu voter hier et il n’est même pas passé à la maison pour dire bonjour… »
Excellent François 47 !
Ils osent tout, et c’est à cela qu’on les reconnaient. (Michel AUDIARD) et plus encore. Certains participants n’ont jamais travaillé de leur vie, alors il faut absolument qu’il gagne leur vie et être élu…
Quand on en arrive à faire voter des centenaires c’est que ça sent le sapin !
La Corse nous avait habitués à faire voter les morts, la pratique est manifestement arrivée à Marseille.
Ça n’est pas au crédit du candidat qui qui tripatouille de cette façon.
Ne dit-on pas qu’il y a une vie après la mort ?
En voilà une bonne démonstration.
Quelle honte ! Quel mépris pour la démocratie !
Leur « république » dont ils ont plein la bouche, est bananière, on a les tueurs du narcotrafic, les violeurs assassins, la délinquance de rue qui explose, et la délinquance politique voir criminelle encouragée par LFI…Un pouvoir qui fait tout pour le garder malgré la volonté évidente de changement voulu par le peuple….Qu’est-ce qu’ils ont fait de la FRANCE ?
Les magouilles électorales seront à l’œuvre à n’en pas douter. La capitale du narcotrafic est en effervescence pour tronquer cette élection c’est couru d’avance.
même la sardine qui bloque le port votera!
MDR. Enfin ce n’est pas très risible cette magouille. Mais que peut on faire pour empêcher cela, ceux qui iront assister au dépouillement ce feront luncher a la sortie.
Que peut on faire? Simple : en France, nous sommes fliqués comme pas possible. Pas compliqué de trouver les électeurs décédés. D’ailleurs si le boulot était fait correctement, l’électeur dcd devrait être rayé des listes électorales, comme bien d’autres dossiers d’ailleurs : Sécu, allocs, etc. Mais France et boulot, surtout bien fait ne rime plus!
Après, s’il n’y a plus un minimum de courage; pas s’étonner que le Pays soit « république bananière ».
« Debout les morts ! » incroyable…mais vrai ! La Faucheuse est de gauche. On le sait maintenant !
Si ça continue, ils vont faire voter Gastounet Deferre
a une certaine époque en corse on faisait voter les morts
Cette époque est révolue, maintenant cela va ce faire partout.
Du bourrage d’urnes en perspective . Que font les autoritès ? Ils s’assurent que Marine Lepen ne puisse se présenter ?
« Marseille : éclosion de centenaires sur les listes électorales » …
Ils sont revenus d’Algérie POUR participer à l’élection municipale de la ville « la plus au Nord » de l’Algérie ! …
Ces « élections » vont être problématiques ! …
A Marseille, il y a que les narcotrafiquants qui ont une espérance de vie très courte…