[SATIRE A VUE] Cambriolage chez Hollande : les monte-en-l’air étaient Algériens

Dans cette affaire, c'est d'abord la réactivité et l'efficacité de la police qui surprennent.
Capture d’écran © TMC
Capture d’écran © TMC

Deux cambrioleurs qui s'étaient introduits dans le domicile parisien du couple Hollande-Gayet sont retrouvés dans les jours qui suivent. Le traitement exceptionnel réservé à cette affaire est dénoncé sur les réseaux sociaux. 

Fortement marqués par le cambriolage du Louvre, le 19 octobre, les forces de police apprennent que la montre de François Hollande a été dérobée. Deux cambrioleurs spécialisés dans les portes ouvertes se sont introduits dans le domicile parisien de l'ex-Président et de sa compagne. Le joyau hérité d'une veille tante a disparu, laissant le couple livré aux aléas d'un cadran solaire. L'alerte rouge écarlate est déclenchée. En partenariat avec le FBI et les services secrets français, des équipes de fins limiers sont lâchées dans la capitale. Anne Hidalgo propose de donner l'heure aux deux sinistrés.

En début d'après-midi, le ministre de l'Intérieur enrage. Au terme de 20 minutes de recherche, l'enquête piétine. Un coup de fil de Julie Gayet vient aggraver le bilan de l'intrusion. Les forcenés ont également emporté son iPad. Dans leur fuite, ils ont écrasé ses rosiers. Trois fleurs sont en urgence absolue. La patrouille de France survole les jardineries alentour. Les malfrats tentent peut-être de revendre les plantations ayant survécu.

Après trois jours d'une mobilisation sans précédent, deux suspects nés en Algérie sont localisés à Saint-Denis. La perquisition de leur appartement permet de mettre la main sur une partie du butin. La montre est là, prête à retrouver sa place sur la commode de François Hollande. Place Beauvau, Laurent Nuñez débouche le champagne. Cette réussite s'ajoute à l'évacuation, dans les dix jours, de la résidence secondaire squattée d'un magistrat nîmois. Deux notables, deux succès !

 

Les brigands de l'ancien président de la République ont été placés en détention provisoire. Le portail ouvert et la porte non verrouillée de la résidence ne les ont pas dissuadés de commettre leur délit. La qualité du propriétaire était l'antivol du lieu et la garantie d'une monopolisation policière hors normes en cas de violation du domicile. En 2020, la souricière portant la marque « Hollande » s'était déjà refermée sur un cambrioleur algérien venu opérer au domicile de Julie Gayet. Ouest-France annonçait que le vaurien serait expulsé dans son pays d'origine à l'issue de l’exécution de sa peine.

Malgré les moyens considérables mis en place par France 2, aucun lien entre ces deux affaires et l'immigration n'a pu être établi. Après de multiples vérifications, l'origine corrézienne de la victime a été démontrée sans l'ombre d'une contestation possible.

Aux Français bardés d'alarmes et de portes blindées, une affichette portant la mention « Ayant appartenu à François Hollande » sera proposée dans les prochains jours. Apposée sur des valeurs, elle permet de retrouver les auteurs du vol dans un temps record.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

83 commentaires

  1. On remarquera que pour un « simple » vol avec effraction, ils sont en détention provision tandis que des voleurs avec violences ou des violeurs sont laissés libres tous les jours.

  2. « Cette réussite s’ajoute à l’évacuation dans les dix jours de la résidence secondaire squattée d’un magistrat nîmois. Deux notables, deux succès ! »

    Ce sont des faits « notables » mais les victimes ne sont pas « des notables » … C’est deux qui prouvent que cette caste se croient ET sont en dehors de la VRAIE VIE ! …
    Qu’ils en profitent « BIEN » car ça ne va pas durer très longtemps …

  3. Les divers émoluments de Monsieur Hollande – plusieurs dizaines de milliers d’euros – lui permettront d’en racheter une autre.

  4. Hollande pourrait chanter ça :
    « Prince des monte-en-l’air et de la cambriole
    Toi qui eus le bon goût de choisir ma maison
    Cependant que je colportais mes gaudrioles
    En ton honneur j’ai composé cette chanson…. »
    Merci de m’avoir remémoré Brassens.

  5. Y a-t-il eu infraction réellement puisque la porte était ouverte ? Mieux, les victimes cambrioleurs peuvent même arguer qu’elles se sont trompées de maison ou d’hôtel.
    En tout cas l’assurance ne doit pas marcher.

  6. Ah..et il a porte plainte? Moi qui croyais que c’etait un socialiste  » brazouverts » pour accueillir des chances chez lui

Commentaires fermés.

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Exclure les blancs des lois anti-racistes est aussi un racisme institutionnel

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois