[MUNICIPALES] Marseille : fraude en vue ?

Cela s’est déjà vu et cela pourrait se reproduire, comme le craint Franck Allisio, candidat RN.
Capture d'écran TF1
Capture d'écran TF1

Franck Allisio, député RN des Bouches-du-Rhône et candidat aux municipales à Marseille, était sur le plateau de Bonjour !, la matinale de TF1, le mercredi 28 janvier. Il y a exprimé un souhait ou plutôt une crainte  :« Je ne veux pas que l’on vole cette élection aux Marseillais. »

À quoi fait-il référence ? À la fraude qu’il dit « endémique » dans la cité phocéenne. Pour apporter du poids à son propos, il rappelle que lors des dernières élections municipales, il y a eu une « fraude aux fausses procurations ». Cent quatre-vingt-quatorze procurations étaient entachées d’irrégularité, dont une cinquantaine au nom de résidents d’un EHPAD, pour la grande majorité atteints de la maladie d'Alzheimer et âgés de plus de 90 ans.

Déjà-vu

Le député tire également la sonnette d’alarme concernant « les guetteurs qui se transforment en rabatteurs le jour du vote », avant d’indiquer : « Je ne veux pas retrouver des bureaux qui ouvrent à 10 heures du matin plutôt qu’à 8 heures. » Tout cela est du déjà-vu. Parfois aussi, étrangement, les bulletins de vote disparaissent des bureaux. Cette mésaventure est arrivée à Salomé Moyal, candidate Reconquête aux législatives de 2024. Les bulletins à son nom étaient restés bien cachés dans les cartons et n’avaient pas été disposés sur la table prévue à cet effet.

Pour toutes ces raisons et parce qu’il connaît bien les travers de sa ville, Franck Allisio a tenu à interpeller le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez : « Je tire la sonnette d’alarme et je veux toutes les garanties. » Il réclame légitimement une élection « parfaitement sécurisée ». En d’autres termes, dans ce combat politique qui s’annonce « très serré », il souhaite, qu’il gagne ou qu’il perde, ne pas avoir le moindre doute. Les derniers sondages montrent qu’au soir du deuxième tour, le 22 mars prochain, le député du Rassemblement national et le maire sortant Benoît Payan pourraient être au coude-à-coude. L’écart entre les deux hommes pourrait se compter seulement en centaines de voix. De fait, une fraude même infime pourrait avoir d'importantes conséquences sur le résultat final.

Raison de plus, donc, pour être vigilant. Une vigilance que les amis de la démocratie ne pourront que saluer, mais est-elle vraiment nécessaire pour cette échéance électorale en particulier ? Oui ! Une source confie à BV : « Dans certains quartiers, des éléments laissent à penser que les méthodes des précédentes élections sont déjà réactivées. »

Des bus affrétés aux frais du contribuable pour aller faire voter les habitants ? Bourrage d’urne ? Substitution de votant ? Vol d’urne ? Nous n’en saurons pas plus, mais nous savons que tout cela est possible dans la deuxième ville de France. L’Histoire l’a démontré.

Déjà prévu

Laurent Nuñez, qui a été préfet de police des Bouches-du-Rhône entre 2015 et 2017, ne peut l’ignorer. En sa qualité de ministre de l’Intérieur, il ne peut non plus ignorer que la cité phocéenne est de plus en plus touchée par la corruption de ses élites. Pour cette raison et évidemment pour que la démocratie ne soit pas bafouée, les élections municipales marseillaises doivent être particulièrement surveillées.

Avec la réforme de la loi PLM, les Marseillais vont avoir une influence plus importante sur l’élection du maire. Désormais, chaque voix compte. À moins que les bulletins mis dans les urnes ne soient dilués, pas décomptés, volés… L’État, organisateur de l’élection, est prévenu.

Vos commentaires

91 commentaires

  1. payan le bâtisseur de mosquées aux frais des Marseillais et ses alliés gôchos/écolos:islamistes vont TOUT faire pour conserver la Ville !!!! Il faut virer ces racailles …..

  2. Attention à la fraude lors de la transmission des chiffres… Il est relativement facile de transmettre à la centralisation des élections un chiffre différent du réel. Qui ira vérifier que le chiffre du départ est le même que celui à l’arrivée ? D’ailleurs, est-il possible de faire une telle vérification ? Exemple : si la mairie de Maville a décompté 2523 votes et a envoyé le chiffre de 2422 votes, qui ira vérifier cette « erreur » de transmission ?

  3. Le maire actuel de Marseille Monsieur Payan n’aurai pas du être élu maire. en Effet il est illégitime suite à la défection ou plutôt sa démission du maire élue. Le Prefet de l’époque aurait du suivant la lois refaire de nouvelle élection mais voila c’est Marseille et ces combines bien rodées de Gaston Deferre.

  4. Charge à l’équipe d’Allisio de positionner systématiquement, dans chaque bureau de vote, un ou deux membres de son équipe/soutien, qui devra vérifier à chaque instant que tout se passe correctement, et qui devra alerter immédiatement si une irrégularité est commise, photo ou vidéo à l’appui. Car compter seulement sur l’état dans cet endroit et dans ces circonstances me paraitrait un peu léger.

    • Un ou deux membres de son equipe candidats au suicide …quand bien meme le RN serait un parti de convictions ca va pas etre facile à trouver ça !

  5. Si vous voulez éviter les bourrages d’urnes, la disparition des bulletins de vote ou toute manigance dans les leiux de votation, mettez un maximum de membres de votre organisation dans tous les secteurs d’élection au lieu de vous lamenter inutilement. C’est la même chose pour toutes les villes. On manque de volontaires !!!

  6. Marseille ne sera pas la seule ville à devoir être surveiller plus particulièrement, le cas des bulletins non disponible avait fait du bruit, mais les cas aussi de dealers qui s’occupent que les gens votent « bien », jusqu’à leur donner le « bon » bulletin, à surveiller les personnes jusque dans l’isoloir pour vérifier que c’est le « bon » bulletin qui est mis…sont aussi des cas recensés lors des dernières élections, on peut se douter que les dealers ne fournissaient pas des bulletins rn, une petit côté Mexicanization dans les élections….

  7. En contractant alliance avec Reconquête pour les municipales à venir,et en évoquant les fraudes de 2024,au préjudice de la candidates Reconquête,Allisio se fait clairement moins sectaire que les caciques du RN,qui refusent toute alliance avec le parti de Zemmour .Quelques semaines avant de trahir Reconquête,dans des déclarations faites à VA Maréchal ,prise de lucidité passagère,ne s’y trompait pas lorsqu’elle déplorait que MLP rejetait toute alilance avec la Droite,même si depuis en acceptant d’intégrer Ciotti dans ses bataillons,elle a modulé un peu sa positon.

    • Je ris de ce commentaire. Zemmour, aigri et touché dans son hubris stratrosférique, à un adversaire privilégié depuis la dernière présidentielle, MLP. Ce type est le fosdoyeur de la droite.

      • Vous riez beaucoup des  » Francais  » des citoyens » bref de tout ce qui n’est pas vous »,et vous osez parler de l’ hubris de zemmour?

  8. Demander au socialiste Nunez de garantir la régularité des élections, c’est comme demander à Al Capone de traverser dans les clous et de payer ses impôts !

  9. La gauche, toujours les mêmes méthodes. Mensonges et triches à tous les étages.
    Après le vote, il y a le dépouillement … et là encore, de la triche.

  10. Félicitations et encouragements à Franck Allisio et à toutes son équipe de campagne. Lui seul peut sauver Marseille et indiquer la voie salutaire pour la France .

  11. On ne voit pas trop quel serait l’intérêt de Laurent Nuñez à faire changer les habitudes électorales à Marseille, ministre d’un gouvernement à Paris sous contrôle des socialistes, alors qu’ils ont tout à y perdre face au candidat du Rassemblement national.

  12. Il ne faut peut-être pas trop compter sur un homme de macron (Nunez) pour faire appliquer la démocratie. Ce n’est pas vraiment dans les gènes de la boutique.

  13. Ensuite tout dépend des juges. Maus ceux ci sont débordés ( voit aux en provence) donc si fraude pour Payan ou Delgodu. Jugement en 2031..

Commentaires fermés.

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

J’ai dénombré dix coups portés à la tête de Quentin Deranque par des antifas
Jean Bexon sur Sud Radio

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois