[MUNICIPALES] À Marseille, Franck Allisio (RN) dénonce des « irrégularités »
On apprend ce dimanche par Le Figaro, que le candidat RN, par la voix de son directeur de campagne, à la mairie de Marseille dénonce des « irrégularités » dans plusieurs bureaux de vote de la ville. Certains n’auraient pas ouvert à l’heure prévue par la loi, soit 8 heures du matin. Dans d’autres, les bulletins du parti nationaliste n’étaient pas disponibles ou bien ils portaient des marques « de type coups de cutter ».
Dans un bureau du 3e arrondissement, une personne de nationalité comorienne aurait été « autorisée à voter en présentant un titre de séjour, sans présentation d’une carte nationale d’identité française ». Ailleurs, des délégués auraient montré aux électeurs « les bulletins qu’ils devraient prendre avant de se rendre dans l’isoloir ». « Ces éléments ont été consignés ou signalés conformément aux procédures en vigueur », précise Olivier Rioult, le directeur de campagne de Franck Allisio.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts


































5 commentaires
A une époque, c’était la mine de crayon coincée sous l’ongle pour barrer les bulletins « indésirables »
Quelle belle concorde …!
Quand j’étais petit et que mon papa m’emmenait quand il allait voter (ville du nord à 90% communiste), il fallait le demander si on voulait un bulletin non coco, et les cocos négligeaient l’isoloir et brandissaient haut leur bulletin avant de le mettre dans l’urne. Rien de nouveau sous le soleil de gauche!
Lors d’une élection, j’avais vu une vieille dame désorientée à qui on a dit quelle feuille mettre dans l’enveloppe.
Vieux souvenir d’octobre 1983, le RPR avait convoqué mon 1,86 m pour surveiller la deuxième élection à Antony, la première ayant été annulée pour cause de fraude des communistes. On aurait entendu une mouche voler, mais Devedjian est passé !