[ÉDITO] Selon Boniface, sur un enfant, un voile islamique vaut une panoplie de policier
Il faudra, un jour, faire un dictionnaire des comparaisons foireuses de la gauche. Des rapprochement tirés par les cheveux, grotesques, loufoques, notamment pour justifier le voile islamique - et dès le plus jeune âge, en plus.
Après le serre-tête d’Aurélien Taché, le foulard de la grand-mère d’Alain Juppé, le voile de la mariée d’Éric Coquerel, le rouge à lèvres de Raphaël Arnault… voici la panoplie de policier de Pascal Boniface.
L’histoire se passe, comme souvent, sur X. Le magazine Frontières, qui couvrait, samedi, la manifestation organisée par le syndicat Alliance de la police nationale, poste sur son compte la petite vidéo d’un enfant d’une dizaine d’années arborant la tenue (miniature) d’un CRS. Tout sourire sous son calot, Il tourne sur lui même, pour que le caméraman puisse le prendre sous tous les angles. Dans son dos, sur une bande accrochée artisanalement, on peut lire « Soutenons la police, elle est là pour nous ». On le retrouve sur une autre vidéo où l’on comprend qu’il s’appelle Louis.
les mêmes veulent certainement interdire le voile aux jeunes filles de moins de 16 ans, parce qu’elles n’ont pas de libre consentement à cet age https://t.co/SJpbqkNaaV
— Pascal Boniface (@PascalBoniface) January 31, 2026
C’est le fameux « enfant du flic » de Jean-Pax Méfret. Comme dans la chanson, la gauche, par la voix de Pascal Boniface, persifle et méprise : « Les mêmes veulent certainement interdire le voile aux jeunes filles de moins de 16 ans parce qu’elles n’ont pas de libre consentement à cet âge. »
Militant expert
Les réactions, sur X, heureusement, ne tardent pas : « Vous pensez que ce petit est obligé de porter son uniforme de policier à chaque fois qu’il sort dans la rue », « Il ne se fera pas passer le visage à l’acide s’il enlève son costume », écrit un deuxième, « Gendarme et islamiste, c’est la même chose, à vos yeux ? », s’indigne encore un autre. Pascal Boniface considère-t-il donc le voile islamique comme un uniforme… à l’instar de celui d’un policier, au service d’un pays ? Mais, dans ce cas, le(s)quel(s) ?
Peut-être conscient qu’il est allé trop loin, Pascal Boniface tente de se draper dans sa supposée grande intelligence : « Le second degré est une terre très lointaine pour beaucoup. » For sure, comme dirait Emmanuel Macron.
Déjà, en octobre 2024, celui qui a publié un bouquin intitulé Don't panik avec Médine - ils posent tous deux hilares, dos a dos, sur la couverture, façon Les Frangines - avait argué « d’interprétations contraires à sa pensée » pour se justifier d’un « post maladroit » qu’il avait fini par retirer : dans ce post supprimé, il traitait le maire de Saint-Ouen qui dénonçait « une importation à des fins électoralistes » du conflit israélo-palestinien de « muslim d’apparence ». Comme on dit « Arabe de service ».
Pascal Boniface n’est plus stricto sensu un politique. Ancien militant du PS, conseiller des ministres Chevènement et Joxe, il fait figure, à la tête de l’IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques), d’expert. C'est donc pire : il est expert militant. Si les politiques ont le mérite d’avancer à visage découvert, les experts militants de gauche avancent masqués, drapés dans leur magistère. Ils sont légion.
À l'Éducation nationale...
Pascal Boniface serait « le géopolitologue préféré des ados », spécialement sur TikTok. Ses positions pro-palestiniennes n’y sont pas pour rien. Un jeune témoigne « y avoir compris "l’origine de l’islamophobie" » (sic). Mais cela, pourrait-il nous rétorquer, relève de ses activités privées. Tout comme sa participation à des croisières de retraités aisés auxquels il distille la bonne parole de gauche.
Sauf que Pascal Boniface a aussi investi l’Éducation nationale, et pas seulement l’enseignement supérieur. Ses publications très idéologiques sont présentes dans les CDI [centre de documentation et d'information, NDLR] de tous les lycées de France et de Navarre. Un bref détour par Internet suffit pour le vérifier. Il donne aussi des conférences aux lycéens. Il va ainsi chaque année au lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie. En juillet dernier, il a fait une conférence au lycée international de Saint-Germain-en-Laye.
Un homme qui ne voit pas la différence entre un voile islamique sur une fillette et une panoplie de policier sur un petit garçon forme notre jeunesse… Plus que jamais, Boulevard Voltaire est fier d’avoir organisé l’événement « Françaises en danger« » (vidéo de l’événement à retrouver ici). Oui, les Françaises sont vraiment en danger !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts





































70 commentaires
BONIFACE
Une fillette voilée le sera probablment à vie; la panoplie de policier est portée pour un événement occasionnel.
D’autres s’habillent en Zorro, ou en Top Gun.
bravo, c’est bien trouvé !
Et des individus de ce genre il y en a des pelles dans nos institutions, pauvre France.
Il a raison le Boniface ! Dans le dos du petit garçon il est écrit sur « Soutenons la police, elle est là pour nous » Eh bien pour les petites filles voilées, c’est la même chose ! Dans le dos de leur voile il est écrit « Soutenons l’islamisation de la France » La seule différence est que l’encre utilisée est celle de la taqya. Invisible. Surtout pour ceux qui ne veulent pas voir.
Rien d’étonnant de ce personnage enseignant à Science Po et à la Sorbonne Paris, directeur de l’IRIS, salaire 14 666 € pas mal pour un chercheur de gauche, il n’a rien trouvé même pas son cerveau
Merci à Madame CLUZEL pour son article
14 666 €/mois évidemment pour un gauchiste,
Rassurez-vous, il ne nous viendrait pas à l’idée de penser « par an ».
Mais que font-ils de tout ce fric ?
Policier, pompier, étaient des professions qui faisaient rêver les petits garçons. Je n’ai jamais lu qu’être voilée faisait rêver les petites filles. Qu’il déraille est une chose mais il s’adresse à des jeunes, leur fait sa propagande. C’est grave !
M Boniface ferait un bon humoriste sur France Inter !
Ce monsieur n’est pas un « expert » mais un militant de gauche . Il trompe son monde depuis longtemps en étant présenté sur les plateaux télé comme directeur de l’IRIS’ ce qui parait très sérieux. En fait il suffit de lire la présentation très flatteuse que Wikipédia fait de lui pour savoir à qui on a affaire c’est un indice qui ne trompe pas.
Je suis allé sur Wikipédia l’article sur Pascal BONIFACE et c’est vrai était en arabe, lorsque j’ai ouvert le site il m’était demandé si je voulais traduire de l’arabe au français je pensais à un canular
Les « Ados » feraient mieux d’apprendre à lire et écrire le bon français que de se gaver des imbécillités de TIK TOK . For sure!
Pauvre homme. Et il qualifie sa « sortie » de second degré. Encore faudrait-il que cette ineptie en ait un premier. Cet homme reste cependant dangereux en distillant ses idées de gauche dans des établissements scolaires.
Alors Madame Cluzel, à quand la vidéo de la manifestation de Florian Philippot » les Patriotes » à Paris samedi 31 janvier 2026?…
Désolé de devoir vous dire combien ce monsieur est en dehors de la réalité pour l’écrire de façon correcte , et pourtant je pense à un autre mot qui traduit plus la bêtise que l’ignorance.
Ce qu’il ne veux pas voir c’est que déguiser un petit garçon en policier est pour l’enfant un jeu et le costume souvent un cadeau. Voiler une petite fille est une contrainte qui relève un ordre issu du coran.les petites filles peuvent la prendre comme une punition .
Vous ne trouvez qu’il y a une difference entre un jeu et un ordre vous ? Moi si .
sauf que les enfants se « déguisent » pour jouer et qu’ils ne portent pas leur déguisement chaque jour de l’année……
les petites filles voilées ne se déguisent pas et elles, ce sont tous les jours de l’année : peut-on penser qu’elles jouent ? au delà même de la contrainte…
M. Boniface semble confondre un costume de Carnaval qui pour le cas présent est ludique avec un accoutrement islamique qui est lui un carcan , alors si ce monsieur ne fait pas la différence qu’il évite des similitudes ridicules.
Cet homme de gauche est d’une ambiguïté que certains pourraient qualifier de bon aloi. Est-ce de bonne foi quand il sert des intérêts politiques? Policé, il passe très bien auprès de la bonne société. Il reste toujours dans son créneau de confort et pour cela est souvent invité sur les plateaux de France Télévision. Que dire de plus ? C’est son droit de se fourvoyer, personne n’est irréprochable. En tout cas, il ne rajoute pas au bonheur des autres. Mais le sait-il lui-même ? Pour sûr, comme dirait l’autre, les diplômes de font pas tout et ne sont pas forcément une preuve d’intelligence. Ça se saurait.
J’applaudie
« Le diplôme est l’ennemi mortel de la culture ! » Paul Valéry – Bilan de l’intelligence – 1935.
J’en connais d’ailleurs beaucoup d’autres, y compris aux plus hautes fonctions de l’État, qui seraient bien inspirés de relire, voire de lire tout court, Paul Valéry.
Paul Valéry??? Qui c’est que celui-là?
Au contraire, Aujourd’hui: en 2026, les plus débiles sont les plus diplômés.
Ségolène Royale est de la même veine ! N’était elle pas invité il y a peu encore dans l’émission de Hanouna depuis stoppée par l’ARCOM ; dans laquelle elle expliquait doctement et avec pédagogie le fonctionnement des institutions ?Et on la retrouve aujourd’hui au chevet de la dictature FLN de Tebboune en adoptant totalement le récit en vigueur qui culpabilise notre pays de mille fautes à l’encontre d’une Algérie qu’il a lui même créé . Je me demande si madame Royale a pratiqué la danse classique dans sa jeunesse parce qu’elle sait parfaitement faire le grand écart . Et ce Boniface , il serait presque rassurant avec son air bonhomme si il ne sous sortait des insanités .
Idiot de Boniface !!