[VOS COMMENTAIRES] « L’avenir du monde se jouera sans nous »

« Alors ne rêvons pas, nihil novi sub sole (rien de nouveau sous le soleil), et demain ressemblera à hier, en pire… »
Capture d'écran X
Capture d'écran X

Comment détromper Hadrien Lemur quand il pense que « l’avenir du monde se jouera sans nous » ? Comment rassurer Jacques Darricarrere qui constate qu’« on assiste impuissants au suicide de l’Occident et l’émergence du nouveau monde à l’est » ? En Chine et les pays du Sud se rassemblent contre l'Occident pendant qu’ici, comme le dit RV, on dirait que « [notre] monde gravit avec allégresse les marches pour accéder au firmament de la bêtise. »

« On ne sait pas s’il faut rire ou pleurer »

Un firmament que Macron semble proche d’atteindre avec sa dernière vidéo d’ailleurs, pour Marie-Claude Colonna « on ne sait pas s’il faut rire ou pleurer, est-ce une farce grotesque ou un cauchemar éveillé ? Là, on touche vraiment le fond face à cette déclaration surréaliste, dont on se demande ce qu’elle vient faire là au milieu de ce marasme titanesque… » MmmH ironise : « C’est bien, ça va faire le tour du monde. Nul doute Poutine soit très impressionné par une telle hauteur politique. Et Merz peut continuer de diriger tranquillement l’Europe. La prochaine étape sera d’offrir à Macron des crayons de couleur. » Germaine propose une autre option qui semblerait convenir à tout le monde : « Qu’il démissionne, ainsi il aura toutes ses journées pour jouer aux cartes. » D’ailleurs quand BV vous demande votre avis sur une potentielle dissolution, les commentateurs sont assez unanimes, comme Klakenn, « [ils sont] favorable[s] à une démission du président Macron. Le reste, dissolution, pas dissolution, est un petit théâtre qui ne [les] intéresse pas et qui ne changera rien. » D’ailleurs, quand il s’agit de s’enliser pour l'Ukraine avec l’UE dans les garanties de sécurité, comme  Edwige Marie : « [on] ne peu[t] qu’être ébahi devant la pugnacité de Macron », même si, comme elle « [on] ne peu[t] que regretter qu’il n’ ait pas mis toute cette ardeur et tout ce courage au service d’un pays qui se meurt, celui dont accessoirement il est le président. »

La faute des boomers

Malheureusement, Macron n’est pas le seul à grimper avec allégresse jusqu’au firmament de la bêtise : Bayrou, lui aussi, a pris la rampe. Meloni l’a renvoyé dans les cordes, mais il est vrai que, comme le dit Gafaroun, « pour les déclarations idiotes et mensongères qui fâchent tout le monde, entre Bayrou, Macron et Barrot, la concurrence est rude ! » Il faut dire que notre Premier ministre a fait fort, Jean-Paul Ledoux pense même qu’ « avec un tel talent d’enfumeur, Bayrou devrait se mettre à l’apiculture », un projet de reconversion après le 8 septembre ? Parce que Libre pensée et Joël, eux, ne se laissent pas prendre au piège : le premier relève simplement que « s’il y a évasion fiscale, c’est qu’il y a une prison fiscale » et le deuxième lui fait remarque que « le prétendu dumping italien c’est moins grave que le racket réel français, non ? » Oui, mais n'oubliez pas, tout est la faute des boomers, même si certains aujourd’hui font la manche ! Christian1958 pense qu’« il a perdu les pédales le ministre ! », drôle d’idée de « sacrifi[er] les vieux d’aujourd’hui pour que les vieux de demain passent une retraite sereine. » Une retraite sereine, si et seulement si les enfants des boomers ne se ruinent pas en droits de succession… puisque, rappelle Cepasclair36, « les classes moyennes sont taxées en permanence, elles cotisent pour tout mais ne touchent rien, par contre c’est toujours les premières taxées lorsqu’un politique qui veut exister trouve une nouvelle taxe, ou augmente un impôt. » Ce n’est pas faute d’essayer, « ce pauvre Bayrou  fait de la peine à Vikinglenormand, il essaie par tous les moyens possibles de réparer sur son bateau un trou de 20 mètres avec du papier journal. » Effectivement, puisque comme le dit Placidus : « Bayrou, sous pression, feint de découvrir l’AME, ou quand le cynisme le dispute à l’incompétence ! », notre commentateur ajoute qu’« au bal des faux-culs, ce triste sire est un prince ! » Dbrun s’esclaffe : « Miracle ! Bayrou a découvert l’Amérique ! Quelques personnes avec lui vont sans doute réaliser que 1+1 = 2 ! » Il est rejoint par Jean-Luc 67, non moins moqueur :  « trop fort ! le dos au mur à trois jours d’être viré, il supprime la balnéothérapie aux clandestins. Les bras m’en tombent des mains ! (Coluche) » Trop tard ? Alors c’est tout comme Sarkozy dont le discours sur l’AME laisse le RN sceptique. Joel Bernard rit jaune : « Il est bien ce gars-là, dommage qu’il comprenne la situation quinze ans trop tard. »

Pour couronner le tout, pour finir notre ascension allègre vers le firmament de la bêtise, notre prochain Premier ministre pourrait être encore socialiste. Comme le dit Placidus, « il ne s’agirait là que de cerise sur le gâteau, tant ces furieux de l’impôt, de l’ouverture à l’autre, de la multiplication des droits et de la disparition de la valeur travail, entre autres, ont pris le contrôle des lieux de pouvoir. Alors ne rêvons pas, nihil novi sub sole (rien de nouveau sous le soleil), et demain ressemblera à hier, en pire … »

Vos commentaires

41 commentaires

  1. Le modeste citoyen à la retraite que je suis entrevoit la frêle position de notre pays depuis près de 30 ans…
    En effet au tournant du siècle nous voyions déjà donc nos industries diminuer, voire fermer…
    Qui donc parmi nos dirigeants, quels qu’ils soient, ne le voyait pas !

    Et de nos jours, les réactions de nos assemblées nous montrent que les stratégies édifiées ne sont trop souvent qu’une bataille de cour de récréation !
    L’avenir du monde…? Mais de quel monde parlez-vous ? Dans quel monde sommes nous ?

  2. Bien que l’humour soit  » la forme polie du désespoir »,
    on ne peut que se réjouir de constater la pertinence des constats des lecteurs de B.V…..
    Bonne journée à tous !

  3. sauf…si le monde…le « joue » …chez nous…
    et, au cas où ça ait échappé à quelqu’un…c’est en cours

  4. Juste une rectification au commentaire de « Soleil 33″….je lui rappelle que les américains en faisant le débarquement en 45 ne venaientpas nous sauver mais faire main basse sur la France pour installer leur dollars européens et rafler la réserve d’or de la Banque de France…pas de chance pour eux, De Gaule les a stope.
    En délivrant la France, les américains ont fait plus de morts français dans leurs bombardements que de morts ennemis.
    Et puis honnêtement…quels sont les peuples ou pays que les américain ont pu sauver ???
    Principalement les américains ne pensent qu’à eux, qu’à leur pays….voyez encore la politique actuelle de Trump, politique commerciale et géopolitique !…alors l’Amérique ????……

    • S’ils n’étaient pas venus, toute l’Europe de l’ouest serait aux mains des Soviets, avec tout ce que ca comporte comme exécutions, goulags, viols etc….

    • « En délivrant la France, les américains (je rajoute « et les anglais ») ont fait plus de morts français dans leurs bombardements que de morts ennemis. »
      Exact. Dommage que nombre de français ne le sachent pas ou ne veuillent pas le savoir.

  5. Que de pessimisme ! Pourtant, la France va mieux ! Certes pas mieux que l’année dernière, mais bien mieux que l’année prochaine !

  6. Ben voyons, non ! Macron ne peut pas partir. Sinon qui c’est qui créera un petit job d’appoint pour le pauvre boomer Bayrou. Vous savez cet homme tellement dévoué à la France, qui a toujours été au service de la France, en fait qui, comme le millionnaire Mélenchon, n’a jamais bossé de sa vie mais profitera d’une retraite et d’avantages en nature d’un montant mensuel de plusieurs dizaines de milliers d’euros ! Et il paraît qu’on a fait la révolution en France et que depuis il y a sur tous les frontons des mairies, etc. : liberté, EGALITE (quelle mauvaise blague pour les Nicolas payeurs !), fraternité.

  7. Un 1er ministre renvoyé ne doit pas avoir droit à la retraite… le seule chose qu’il aurait gagné et pour laquelle il a voulu ce poste!
    Lui mettre dans les dents la suppression de ce droit à une retraite d’ancien 1er ministre !!

    • tous a vomir ainsi que la droite molle des sans C qui a peur de la gauche et du clientélisme pour leurs G les socialos tiennent tout les postes clés

  8. La France se meure, nous connaissons le nom de la maladie, le socialisme de gauche et de droite. Et le fossoyeur est toujours dans la place.

    • C’est normal puisque les politiques pensent déjà à leur carrière et éventuellement à la France, on en a perdu du temps avec Chirac qui n’a rien foutu, Hollande l’imbécile et Macron l’égocentrisme Sarko a essayé de faire quelque chose mais il a vite préféré être tranquillement installé dans ces petites affaires, faite le total plus de 30 ans à faire du sur place.

    • mais on décarbone on a mis une frontière avec l’allemagne chacun eux ils bossent avec notre électricité et beaucoup de charbon et nous ont nous fait payer pour décarboner les C comme toujours les cocus c’est nous

  9. Que l’avenir du monde se joue dans nous,c’est dommage mais pas autant que l’avenir de la France se joue a Bruxelles Washington ou Algérie.. là c’est extrêmement grave…

    • Je choisis Washington . Ils nous ont déjà sauvé n’est ce pas ? Allez un peu de mémoire à défaut d’intelligence.

      • Ce sont les russes qui nous ont sauvés.
        Les anglais et les amères loques ont bombardé nombre de villes françaises déjà sans allemands, et ont uté un grand nombre de civils (paroles de résistants – de vrais résistants-, à savoir ma famille. Moi je suis née après la guerre)

  10. La faute aux boomers ? Vraiment ?
    il est quand même permis de rappeler aux fossoyeurs de la nation qu’ils ont hérité de la première puissance européenne à la fin des Trente Glorieuses, avec les meilleures écoles, une maîtrise parfaite de toutes les technologies, un système de santé envié, une industrie et une agriculture exportatrices et des services publics exemplaires. De tout cela, il ne reste qu’un champ de ruines.
    Dès que la gauche a accédé aux affaires, la France s’est engagée sur la voie du déclin. Cela dure depuis bientôt un demi-siècle. Quant à l’Europe mondialiste ouverte à toute la misère du monde, elle n’a fait qu’accélérer le déclin. Notre continent, berceau de la civilisation occidentale qui a tout inventé du monde moderne, va sortir de l’Histoire avant une génération.

  11. « L’avenir du monde se jouera sans nous ». Heureusement suis-je tenté de dire. Avec une classe politique ne pensant qu’au moyen de se faire élire, laissant de coté l’intérêt général du pays et contribuant à la dissolution même. Avec un peuple qui se croit plus développé, plus malin, plus « sachant » que les pays du sud qu’il dénigre , un peuple qui ne comprend pas le monde et se croyant encore dans les peuples d’élites, a perdu tout sens de l’effort et de la liberté. Dans ce contexte, il vaut mieux que l’on ne soit pas invité. Dans l’intérêt du monde.

  12. Macron vraiment un triste sire, rien n’est de sa faute, ni le chômage, ni les déficits publics, ni la dette, ni les fermetures d’entreprises, ni le déficit de la balance commerciale, ni l’échec scolaire, à l’en croire heureusement que nous l’avons eu

Commentaires fermés.

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

J’ai dénombré dix coups portés à la tête de Quentin Deranque par des antifas
Jean Bexon sur Sud Radio

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois