Noms, adresses, photos… À Marseille, des militants patriotes menacés de mort
« On te croise, on te fume. » Ce message explicite a été inscrit sur une affiche collée dans les rues de Marseille. Il cible des militants patriotes proches du sénateur (non inscrit) des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier. Plus précisément quatre jeunes hommes... identifiés de manière très précise.
️ #Marseille : des antifas collent des affiches avec les photos, les noms et les adresses de militants patriotes@CocardeEtud @Stephane_Ravier @DefendsMars https://t.co/JLwfs5FoNj
— L'Observatoire des violences politiques (@Observatoire_VP) August 31, 2025
Car l’affiche donne d’amples détails sur ces militants. Pour chacun, une photographie de portrait. En dessous, nom, prénom, adresse et appartenance à une association (La Cocarde étudiante, l’Action française…). Il est ensuite fait mention de leur point commun : « Ils sont tous chez Défends Marseille, le groupuscule d’extrême droite de Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône et conseiller municipal de Marseille », selon les mots des concepteurs de l'affiche.
Des militants ciblés
Rien ne manque pour qu’ils soient identifiés et localisés. Qui a franchi cette étape ? L’affiche n’est pas clairement signée, mais un logo dont la présence sur les murs de la cité phocéenne est de plus en plus fréquente trône au milieu de la pancarte. À droite, on reconnaît le blason de la ville de Marseille. À gauche, dans un cercle noir, apparaissent deux fanions superposés, un rouge et un noir : le symbole de l’Action antifasciste.
Cela ne fait donc pas le moindre doute : des antifas sont derrière cette campagne haineuse. Et dangereuse. En divulguant ainsi des informations personnelles sur leurs opposants politiques, ils les mettent en danger. La méthode est dénoncée par Stéphane Ravier, interrogé par BV : « Ils ont franchi un palier. C’est un appel au meurtre, une annonce de leur volonté d’en commettre, et d’en commettre plusieurs. » Pour le sénateur, « cette affiche est insupportable et inacceptable car des adresses personnelles sont indiquées ».
La violence des antifas tolérée
Pour ce qui concerne les militants visés, Stéphane Ravier temporise, tant ce type de faits se répète : « Je dirais presque qu’ils sont habitués. » Ces derniers n’avaient d’ailleurs pas l’intention de réagir. Ils ont été convaincus de le faire par l’élu et son équipe : « Ce sont de valeureux militants, qui n'ont pas peur et qui ne veulent pas montrer qu’ils pourraient avoir peur en portant plainte, mais qu’est-ce que ce sera, la prochaine fois, s’il n’y a pas de réponse ? » Pour le moment, malgré les plaintes et la saisine du procureur de la République, la Justice n'a pas bougé. Stéphane Ravier le déplore.
Il rappelle que les antifas sont « un mouvement à 99 % de rue, de violence et d’intimidation. C’est une milice d’extrême gauche, connue de tous, qui chasse physiquement les individus qu’ils qualifient de fascistes pour justifier son action. » Il conclut : « Je vous laisse imaginer s’il existait la même structure à droite. Il y aurait évidemment des procédures de dissolution. » Ce qui serait légitime, mais puisque c’est la gauche, ça passe.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts


































48 commentaires
Que fait la justice? Pourquoi ne réagit-elle pas à cette mise en danger de la vie d’autrui?
On devine d’ou viennent ces menaces , mais elles proviennent d’une population protégée, qui bénéficie d’une sorte d’immunité, et qui a toute la sympathie des juges qui tordent la loi pour assouvir leur idéologie politique .
La France a évité le chaos….et de rire..
Ne me dites pas qu’une patiente recherche de nos services de renseignement intérieur est incapable d’identifier et retrouver les auteurs de ces menaces (?)
@MARCU : pourquoi chercher alors qu’ils savent certainement ou les trouver, mais de là à pouvoir agir il y a un gouffre ?
Mussolini ,en Italie, a fait la même chose, la chasse à tous ceux qui n’étaient pas de son bord
Hitler, Staline; Mao et Pol Pot aussi, c’est leur marque de fabrique.
Les FASCISTES, c’est qui ?
Merci qui, merci Macron et magistrats nommés par lui, comme les Rave Party, Sainte Soline, les Mégas Bassines où la police est présente en nombre (coût exorbitant) mais à ordre de ne pas intervenir, les Renseignements Généraux connaissent les noms et adresse des Antifats français et européens
Plus ca va moins ca va. De plus, pour un service de police digne de ce nom il est facile de découvrir qui est derrière cette affiche. En effet celle-ci ne sort pas d’une imprimante basique et donc d’une imprimerie locale qui en a forcement reçu commande avec un payeur et une personne qui a nommément signée le « Bon a Tirer ». Mais pour ca il faut une volonté !
Stéphane ravier est un homme politique courageux qui dit la vérité mais il faudrait savoir d’ ou viennent ces menaces de mort .Attention notre pays est attaqué de l’ intérieur
D’ou viennent ces menaces de mort ?
Effectivement, les heures sombres sont de retour.
Les adeptes des méthodes du NKVD sont de retour.
Et ces gens proclame lutter contre le fascisme qu’ils pratiquent eux même.
Ces gens vont vous désigner Orban comme étant un « illibéral » mais ils pratiquent eux-mêmes l’illibéralisme le plus éhonté !
Ces personnes sont devenues des cibles. Elles devraient demander un permis de port d’arme (cette procédure existe, elle est légale), qui leur serait bien entendu refusé. Cela ouvrirait un premier débat. Et en cas d’agression, voire de mort, de l’une de ces personnes, le débat pourrait enfler jusqu’à réveiller les endormis, si nombreux dans une France sous hypnose.
Les ports d’armes sont réservés aux forces de police, à certains gardes du corps et aux convoyeurs de fonds. Vous pourrez avoir une détention, arme et munitions au coffre à la maison et transport séparé pour aller au stand de tir
il faut vraiment que le fossoyeur dégage rapidement
L’intolérance puis la haine jusqu’au bout de l’indicible, marque de fabrique de la gauche donneuse de leçons.
Il y a une trentaine d’année je fréquentais toutes sortes de personnes dans les rues de Marseille. Un type d’une trentaine d’années (petit, un peu scrofuleux et pas bien joli à regarder) que je connaissais un peu passait son temps à tenir des propos virulents contre le fascisme, ce qui ne lassait pas de m’étonner un peu puisqu’il était ce que j’avais jusqu’alors vu de plus proche d’un fasciste… aussi bien dans sa manière de s’habiller que dans sa propension à la violence verbale ou dans son refus péremptoire de toute diversité d’opinion. Et puis un jour j’ai appris par la presse que ce joyeux drille venait d’être arrêté et condamné à des années de prison pour avoir fait exploser plusieurs permanences du FN… Finalement le roquet ne faisait pas que parler, il mordait aussi !
Maintenant il est sorti de prison depuis déjà un bon moment, je le croise parfois sur la Plaine ou au Cours Julien, il a des cheveux tout blancs, une silhouette décharnée et cette expression haineuse et amère qui s’est accentuée avec le temps. De toute évidence il grenouille toujours dans les milieux antifa et passe une partie de son temps à tenter d’embrigader plus jeune que lui. Mais nul doute que la police le connait aussi, lui et ses plus jeunes acolytes, et je ne crois pas qu’ils oseraient aujourd’hui se lancer dans de réelles violences.