Pétition Philippe de Villiers : les 2 millions de signatures en vue !

En dépit des attaques dans les médias de gauche, la pétition de Philippe de Villiers rencontre un succès retentissant.
Capture d'écran
Capture d'écran

Déjà plus de 1,7 million de signatures. Lancée par Philippe de Villiers le 6 septembre, la pétition appelant à un référendum sur l’immigration remporte un succès que personne n’avait prévu. Pas même son initiateur. « Je vais être honnête avec vous : oui, je suis très surpris, parce que des pétitions, il y en a eu plein sur l'immigration », commentait le fondateur du Puy du Fou, vendredi soir, sur CNews, n'en revenant pas, de cet enthousiasme populaire « invraisemblable ». Selon lui, les Français se sont emparés de cette pétition afin d’envoyer un message à nos gouvernants. « Le message est le suivant : depuis des années et des années, vous nous dites que l'immigration est un sujet secondaire et nous, nous pensons que l'immigration est la question centrale qui commande toutes les autres. (…) Vous ne voulez pas entendre le cri d'angoisse, de détresse, de désarroi d’un peuple qui ne veut pas mourir. »

 

Visionnaire, Philippe de Villiers ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et promet un succès grandissant à sa pétition. « Aujourd'hui, on est 1.700.000. Demain, on sera 2 millions, puis 3 millions, puis plus, a-t-il prévenu. Qu’est-ce qu’il vous faut de plus, pour comprendre que c'est la question vitale ? »

Au moment où nous écrivons ces lignes, ni le président de la République ni le Premier ministre n’ont prononcé le moindre mot au sujet de cette pétition au succès pourtant retentissant.

Des signataires célèbres

Si cette pétition est avant tout celle des Français « qui n'ont jamais pris la parole », elle compte également des noms connus parmi ses signataires. « Je rends hommage aux hommes politiques, a indiqué Philippe de Villiers, sur CNews. Beaucoup de leaders signent ! Et ceux qui ne signent pas n’empêchent pas leurs amis de signer. » Serait-ce une allusion à Marine Le Pen et Sébastien Chenu, qui ont fait savoir qu’ils ne signeraient pas ladite pétition, même s’ils approuvent l’initiative ? D’autres responsables politiques ont apposé leur signature sans hésiter : Laurent Wauquiez, Éric Ciotti, Julien Odoul, Louis Aliot, Nicolas Dupont-Aignan, Florian Philippot ou encore Éric Zemmour et Sarah Knafo.

Du côté du milieu artistique, si prompt à signer la moindre tribune en faveur de causes progressistes, c’est en revanche le silence le plus total. Même frilosité dans le monde médiatique. On dénombre, néanmoins, quelques téméraires, à l’image de Gérard Carreyrou et Barbara Lefebvre. « Si on n’écoute pas les Français, ça va mal se terminer », a d'ailleurs averti la chroniqueuse des Grandes Gueules.

Un petit monde médiatique en mode panique

Après avoir d’abord traité cette pétition par le mépris et refusé d’évoquer son existence, les médias mainstream ont été contraints de changer leur fusil d’épaule. Au-delà d’un million de signatures, l’invisibilisation de ce phénomène massif commençait un peu à se voir… Ils ont alors accepté de traiter le sujet, mais plutôt que d’en analyser le fond, ils ont attaqué la forme. Ainsi, le nombre de signatures serait, selon eux, « invérifiable ». « La signature n’implique pas de vérification, même par un simple mail. Il est donc possible de la signer une infinité de fois de façon automatisée. Raison pour laquelle il est impossible d'affirmer qu'un million de personnes ont réellement signé le document », a fait savoir BFM TV. Anticipant ce genre de pinaillages, Philippe de Villiers a largement fait évoluer son site, depuis début septembre, afin de se conformer aux règles de protection des données (RGPD). L'outil vérificateur « Cloudflare » y a aussi été ajouté afin de s'assurer que les signataires sont des humains et non des robots. Des améliorations qui ont obligé la gauche à changer une nouvelle fois d’angle d’attaque. Elle a alors avancé que CNews et Europe 1 accordaient trop de temps d’antenne à la fameuse pétition, au détriment du « pluralisme » de l’information. C'est, en tout cas, la thèse soutenue par le collectif d’extrême gauche Sleeping Giants et la députée Génération.s Sophie Taillé-Polian, qui ont saisi l'Arcom, l'autorité de régulation du secteur de l'audiovisuel.


Mais toutes ces tentatives d’occultation et de censure amusent Philippe de Villiers. « Moi, ça me fait rire. Je m’en lèche les babines !, ironisait-il, vendredi soir. Ils passent à l’insulte et à la diffamation parce qu’ils sont dans la panique. Ils ne veulent pas entendre parler d'un changement de la société parce qu'ils veulent changer la société tranquillement, sans nous ! »

Hélas pour le système, ce changement de société ne fait pas l’unanimité, parmi les Français. Ils sont déjà près de deux millions à demander à être consultés sur le sujet.

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

209 commentaires

  1. Si comme je le redoute cette pétition, même portée à un nombre extrême, ne sera pas prise en compte, elle aura eu l’avantage de séparer le bon grain de l’ivraie en découvrant tous ceux qui avouaient ne pas la signer, à l’exemple de MLP pour qui j’ai pourtant voté, ne voulant pas faire perdre une chance à la droite, alors que mon premier choix était pour Zemmour. Il va en être autrement maintenant.

    • les descendants LePen sont loins d’être a l’image du père fondateur, entre les revirements et trahisons de la tante et de la nièce ! dommage mais je ne leur accorde plus ma confiance

    • J’ai écris la même chose que vous, différemment bien sur. J’ai toujours voté FN et RN jusqu’à présent mais cela va changer, je voterais Zemmour mais bien sur RN si elle se retrouve au deuxième tour. De toute manière si toutes les droites ne s’allient pas il ne passeront pas. et ça j’en suis sur.

  2. « Derrière l’appel solennel au peuple, il y a donc aussi la constitution d’un fichier d’adresses électroniques considérable. La manœuvre rappelle celles de campagnes électorales passées, où la pétition devenait avant tout un outil de marketing politique…

    À trop multiplier les pétitions hors cadre légal, ne risque-t-on pas de banaliser l’outil, de le vider de sa substance et de tromper des citoyens sincères ? Le bien public, la clarté démocratique, ne devraient-ils pas primer sur l’appât d’une base de données ou sur l’effet d’annonce médiatique ? »

  3. Pour les gens de gauche, mondialistes et immigrationistes, c’est une véritable claque dans la tête, ils pensaient avoir vaincu les Français et en avoir fait des jouets du mondialisme et voilà qu’ils se rebellent et qui le disent de manière pacifique au travers d’une géniale pétition.

  4. Marine Le Pen ne signera pas ? C’est un bien mauvais signal envoyé aux Français patriotes . Lorsqu’elle parlera d’immigration elle en sera bien moins crédible, de même si elle évoque la tenue de référendums. Je suis curieux de savoir comment cette décision a été prise ? Quels sont les arguments qui l’ont poussée à prendre cette position ? Est-ce une basse vengeance parce que de Villiers s’était engagé aux côtés de Zemmour en 2022? ? Cela lui ressemblerait assez : on sait qu’elle a la rancune tenace. Est-ce pour tenter de glaner quelques voix dans les banlieues ? En tous cas cela ne donne pas envie de voter RN lors des prochaines élections : cette dame n’a semble-t-il pas davantage colonne vertébrale que Macron, Hollande ou Sarkozy.

    • Et comme d’hab on tape sur Marine. Si les veaux au lieu de se plaindre après avoir voté pour beaucoup Macron et donc suivi Mélenchon avaient voté RN, il n’y aurait pas besoin de toutes ces pétitions qui n’aboutiront pas. Je l’ai signé mais sans conviction et à la place de Marine je ne l’aurais pas signé. On connaît sa position, elle n’a pas besoin de signer une pétition pour être crédible. Tant que Foutriquet sera là avec ses courtisans, ses complices, paroles, pétitions seront vaines.

    • Vous avez raison cette dame n est pas assez courageuse elle veut donner des gages à la gauche. C est la bonne methode pour perdre.

  5. A visionner et écouter, le très beau discours d’Erika Kirk, à la cérémonie rendant hommage à son mari assassiné Charlie Kirk.
    En bonus, le dicours de Donald Trump, qui n’a pas manqué d’égratigner ses adversaires

  6. Je constate une fois de plus que MLP n’est qu’une girouette politique de métier qui ne prendra jamais une position ferme sur les migrants, l’UE et les Taxes sujets dont elle reste toujours floue aidée par son petit protégé qui a le même cursus que Macron et aucune expérience de la vie ni de la haute politique. Pire encore leur haute prétention comme celle de Macron leurs fait mépriser toute alliance des droites. Ce n’est pas sans rappeler la trahison de Marion ! Je rêve d’un trio Zemmour, Knaffo et De Villiers avec quelques autres hors LR qui sont pire encore que MLP. Virez moi tous ces politiques de métier que l’on retrouve également dans les strates locales de métier dont aucun n’a fait l’effort de réduire les dépenses au contraire ils ne font qu’augmenter avec l’argent public dont ils ne sont que dépositaires et non dispensitaires les contraintes et taxes qui pèsent tous les jours sur les vrais Français.

    • les descendants LePen sont loins d’être a l’image du père fondateur, entre les revirements et trahisons de la tante et de la nièce ! dommage mais je ne leur accorde plus ma confianc

    • d’un trio Zemmour, Knaffo et De Villiers « 
      Ils n’auraient aucune liberté d’action puisque c’est l’Europe qui dirige
      Nous avons signé les traités et nous sommes pieds et poings liés

    • Je n’y crois pas du tout. Il y a un pas entre signer une pétition dans l’anonymat et descendre dans la rue, à visage découvert. Seule la Gauche sait faire.

  7. Quoi de plus normal, les gens en ont tellement marre que je ne suis pas surpris du nombre, j’ai envoyé cette pétition à tous mes contacts, par contre je désapprouve la lâcheté du MLP qui laisse sous entendre qu’il ne faudrait pas ce mettre les migrants à dos, sait on jamais, en fin de compte le RN à le même comportement que macron face à l’invasion migratoire, il s’écrase .Ceci dit sur beaucoup de chaînes les médias essaient tous les jours de discréditer cette pétition pas sûr que ça prenne, mais cela prouve qu’elle gène.

  8. Bravo à Philippe de Villiers pour son initiative. L’envolée des signatures est formidable, n’en déplaise à la « bien pensance »…
    Personnes n’a mis en cause les résultats de la « pétition duplond » c’était pourtant complexe pour qui n’est pas habile en informatique !
    C’est vrai qu’au départ cette pétition pour ce référendum a été difficile d’accès, Philippe n’avais pas dû investir autant que la gauche l’a fait, cqfd !

  9. Bravo à Philippe de Villiers pour sa constance politique inébranlable depuis plusieurs décennie, cela nous change de nos girouettes et yoyos actuels !

  10. Le fait que MLP et Chenu ne votent pas cette oétigion me conforte dans mon intention de ne pas voter RN (dont j’ai été adhérent) dans l’avenir. J’avais déja été choqué de leur position sur l’avortement si cher à macron. Seule Reconquête pourra avoir ma voix, quelle que soit l’élection.

    • Reconquête fera combien à une présidentielle. Le problème c’est que tous ces partis qui ont des scores parfois insignifiants ne veulent pas que Marine puisse être présidente et en ce sens ils se moquent bien des voix qui s’élèvent dans le peuple. J’ai voté la pétition mais sans conviction car cela ne donnera rien.

      • Le sujet n’est pas de faire  » gagner » une election a un parti quel qu’il soit,mais de sauver la France et pour cela aucune confiance dans le RN..les convictions et engagements sont chez reconquête, debout la France,philippot,asselineau ,poisson,voire l’udr de ciotti bien plus sincère que le RN..( je suis un ancien FN)

  11. Bientôt 2 millions de signatures ? Formidable. Malheureusement les biens pensants de TF1 font tout pour dénoncer cette pétition en affirmant que celle-ci n’a pas de valeur juridique, vue qu’elle n’est pas signée pour sa majorité sur le site de l’assemblée nationale. Décidément ces gauchistes névrosés ne supportent pas que l’ont puisse les contredire.

  12. Message à faire passer :j’ai appris que Les Francais qui vivent à l’etranger ne peuvent pas signer la petition …

  13. le nombre de signataires serait invérifiable ? Il y a pourtant un moyen simple : organiser ce fameux référendum, on aura des chiffres fiables.

      • Bravo monsieur de Villiers, en revanche grosse déception du côté du clan MLP et consorts qui n’ont pas jugé utile de signer. Déjà qu’ils me faisaient un peu douter d’eux quant à leur programme économique…. ils risquent fort d’y laisser des plumes, dommage, d’autant qu’on ne comprend pas qu’elles peuvent être leurs motivations. Il n’est jamais trop tard pour qu’ils révisent leur position, ça permettrait d’espérer un rassemblement des droites salvateur.

    • Exact et bien vu , mais il y a le conseil constitutionnel tenu par un socialiste qui l’empêcherait ! On peut tourner longtemps en rond dans ces conditions . Donc ,bravo . Monsieur de Villiers, de mettre en coup de pied dans la fourmilière .

      • Cette pétition a surtout le mérite de faire sortir les menteurs du bois..ceux qui sous des prétextes divers grand « défenseurs anti immigration » ne veulent pas signer.Ne pas oublier que si le RN a un programme économique de gauche,c’est parcequ’il a recupere un électorat ouvrier anciennement communiste,et socialiste ..y compris immigrationniste…

    • Exact Emmanuel R !
      On peut quand même s’étonner du refus de ML de signer cette pétition. Elle qui réclame un référendum, est-ce que cette pétition n’en est pas une variante ?

    • Je l’ai signé mais en sachant qu’il n’y aura pas de référendum. Je comprends que Marine et Sébastien n’aient pas signé. En tant que responsable politique j’aurais fait de même. Il fallait mieux voter en 2017 et 2022! Nous n’aurions plus besoin de signer une telle pétition.

Commentaires fermés.

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

J’ai dénombré dix coups portés à la tête de Quentin Deranque par des antifas
Jean Bexon sur Sud Radio

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois