Brèves - Table - 22 août 2016

Valence: une association franco-turque cible de cocktails molotov pour la seconde fois 

Le local de l’association franco-turque de Valence a une nouvelle fois été la cible de dégradations, dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22 août. Cette fois, la façade du bâtiment a été endommagée par un incendie. Le vice-président de l’association franco-turque de Valence s’est dit atterré sur France Bleu Drôme-Ardèche:

“Je n’ai plus de mots, je ne comprends pas”.

Les malfaiteurs auraient tenté de fracturer la porte vitrée du local rue Ferdinand de Lesseps vers 4 heures du matin. et auraient jeté des cocktails molotov sur les tables et les chaises qui se trouvaient à l’extérieur. L’auvent d’une soixantaine de mètres carré a totalement brûlé mais à l’intérieur, les dégâts sont limités. D’après les images de la vidéo-surveillance, les vandales seraient au moins deux, l’un cagoulé, l’autre non.

L’association avait déjà été visée par des cocktails molotov dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 juillet, sans faire de dégâts. Le 8 août, l’association turque de Montélimar était elle aussi visée avec une inscription PKK sur sa façade. La police judiciaire de Valence est chargée de l’enquête.

Commentaires Facebook

À lire aussi

Dévotion populaire et coronavirus : à Chartres, le voile de la Vierge Marie exposé pour demander sa protection

À Chartres, les paroissiens se souviennent qu'en 1832, le choléra avait fait dans la ville…