USA : Donald Trump blessé après un tir à l’arme à feu
1 minute de lecture
L'ancien président américain Donald Trump, candidat à sa réélection pour remplacer Joe Biden, vient d’être victime d’un tir à l'arme à feu lors d’un meeting à Butler, une petite commune rurale de Pennsylvanie. Il est blessé à l'oreille. Sur plusieurs extraits vidéo déjà largement relayés sur X, on peut entendre plusieurs détonations. Donald Trump a immédiatement été encerclé par sa sécurité rapprochée, mais a pu se relever. Présentant des traces de sang au visage, il a adressé un poing levé à destination de ses sympathisants. L’ex-président aurait été reconduit à son véhicule. À ce stade, aucune information n’est communiquée sur l’origine et les motifs du tir.
« Le président est sain et sauf », ont vite rassuré les services secrets américains . Donald Trump, en bonne santé, était examiné dans une structure médicale sur place, selon son équipe de campagne. « Le rassemblement a été évacué, précise Le Figaro. Cet événement dramatique, qui ressemble à un attentat contre l'ancien président, intervient lors du dernier meeting de Trump programmé avant l'ouverture de la convention républicaine à Milwaukee, qui doit s'ouvrir lundi. »
Extraordinary.
God bless President Trump. pic.twitter.com/GEipCSwl6G
— Ted Cruz (@tedcruz) July 13, 2024
80 commentaires
L’essentiel est qu’il s’en sorte . Nous attendons impatiemment sa réelection .
Cet attentat est bien ennuyeux car il augmente les chances de réélection de ce chantre de l’antidécadence occidentale…Si j’étais de gauche, je m’inquiéterais.
Ne cherchez plus. C’est le …RN…
Tant mieux il est d être réélu et c’est une bonne nouvelle pour nous. Y a plus qu’à assister aux volte face de nos dirigeants face à Poutine, Israël et les terroristes du hamas…..
Ce n’était pas son « heure » ,le candidat Donald Trump a de très bons anges gardiens …En clair ,il échappe de très peu au même sort que JFK en novembre 1963 .Donald aura demain ,15 juillet, la plus grande joie de fêter sa fête ..Bonne fête à D.Trump en familles..
Quand on pense que les autorités de tous pays connaissent les individus dangereux et continuent de les traiter comme des citoyens au lieu de les éliminer physiquement. Elles devraient en profiter avant la création de la ligue de protection des délinquants.
Macron ne risque rien, il travaille main dans la main avec la gauche. Darmanin également qui dissout les associations « d’extrême droite », comme les identitaires totalement inoffensifs, mais pas celles d’extrême gauche, les blacks blocks et autres qui se déplacent en toute liberté.
Et comme maintenant ce sont les mitrailleuses du Qatar qui viennent faire du maintien de l,’ordre à Paris, vraiment aucun risque.
Je ne suis pas certain que les quataris laisseront stoïquement détruire et incendier leurs véhicules.
On attend que LFI nous dise que le tireur était un gentil garçon qui aidait les vieilles dames à traverser et qu’on aurait pu le neutraliser en douceur . Les républicains tuent. D’ailleurs c’est la faute de Trump si les armes circulent. En France on ne pourrait pas se procurer ce genre d’arme heureusement !
En France, seuls les délinquants ont des armes de guerre
Cette photo restera dans les annales ! On la dirait tiré d’un film de Clint Eastwood…
La Mémoire de nos pères.
Je prévoyais déjà cet évènement l’été 2020… « Le Système » ne peut pas supporter d’être évincé.
Comme un arrière goût de « Lee Oswald ! Le scénario semble un remake.
Pauvres démocraties…
Il y a peu de chances que le tireur ait été recruté et encore moins par la bande de biden
Donc L’HISTOIRE n’est que « recommencement » ! ? … Alors qu’en est-il de « l’Histoire de FRANCE » face aux délires des régnants ? …
La vidéo qui « tourne » en boucle permet basiquement de voir deux choses essentielles:
Trump en plein discourt tourne la tête à droite …
On entend 3 « bruits » rapprochés … au deuxième, Trump se prend l’oreille et réagit en se mettant accroupis …
et très vite après, il y a « une rafale » de bruits » et en même temps une évacuation de Trump …
Au niveau de la France, quel sera la décision du camp « macron » pour le protéger dans les trois ans qui viennent ? ! … Un énième « Conseil de Défense » car « la guerre est aux portes des français » ! ? … l’article 16 de la « constitution française » ! ? …
L’attentat contre DT est l’ouverture de la porte pour la présidence ou la mairie.
L’aspect négatif est que le macron a sa journée éclipsée.
Aux US comme en France la violence est du coté des gauchistes. Gageons que la popularité de Trump va encore grimper en fleche et qu il sera élu !
Cette image en tête de l’article restera à jamais comme celle de notre Liberté Française. Vivement qu’il arrive au Pouvoir US, la France en profitera aussi. La Méluche doit se faire du souci. Merci Trump. Demain, n’oubliez pas, c’est la Saint Donald.