Brèves - Sciences - 6 septembre 2016

Un étudiant de Sciences Po Lyon présenté à un juge pour tentative d'assassinat

Un étudiant de Sciences Po Lyon de 22 ans était présenté à un juge d’instruction mardi après-midi pour tentative d’assassinat sur un de ses camarades de 20 ans le week-end dernier en Savoie, selon le parquet de Chambéry. Le procureur Thierry Dran a précisé que le jeune homme, interpellé dimanche dans le nord de la France d’où il est originaire, avait “reconnu avoir tiré. Il a donné des explications mais ses mobiles sont très flous”.

Les jours de la victime “pas en danger”

L’étudiant de 20 ans a affirmé avoir été enlevé par un homme cagoulé en sortant de son domicile à Chambéry-le-Haut, tandis qu’il partait travailler. Lui aussi scolarisé à Sciences Po Lyon, il se serait fait tirer dans le dos à Sonnaz, à quelques kilomètres de Chambéry, la balle ressortant par le ventre sans toucher d’organe vital. Son ravisseur l’aurait laissé à Méry, une commune voisine, où le jeune homme s’est alors réfugié dans une habitation, dont les occupants ont alerté les secours samedi vers 5 heures du matin.
    
Opéré puis transféré en service de réanimation, le jeune homme était toujours hospitalisé mardi mais ses jours n’étaient pas en danger. Le procureur a indiqué que la police était remonté jusqu’au tireur grâce à ses propres investigations:

“La victime ne savait pas qui lui avait tiré dessus”.

À lire aussi

L’église Saint-Jacques de Grenoble a été incendiée… France 3 forcée de faire son « média culpa »

Si localement, cette découverte chagrine le diocèse, elle enquiquine surtout France 3, pri…