Accueil Editoriaux Un chien dangereux au gouvernement ?
Editoriaux - Politique - 14 août 2013

Un chien dangereux au gouvernement ?

Dixie est une bergère allemande qui, fidèle à sa race et sa réputation, a la dent dure et le croc batailleur. Se promenant sur une plage des Landes, à Hossegor, elle a mordu un garçonnet de 9 ans à la lèvre. L’enfant « cicatrise », nous dit-on, et les parents n’ont pas porté plainte. On leur a peut-être donné une petite enveloppe pour aider à faire passer le vaccin antirabique et les mauvais souvenirs. Le Parisien qui rapporte la chose n’en dit rien.

C’est que Dixie a une maîtresse illustre, une femme politique.

Stop ! Halte là ! Je vous vois venir d’ici… Non, ce n’est pas Marine Le Pen. Si c’était elle, vous en auriez autrement entendu parler. Non, la maîtresse de Dixie est , ministre des Personnes âgées. De mauvaises langues disent que sa bergère allemande, qui n’aime pas les uniformes étrangers à sa communauté, a déjà chiqué un policier. C’est une farceuse. Heureusement, comme tout est bien qui finit bien, on apprend que « pour ne pas que l’enfant soit traumatisé, lui et sa maman reverront ces jours-ci la ministre et son chien. »

Toutefois, Madame la Ministre, permettez ce conseil : quand vous irez visiter les vieillards, évitez d’emmener Dixie. A moins que vous n’ayez quelque dessein caché du côté de l’euthanasie…

À lire aussi

Genou à terre pour communier avec les opprimés…

Il y a cinq ans, maintenant, nous étions tous sommés d’être Charlie. On embrassait la poli…