[SATIRE A VUE] Un automate sexiste viré du marché de Noël de Nice
L'attraction du marché de Noël de Nice « Alice vous sert à boire au village de Noël jusqu'à 19h » a déclenché la colère de collectifs féministes. L'introduction d'une pièce dans le décolleté de la figurine en échange d'une boisson fut jugée sexiste. La mairie a immédiatement expulsé cette attraction.
La boulette sexiste de Christian Estrosi s'étalait sur les réseaux sociaux de la municipalité. L'homme y vantait la présence, sur le marché de Noël, d'un automate féminin qui servait à boire après que l'on eut introduit une pièce dans son décolleté. L'édile semblait en tirer grande fierté jusqu'à ce que deux collectifs féministes hurlent à « l'objectification du corps des femmes ». Le mot n'était pas facile à prononcer et pouvait faire l'objet d'un divertissement linguistique, mais l'heure n'était pas à la gaudriole.
Expulsion des figurines
Bien vite, Christian Estrosi renia cette femme en bois qui le laissait désormais de marbre. La rupture était consommée. Les autres figurines fonctionnant sur le même principe, tel un singe et un homme délivrant un breuvage moyennant une pièce dans la bouche, pour l'un, et dans le cou, pour l'autre, furent immédiatement expulsées de la fête. Juché sur ses grands chevaux de bois, monsieur le maire était désormais pétri « d'objectification », grand dénonceur de cette atteinte à l'image de la femme, prêt à la castagne pour défendre la cause du collectif « Nous toutes » et du compte « Pépite sexiste ». Main sur le cœur, il se fendait d'un communiqué héroïque : « Je suis et resterai toujours mobilisé pour lutter contre tous les comportements qui banalisent le sexisme et véhiculent des stéréotypes ».
Du côté féministe, l'incendie tarde à s'éteindre. Les dames patronnesses en charge de la bonne moralité des réjouissances n'ont pas de mots assez durs pour qualifier cette municipalité : « Honte à Nice de se vanter de cette "attraction" dans ses storys », tonnent les unes et les unes. L'édile a beau s'être autoflagellé sur l'heure, la colère gronde, les flammes redoublent. Il s'agit « encore de la preuve du désintérêt total de la ville de Nice et de la France pour les femmes et toutes les victimes de violences sexistes et sexuelles ».
Épouvanté par la perspective d'un autre scandale, Christian Estrosi se rendit sur le marché de Noël afin de mettre un terme à la vente de « barbes à papa », cette sucrerie révélatrice d'un patriarcat totalitaire. Depuis son intervention, les pères en pleine transition de genre peuvent acheter une « barbe à maman » à leurs enfants. Ouf ! Le pire a été évité.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
29 commentaires
Lamentable à tous égards. La vulgarité n’a plus de limites. Quant à Estrosi, son unique conviction est de se voir reconduire à sa mairie…
La sainte inquisition féministe a encore frappé , a ce rythme ont va les retrouver a explorer les cageots des fruits et légumes a la recherche d’une tomate ayant une forme ressemblant a une paire de seine ou a celle qui a une petite B***e qui a pousse juste au début de la q***e qui retient le fruit (la tomate est un fruit) a son plan.
A quant le défilé de cette inquisition dans la rue coiffé comme le KKK tirant un malheureux enchainé pour avoir eu un mot , un geste , une attitude jugé outrancier ?
Au carnaval de Rio, on peut introduire un louis d’or dans une fente située entre les cuisses d’un mannequin féminin très dénudé. Si la pièce est bonne, on a accès à un lupanar muito quente !
Comment, en tant que femme, j’aurai des seins? Cachez ce sein que je ne saurais voir! J’ai aussi des fesses, la pièce dans la partie postérieure de mon anatomie n’aurait pas été sexiste car nous en avons tous.
Qu’on est mal barré avec toutes ces assos anti joie de vivre .
Un père Noël où l’on glisse une pièce dans sa hotte aurait été mieux, tout simplement, puisque c’est un « Marché de Noël ». JOYEUX NOËL…
La scène dans je ne sais plus quel film avec Charlot qui expédie par mégarde une boule de crème- glace dans le décolleté d’une dame assise en contre-bas de la terrasse devra être supprimée, surtout que Charlot essaie de récupérer sa boule !!!
« Je suis et resterai toujours mobilisé pour lutter contre tous les comportements qui banalisent le sexisme et véhiculent des stéréotypes ».
toujours mobilisé pour lutter contre tous les comportements qui banalisent le sexisme et véhiculent des stéréotypes ».
Dans le contexte, cette déclaration du maire de Nice me semble tout particulièrement stupide. Quant à ceux qui ont hurlé au scandale, plus crétin tu meurs.
Pour l’avenir, c’est simple: convier un (une) responsable de « la bonne pensée féministe » lors de l’organisation de toute manifestation publique, et interdiction une fois les choses en place de s’insurger ou revendiquer quoique ce soit, sauf en cas de non respect de ce qui a été décidé. Ceci évitera les humiliantes et éternelles repentances auxquelles on assiste trop souvent, de la part des organisateurs qui méritent mieux que cela.
OH ! Mon Dieu ! c’est un véritable crime contre l’humanité….cela va passer sur BFMTV avec duhamel
Encore une magnifique illustration de la maxime: « à vie de m****, combat de m**** ».