Le domicile d’un policier a été visé par des tirs de mortier d’artifice, ce mercredi, en début d’après-midi. Le fonctionnaire a déposé plainte, relate La Voix du Nord.

Des mortiers d’artifice explosent sur la façade de l’habitation du policier

Dans un contexte de violences urbaines qui se sont produites durant cinq nuits d’affilée à Tourcoing, ville du ministre de l’Intérieur , le domicile d’un policier a, cette fois, été pris pour cible.

Ce fonctionnaire en poste à Roubaix a entendu des mortiers d’artifice exploser sur la façade de son habitation, située dans le quartier de l’Épidème, en début d’après-midi. Cinq tirs, au total. C’est dans ce même quartier qu’une voiture et un engin de chantier ont été incendiés, la nuit dernière, lors de violences urbaines.

Acte de vengeance 

Le policier a déposé plainte et une enquête a été ouverte. L’enquête devra vérifier si le domicile de la victime a été visé en raison de sa qualité de fonctionnaire de , mais également identifier le ou les auteurs. Il pourrait s’agir d’un acte de vengeance et d’intimidation.

Six personnes ont été interpellées au cours des violences, la nuit dernière, qui ont duré jusqu’à 2 h 30 du matin. Au total, durant les quatre dernières nuits, une vingtaine de suspects ont été arrêtés.

22 avril 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 10 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

4.5 2 votes
Votre avis ?
20 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

À lire aussi

Villeurbanne : Ils tournent une pub pour des mortiers d’artifice en tirant sur la mairie et le commissariat

Les délinquants ont pris le temps de poster des images sur Snapchat, indiquant qu’ils prop…