Brèves - Radio - Santé - 2 septembre 2016

Thailande: le roi Bhumibol soigné pour une "sévère infection" sanguine

Le roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej, 88 ans, hospitalisé presqu’en permanence depuis deux ans, a été soigné pour une “sévère infection” sanguine, a annoncé ce vendredi le palais royal. Plus vieux monarque en exercice avec 70 ans sur le trône, le roi est profondément vénéré en Thaïlande où sa santé fragile suscite beaucoup d’inquiétudes.

Selon un communiqué du Palais royal, des analyses de sang ont révélé que le souverain souffrait d’une “infection sévère”. “Son rythme cardiaque était rapide le 31 août, et il présentait du mucus épais. Les tests effectués sur le mucus et le sang ont révélé une sévère infection”, a précisé le palais.

Une radio a également montré qu’il avait du liquide dans les poumons, ce que le traitement a contribué à résorber, selon le palais. Le souverain n’a pas été vu en public depuis près d’un an et le palais royal publie régulièrement des communiqués sur son état de santé.

Ses portraits sont omniprésents à travers le pays et le culte de la personnalité a encore été renforcé depuis le coup d’Etat du 22 mai 2014, réalisé au nom de la défense de la monarchie.

À lire aussi

Deux hommes tués par balle dans un bar à Marseille

Imprimer ou envoyer par courriel cet articleDeux hommes, âgés de 41 et 59 ans, ont été tué…