Maman, est-ce que le monstre Trump reviendra encore ?
La mobilisation s'organise sur Internet pour réclamer une version du film "Maman j'ai raté l'avion" expurgée de la courte scène où apparaît l'ancien magnat de l'immobilier.
La Syrie, en forme longue la République arabe syrienne, est un pays arabe du Proche-Orient situé sur la côte orientale de la mer Méditerranée : le bassin Levantin.
Jusqu’au XIXe siècle, la Syrie se nomme Bilad al-Cham (بلاد الشام). Durant l’Empire ottoman cette région fut un temps regroupée, comprenant la Syrie actuelle, le Liban actuel, la Jordanie actuelle et la Palestine. Durant l’Antiquité, ces pays étaient distinctement la Phénicie, la Palestine, l’Assyrie et une partie de la Mésopotamie occidentale.
De février 1958 à fin septembre 1961, l’Égypte et la Syrie s’unissent brièvement dans la République arabe unie, jusqu’au coup d’État du général Haydar al-Kouzbari.
En 1970, après une série de dictatures militaires instables, Hafez el-Assad, alors ministre de la Défense, prend le pouvoir par un nouveau coup d’État. Son régime fortement autoritaire, structuré autour d’un parti unique, le Baas, a mis en place un contrôle de l’ensemble de la vie politique syrienne.
À sa mort en 2000, son fils, Bachar el-Assad, lui succède et maintient le régime instauré par son père.