[Satire à vue] Michel Sardou déconstruit Sandrine Rousseau

Michel Sardou

En 1975, Michel Sardou n'était pas parvenu à sauver le paquebot France de la déconstruction. Quelques décennies plus tard, le chanteur n'entend pas subir le même échec avec le mari de Sandrine Rousseau. Malgré des travaux déjà très avancés, sur BFM, l'artiste appelle les Français à un vaste élan de solidarité avec la victime. « Le pauvre, franchement, lance Sardou. Il ne faudrait pas faire une marche pour aider ce pauvre mec ? Mon pauvre garçon, sur quoi t'es tombé ! C'est l'enfer. » Avant que l'homme ne soit envoyé dans le port du Havre pour être entièrement démantelé et revendu à l'épouse d'un armateur en quête d'un amant discipliné, un mouvement se dessine. Le sauvetage des vestiges du mari. Chef-d'œuvre masculin en péril, morceaux de patrimoine en danger. Stéphane Bern sonne l'hallali. L'époux traqué par un féminisme revanchard peut encore être tiré d'affaire. Les partisans du barbecue, désigné symbole de virilité par la militante, se concertent. La marche suggérée par Michel Sardou peut pulvériser les records d'affluence réalisés par la manif contre la réforme des retraites.

Dès le lendemain de cet appel à mobilisation, Sandrine Rousseau se joue de la vigilance du service d'ordre et parvient à s'immiscer dans ladite manifestation. Tant de gens venus pour la soutenir ! Convaincue que la question des retraites a été abandonnée au profit de sa riposte contre le chanteur, celle-ci brandit une pancarte sur laquelle est inscrit « Sardou, ta gueule ». Cet îlot de féminisme dans un océan de contestation sociale ne passe pas inaperçu. Les photographes saisissent ce grand moment de solitude. Et toujours pas de mari en vue. Existe-t-il vraiment ? Pourquoi n'est-il pas à ses côtés pour dénoncer les propos du macho ? Sans doute épuisé par la recherche d'un argument de poids tel que « Sardou, ta gueule », l'époux se remet lentement de l'aide qu'il a apportée à sa moitié. Une nuit de réflexion, des dizaines de pages noircies pour parvenir à ne rien dire. Les divers syndicalistes en présence sont rassurés. La pauvreté de la contre-attaque ne portera pas ombrage à leurs revendications. Michel Sardou peut encore chanter « Le France ». Des élucubrations de la bobo écolo, ne restera pas même une chanson.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

40 commentaires

  1. Comment peut-on encore voter « écologiste » ? Il y a longtemps que les verts ont abandonné l’écologie vraie au profit du wokisme. Sandrine Rousseau en est un magnifique exemple. Elle voudrait tuer l’écologie qu’elle ne s’y prendrait pas autrement !

  2. Je voudrais m’attarder sur le terme « déconstruire » qui m’irrite le conduit auditif au plus haut point avec « autrice » , « préfète » , « première ministre » et le merveilleux « celles et ceux ». Il s’agit, là encore, d’une manipulation de la syntaxe par la novlangue progressiste et gauchiste. Leur ambition n’est que de démolir, de détruire. Ces soi-disant forces du progrès sont incapables de construire, de bâtir .

  3. On parlera encore longtemps de Sardou alors que l’autre illuminée sera aux oubliettes depuis belle lurette .

  4. Sandrine Rousseau ne sait même pas elle-même ce qu’elle raconte .Elle veut « faire  » vedette comme on prépare un CAP de boulanger…Qu’on dise du bien ou du mal d’elle ,elle s’en moque pourvu qu’on la place devant un micro ou une caméra .Sardou est tombé dans son piège comme tous les journalistes …et comme nous malheureusement aussi.

  5. Cette pauvre femme a prouvé – mais on le savait déjà- grâce à sa pancarte , qu’elle n’a aucune répartie, aucune intelligence, en plus d’être vulgaire. Elle fait honte aux Femmes qu’elle veut soit disant défendre. Merci M Sardou de nous faire autant rire tout en énonçant ce que beaucoup de gens pensent.

    • Depuis la nuit des temps, la violence a toujours été la réponse de ceux qui n’ont pas d’argument et donc pas de cerveau. Cette chère (!) Sandrine, chouchoutée par les médias aux ordres, nous en fournit régulièrement la preuve.

  6. Sardou a raison, elle est ridicule. Et si le monde médiatique arrêtait de mettre Rousseau, Tondelier et compagnie qui font tout pour attirer l’attention, pour être à a une des titres du jour, et si les journalistes de tous bords laissaient ces individus qui n’ont d’autres but que « d’être », et même si cela me fait rire et, comme Sardou, me rend moqueuse, je commence à avoir une dent contre les media qui font leur jeu et les hissent en haut de l’affiche. Je ris, mais j’en ai « ras-le-bol » des tonnes d’articles qui flattent l’égo de ces « dingues ».

  7. Le pire, dans cette affaire, est qu’une Rousseau pouvant en cacher une autre, une Tondelier très Rousseau-compatible est apparue. Celle-ci n’a pas encore le niveau de son aînée, mais elle est néanmoins prometteuse. Pour preuve le lancement de sa campagne anti milliardaires. Il fallait oser.

  8. J ai énormément de doutes face à cette Sandrine rousseau je doute qu elle ait un mari car il semblerait qu elle hait les maris je doute qu elle ait été prof d université elle dit tellement d âneries et on sait les politiques prompts à se faire des CV rutilants je doute et là pas un des moindres, de sa santé mentale elle semble toujours en dissonance cognitive affirmant un jour ce qu elle contredit un autre jour mes doutes n’engagent que moi

    • D’accord avec vous : serais curieuse de voir le fameux mari écrabouillé par sa moitié vindicative;
      Par ailleurs, suis entièrement d’accord concernant les CV mensongers: depuis qu’il a été recommandé, dans les années 70-80, sur les conseils de psys au rabais désoeuvrés ,futurs consultants en postures et autres écoles de comédie, de présenter les CV cul par dessus tête, d’abord en inversant la chronologie, puis en bouchant les trous avec un brouillard de hobbys ou autres  » missions » pour masquer les manques ou échecs inopinés, ils sont devenus incompréhensibles et sujets par là à toutes les falsifications vénielles…

  9. Excellente analyse et information.
    Peut-être serait-il bon de (re)marier Madame Sandrine Rousseau à, disons, un parachutiste des Forces Spéciales, avec Messe en Latin et tout le toutim…
    Étant entendu que tout-un-chacun peut s’améliorer, à la fois seul et en collectivité.
    Michel Sardou apparaît être un héros Français qui a bien mérité de « l’Ordre du Sang de la Terre ».

  10. Les abus entraînent d’autres abus et faute de savoir où est le juste milieu on tombe toujours dans le vaudeville. «  je suis la servante du Seigneur » et «  du côté de la barbe est la toute puissance » la Bible et les classiques nous donnent un exemple de ce qui motive actuellement des femmes en colère ..tout comme les citoyens avec leur retraite , il y a un point où trop c’est trop et les réactions sont démesurées surtout chez les politiques qui cherchent la publicité et la trouvent facilement.

    • Si j’estime être « la servants du Seigneur » des Évangiles (sans toujours y arriver, je le reconnais, je ne suis pas une sainte), je ne désire pas être la « servante du seigneur » pourtant homme de ma vie depuis presque 50 ans et que j’adore toujours et ne cherche pas à déconstruire.
      Il ne cherche pas non plus à me réduire en esclavage et m’aide dans mes travaux ménagers si besoin.

      La est la différence entre ce que demande le coran et ce que demande le nouveau testament (Les évangiles)
      Nous ne sommes pas du tout sur le même plan =** plan spirituel d’un côté -qui peut devenir aide à l’Autre humain en détresse, la vraie détresse, pas la victimisation – **et plan affectif et matériel de l’autre.

      • Je ne crois pas qu’il ait été signataire de l’appel des 500 artistes qui ont appelé à voter Macron contre Marine Lepen . Vous savez , celui qui affirme que la France n’a pas de culture ni d’histoire ou vice et versa . Après, dans l’anonymat d’un isoloir , tout est permis ! En tout cas si tous ces gens ont quelque chose en commun, c’est le fait d’avoir la culture de l’argent y compris celui des subventions publiques et de l’entre soit !

    • À vrai dire, je préfèrerais que les zartistes se cantonnent à leur sphère d’activité. Ça n’empêcherait pas qu’ils aient leurs idées propres (la preuve, il est macroniste) mais leurs petits numéros sur les plateaux tv, je m’en contrefiche.

  11. A force de s’en prendre à Sandrine, Sardou finira le nez dans le ruisseau. Et ce sera la faute à……..Rousseau.
    Oui, je sais, c’était facile. Bon, je sors!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois