De son stylo virevoltant, le journaliste de BFM Maxime Switek mène le débat sur la réforme des retraites. En tout animateur de chaîne d'info sommeille un Herbert von Karajan contrarié, une vocation refoulée de diriger un débat politique comme on dirige le philharmonique de Berlin. Tambour battant. Cheveux au vent. Pus fort à gauche, encore plus fort, doucement sur la droite, et boum ! la grosse caisse de Mathilde Panot, ah ! le doux violon d'Olivier Véran, pianissimo Bardella. La formation de la soirée se compose de ce simple trio. De la musique de chambre pour futurs pensionnaires de maisons de retraite.

Le concert va bon train mais un détail chiffonne le chef d'orchestre. Lors de son arrivée, l'instrumentiste de La France insoumise a refusé de serrer la main de Jordan Bardella. La dame s'est drapée dans sa dignité de résistante aux fanfares populistes. Son compagnon de conservatoire, le jeune Louis Boyard, a montré la voie à la tribune de l'Assemblée. Pas une seule fausse note face à l'ennemi de droite, pas une seule compromission. Une poignée de main acceptée et c'est la porte ouverte à des étreintes plus... Le militant LFI n'ose imaginer où le mènerait cette relation furtive. Non, le puriste de gauche ne cède pas à cette invitation amicalement louche. De louche il ne serre point. De pince non plus. Un Bardella peut dissimuler dans sa paume un quelconque poison violent, une aiguille, un oursin... Mort subite assurée, « intelligence avec l'ennemi » marqué au fer rouge sur la carte du parti, plutôt remourir que subir cet outrage ! (Des cours d'art dramatique ponctuent la formation du jeune cadre Insoumis.)

« Mais pourquoi ? », demande Maxime Switek. Pourquoi Mathilde a-t-elle refusé de serrer la main de Jordan ? Le temps est venu de comprendre cette fin de non-recevoir. Est-ce une brouille passagère, un accrochage sur le parking de BFM, une blague de mauvais goût dans les couloirs ? Le journaliste ne mesure pas l'ampleur du mélodrame interprété ce soir par son invitée. La réponse résonne dans l'amphithéâtre de la chaîne d'info : « Parce que je considère que le Rassemblement national ne sera jamais un parti comme les autres. » Diantre ! Mon royaume pour des moufles ! Avant que son interlocutrice n'enchaîne sur une tirade inspirée du la tragédie grecque, Jordan Bardella demande : « Vous avez serré la main d'Olivier Véran ? » Non. À part sa droite sur l'avenue menant au studio, elle n'a rien serré, ce soir. Et encore ! Elle prit bien soin de se maintenir le plus loin possible du bord de la route. Des automobilistes de gauche auraient pu se méprendre sur l'intégrité de son engagement.

 

Jordan Bardella s'inquiète : « Ah d'accord. Donc, vous ne serrez la main à personne ? » Embarras de la manophobe : « Je, je... Non, j'ai dit bonjour. je vous ai dit bonjour aussi. » De loin, sans masque ni protection d'aucune sorte. La cascade n'est même pas soulignée par l'ensemble des invités. Vexée, l'intrépide Insoumise est repartie sans dire au revoir.

9453 vues

26 janvier 2023 à 16:36

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

51 commentaires

  1. franchement ! … Quoi attendre des uns et des autres alors que cet auto proclamé « premeir de cordée » est en train de pousser la FRANCE dans une guerre qui était « à bas bruits » depuis 2014 ?
    Que ces coucous politicards fassent ce pour quoi ils ont été élus: défendre les intérêts de la nation française et « régenter » macron et son gouverne-et-ment !
    Sauf qu’ils sont plus concentrés pour conserver leurs postes à la cantine de la « république française » … c’est d’ailleurs pour cela qu’ils ne « se mettent pas d’accord » pour voter ensembles contre celle qui d’ors et déjà largement dépasser les bornes car ils savent pertinemment que peu de la « nupes » seront reconduits en poste ! …
    Ils viennent « faire le show » à la télé … Ils feraient mieux d’aller bosser à l’Assemblée Nationale vu le pognon de dingue qu’ils nous coûtent !

  2. Le plus inquiétant est de savoir que de telles personnes ont été élues ce qui préfigure l’état réel de ce pays.

  3. Vieille tactique gauchiste, abondement exploitée, du ranci qui aujourd’hui ne sert qu’à montré du doigt les exploitants de gauche aux stigmates de haine.

  4. Il faut dire que Jordan Bardella a pour lui la classe, la compétence et l’intelligence. Pas donné à tout le monde au sein de l’Assemblée nationale. Je prétends même que certains éléments de la Nupesse déshonorent la France.

  5. Il est surtout très surprenant que Madame Mathilde Panot, qui a voté et fait voter pour Emmanuel Macron le 24 avril 2022, n’ait pas serré la main d’Olivier Véran.

  6. Je repensais à Octave Mirbeau en regardant cette poissonnière qui comparait le mouton et l’électeur. L’ovin sent la mort quand il est mené à l’abattoir, il ne connaît pas son bourreau; l’électeur, lui, le désigne.
    Jordan Bardella a été impeccable. S’il pouvait placer que des économies concernant l’AME la contribution à l’Ue etc pouvaient être réalisées au profit de la retraite…

  7. La Nupes finira par disparaître car LFI va se retrouver sans chef. Leurs outrances sont d’une autre époque ; les Français ne veulent plus de cette sectaire bêtise.

    1. Ce n’est qu’un agrégat de pensées disparates et divergentes. Ce parti composé de différentes tribus implosera de lui-même à plus ou moins longue échéance.

  8. Ne te fie pas aux apparences : le tambour, qui fait tant de bruit, n’est rempli que de vent. (Proverbe oriental)

    Anne Schubert

  9. Comme Coluche qui disait du doyen de la faculté « le mec il vendait de l’intelligence alors qu’il n’en avait pas un exemplaire sur lui! » Avec les gauchos, outre l’absence d’intelligence, les mecs ils vendent de l’altruisme, de l’ouverture, de l’humanisme, de la diversité, du collectif à tour de bras, à tour de coups de gueule.. alors qu’ils n’en ont pas un exemplaire sur eux! Pas plus sectaires que cette engeance!

    1. Absolument. Vous avez tout-à-fait raison mais la majorité se laisse encore endormir par les beaux sentiments (venimeux) de la gauche.

    1. Effectivement. Il faut dire que ce garçon a pour lui la classe, la compétence et l’intelligence. Pas donné à tout le monde.

Les commentaires sont fermés.