[SATIRE A VUE] Jouons à Star Wars avec Gabriel Attal

Le 9 juin, Gabriel Attal postait une vidéo sur TikTok pour demander à la personne qui lui a envoyé des figurines de Star Wars de révéler son identité et, ainsi, pouvoir le remercier de ses cadeaux.
Il n'y a pas de cheminée sans feu. Devant celle de son bureau, Gabriel Attal lance un appel brûlant. Depuis plusieurs semaines, un admirateur anonyme lui envoie des figurines de Star Wars. Les fidèles de TikTok qui attendaient un commentaire sur les événements tragiques de ces derniers jours passent à la vidéo suivante. Les amateurs de curiosité se préparent à une séquence spatiale. Ils ne seront pas déçus.
Dès les premiers mots, nous voilà plongés dans l'univers d'un technocrate en apesanteur. Des jouets lui furent envoyés. L'expéditeur n'a rien dévoilé de son identité. Le père Noël aurait déposé les présents devant la cheminée et non dessus, comme le montre la vidéo. Le mystère est entier. Retrouver le donateur parmi cette myriade de Français passionnés par Gabriel Attal relève de l'exploit. Douze interrogatoires ! Le parti Renaissance ne dispose pas de moyens suffisants pour mener une telle enquête.
L’errance de Gabriel Attal continue et c’est toujours à la fois triste et drôle
Combien qu’il a envoyé le stagiaire acheter des figurines Star Wars ? pic.twitter.com/KXuNKgYzzU— Marcel (@realmarcel1) June 9, 2025
Au nombre de trois, les miniatures de la saga de George Lucas sont alignés sur le marbre de ladite cheminée. L'ex-Premier ministre les présente à sa foule de fidèles : « J'ai reçu d'abord celle-là, ensuite celle-là, et là, carrément, une énorme figurine Star Wars. » Rien à l'intérieur. Aucune trace ADN. Bruno Retailleau refusa de mettre une équipe sur le coup. L'heureux bénéficiaire de ces présents n'a d'autre choix que s'en remettre à TikTok. Le message permettra de mettre un nom sur ce personnage qui voit en Gabriel Attal un représentant sur Terre de l'immense espace qui sépare la Macronie de la réalité.
À quelques jours du 18 juin, il lance cet appel qui restera gravé dans le beurre des petits déjeuners de Gérard Larcher : « ...il n'y a jamais de nom, il n'y a jamais de mot dans la boîte quand on m'envoie ces cadeaux, donc, est-ce que la personne qui m'a envoyé ces figurines Star Wars peut mettre son nom en commentaires de la vidéo ? »
Devant son écran, le héros à l'origine des colis reste de marbre dont est faite la cheminée de Gabriel Attal. Il est le dénicheur de talents que les Français attendaient. L'insignifiance d'une figurine de la Macronie est enfin mise au jour. Désormais, de sombres projets animent le tiktokeur de l'ombre. L'Élysée sera inondé d'une multitude de poupées Bécassine et de Bisounours. Une statue géante de « Winnie l'ourson » ornera l'entrée de Matignon.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

21 commentaires
Qu’il retourne jouer aux billes avec ses copains , dans la cour d’école . Je ne sais pas s’il a bien compris le scénario de Star Wars . Peut-être se prend t’il pour le Dark Médor de son Maitre préféré ? Ce dernier devrait se méfier … « Tu quoque mi fili ! «
Mais comment un ancien premier ministre peut-il en arriver à un tel ridicule ? Le donateur aura-t-il la bonne idée de lui faire livrer un bac à sable la prochaine fois ? On se régale à l’avance de sa future video sur le sujet.
Oui, ça lui serait bien utile pour sa traversée du désert!
Une figurine de Dark Vador sans épée équivaut à un ancien premier ministre sans majorité…
Le pays crève de leurs incompétences et ces irresponsables cyniques font mumuse sur notre dos, avec notre pognon et sans prendre aucun risque quant à leur avenir à eux … Pitoyable !
J’aime votre conclusion. Quelle engeance ! J’attends fiévreusement d’apprendre le nom du généreux donateur, sinon, on va finir par douter qu’il y en ait un !
ça me laisse sans voix !!!!!!!!!!!!!! tellement c’est stupide !
Idem. Et pourtant…
Normal d’offrir des jouets à un gamin.
A mon avis, ça vient de son ami Macron…. Entre enfants ….
sans commentaire.
On pourrait aussi lui envoyer des figurines de César et Brutus : « Tu quoque, mi filii ! »
“Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins… Le Maître et son Apprenti…”
Ç’’est son appel du 18 juin ! Hi, hi ! Il est du même gabarit que son maître : un adolescent ! Pathétique
Maintenant on comprend pourquoi il n’a rien fait! Ça joué dans sa chambre sans faire ses devoirs. Il a de la chance avec moi ça aurait été privé de dessert et au lit!
Il s’est concentré sur ses « copains » avec qui il a « séjournet » agréablement dans les couloirs du « pouvoir » ! …
Certains concouraient pour le « Goncourt » tout en espérant le « Poulizer », lui se faisait des « sauteries » gastronomiques ! …
Il a faim de « pouvoir » alors il tente d’exister au niveau local …
C’est pour cela que je ne vois aucun intérêt à relayer ce genre d’information au sujet d’un gars qui craque du fric pour lui envoyer ces « machins » ! … C’est lui donner de la visibilité ! …
C’est moi qui te les envoie…Je suis ton père Luc heu pardon, Gabriel. Pshisss eheuuu pshisss eheuuuu. Signé Dark Vador .
je suis ton p…arent 1, non 2 j’sais plus, y change tout le temps.
Sous le patronage de Klaus Schwab, le Forum de Davos a, avec Macron, le Canadien Trudeau et Attal entre autres, formaté de sacré numéro comme Young Global Leader… Le Tiktokeur Attal ayant même été à Matignon! Macron, Attal sont-ils tellement dans les nuages pour ne plus se rendre compte à quel point ils sont éloignés des réalités? Qu’en pensent ceux qui à plusieurs reprises ont cru bon de « faire barrage »? Sont-ils heureux de leur vote?
Ils sont tout à fait con-scients, c’est juste pour se moquer un peu plus de nous et nous dire que de la France, ils n’en on rien à « foutre ». Comme disait une vieille chanson : »Amusez-vous, faites les fous, la vie passera comme un rê-êve!…
Quand on pense que cet individu a séjourné à Matignon… O tempora O mores…
Oui,il faudra faire un jour la liste de toutes » Les perles » que ce président nous a gratifié parmi les 160 Ministres depuis 2017 !!! Mais comme disait Maurice DRUON » Les princes médiocres ne tolèrent qu’un entourage de flatteur qui leurs dissimulent leurs médiocrité «