Cela permet d'entrer dans la catégorie aujourd'hui ultra chouchoutée des « minorités victimes », dont la liste s'allonge
Lire la suite »En cas d'infraction aux règles européennes, le réseau social pourrait être banni
Lire la suite »Seule l'expression animale peut pallier ces dérives du langage commun. En guise d'approbation, aboyons gaiement à ce progressisme débridé.
Lire la suite »ChatGPT s’annonce d’ores et déjà comme la providence des mauvais élèves.
Lire la suite »Nouvel épisode de la saga des Sleeping Giants depuis que le député Louis Boyard a eu l'altercation que l'on sait avec Cyril Hanouna.
Lire la suite »Pourquoi une telle polémique ?
Lire la suite »Complément parfait du merveilleux slogan du gouvernement – « Je baisse, j’éteins, je décale » –, TrackMyWatt se présente comme l’outil indispensable au nouveau citoyen vertueux
Lire la suite »La plate-forme a ainsi fait des merveilles pour soigner l’image de marque du ministre, qui a sorti un livre le 8 septembre dernier, poétiquement nommé Par-delà les vagues.
Lire la suite »Ne pas retirer ces contenus est passible d’un an d’emprisonnement et 250.000 euros d’amende...
Lire la suite »Qui seront les modérateurs des plates-formes qui feront la pluie et le beau temps sur les contenus ?
Lire la suite »C’est bien par cette méthode autoritaire de gouvernance, par des clés qui ferment toute pensée pour museler la parole, que la technocratie mondiale prétend imposer ses délires de bien-pensance et ses désirs de puissance, pour sonner le glas des cultures locales.
Lire la suite »Si Twitter ne compte pas 5 % mais 20, 30, voire 50 % de faux utilisateurs, c’est la place réelle des réseaux sociaux dans nos vies, et dans la vie de la cité, qui sera remise en question !
Lire la suite »L'encyclopédie s’est vue contrainte de calmer les ardeurs de ses internautes, rappelant, au matin du 17 mai, après des heures de lutte acharnée, qu’être russe n’était pas forcément synonyme d’être en état de péché mortel...
Lire la suite »La Chine, avec son crédit social que l’on a souvent moqué, est devenue un modèle pour certains.
Lire la suite »Le serial entrepreneur à succès veut faire de Twitter un forum au sens premier du terme, c’est à dire une place publique sur laquelle tout un chacun peut dire ce qu’il veut, sans être inquiété en aucune manière.
Lire la suite »Globalement, 35 % de citoyens seraient atteints par le virus. Le pourcentage de Français qui ne croient pas aux résultats de ce sondage fera l'objet d'un sondage ultérieur.
Lire la suite »Wikipédia est un outil prisé de centralisation de données présumées factuelles. Pourtant, sous la neutralité affichée, un combat politique s’y déroule depuis des années. Plongée dans un empire d’entre-soi arbitraire qui ne souffre aucune nuance.
Lire la suite »Meta, l’entreprise qui détient Facebook et Instagram, vient d’instituer le droit à la « bonne » haine.
Lire la suite »Wikipédia propose un savoir universel à travers une organisation pyramidale et sous contrôle pour un site qu'on pourrait croire à tort un lieu de débat et d'échanges constructifs.
Lire la suite »Le rapport publié cette semaine signale des bugs dans l’accès du public aux démarches dématérialisées de l’administration.
Lire la suite »Longue vie, donc, à Truth Social. Ce ne sera certes pas la matinale de France Culture, mais il faut de tout, et nos adversaires l'ont oublié depuis bien trop longtemps.
Lire la suite »Pour mémoire, en 2008, un couple d’Anglais divorçait parce que l’avatar de monsieur trompait madame (ou son avatar ?) avec celui d’une prostituée dans Second Life...
Lire la suite »Bien que le dernier bébé de Donald Trump soit moqué par la presse, notamment française (on se rappelle les sarcasmes de début 2016 sur le « ridicule » candidat républicain), la nouvelle a fait mouche du côté des investisseurs.
Lire la suite »Quelle surprise ! Boulevard Voltaire apparaît dans cet article. Accompagné d’une énorme fake news : notre site recevrait 5 millions de visiteurs mensuels. Hilarité dans l’équipe. Les auteurs de l’article ont-ils bu ?
Lire la suite »Gettr a fait son apparition le 4 juillet dernier aux États-Unis : il s'agit d'un réseau social lancé par Jason Miller, ancien conseiller de Donald Trump. Cette application a pour objectif de proposer une alternative à Twitter, Facebook et Instagram en promouvant un courant de pensée libre sur les réseaux sociaux. Avec plus de trois millions d'utilisateurs inscrits en seulement trois mois, notamment aux États-Unis et au Brésil, Gettr vise désormais à se développer plus largement en France. Le responsable Gettr en France, Alister Rivière, exprime ses projets au micro de Boulevard Voltaire.
Lire la suite »« J'ai fait contacter l'intégralité des plates-formes et des réseaux sociaux avec lesquels nous travaillons pour leur demander de faire retirer la vidéo ». Et alors ? Et alors, rien du tout. La vidéo tourne toujours.
Lire la suite »En assignant en justice les principaux fournisseurs d’accès à Internet comme, entre autres, SFR, Orange, Bouygues ou Free qui rendent, de fait, les contenus pornographiques accessibles aux mineurs, les associations de protection de l’enfance espéraient les forcer à bloquer ces sites...
Lire la suite »Pour le moment, l'humoriste n'a pas présenté d'excuses.
Lire la suite »