Rousseau, France Inter : les arguments des immigrationnistes ne tiennent pas

ceuta migrants

Donc, nous sommes 8 milliards sur Terre… Une excellente nouvelle : voilà des marchés qui s’ouvrent, des bouches à nourrir, des bras qui s’offrent, des cerveaux qui pensent, des vies aussi, tout simplement. Quoi de plus joyeux pour un pays ? D’ailleurs, sur France Inter, le chroniqueur politique Yaël Goosz, ce 15 novembre, en convient : « Depuis 1945, il y a ce consensus, rarement discuté, pour dire que la vitalité d’un pays se mesure à sa vitalité démographique. […] L’injonction, c’est d’encourager encore et toujours les naissances. »

C’est en effet une vieille loi de l’humanité. La Chine est puissante d’abord par le nombre de Chinois. L’Inde suit la même route. Appuyés sur une population jeune et de mieux en mieux formée, ces deux pays-continents menacent l'économie de l’Europe. Les périodes où la France fut prospère ont été aussi dynamiques au plan démographique : la révolution industrielle, le tournant du siècle avant la guerre de 14, l’après-guerre du baby-boom. Zemmour cite souvent à raison ce mot d’Auguste Comte : « La démographie, c’est le destin. » Sans dynamique démographique, il n’est pas de grand pays, de pays fort et fier, apte à relever les défis de l’avenir.

C’est à peu près le ton des députés RN qui aimeraient faire de la natalité la grande cause nationale de 2024. Ils ont déposé un projet de loi en ce sens, le 8 septembre dernier, sous la houlette de la députée Caroline Parmentier. « Entre 2010 et 2021, nous avons compté près de 100.000 naissances en moins – de 832.799 naissances, nous sommes passés à 738.000 naissances, soit une réduction de 93.201 naissances », expliquent-ils sur la base des chiffres de l’INSEE.

Le constat de la décrue des naissances en France est clair, mais les causes sont subtiles.

Inquiets, les Français craignent l’avenir économique et social. L'IVG (plus de 200 000 par an) obère évidemment lourdement le nombre des naissances. Le climat d’insécurité à tous égards installé par une longue série de gouvernements aveugles et donneurs de leçons pèse lui aussi sur la natalité. La preuve ? « Le désir d’enfant est estimé à 2,39 par femme alors que l’indicateur conjoncturel de fécondité est de 1,87 », assure une étude du groupe Kantar réalisée pour l’UNAF et citée par le RN. Favoriser les naissances ?

Bien sûr, le chroniqueur de France Inter veut convaincre que cette politique de bon sens est impossible. « On se leurre si on croit que le politique a un pouvoir sur les ventres, assène-t-il. Aucun pays sauf Israël n’a réussi à remonter suffisamment sa natalité. »

Pourtant, bien des pays dépassent ce fameux taux de renouvellement : Israël, c’est vrai, mais aussi l’Argentine, l’Inde, l’Indonésie, l’Afrique du Sud ou l’Arabie saoudite. D’autres (la Turquie, le Mexique...) approchent de cette fameuse barre des 2,1 enfants par femme. D’autres encore, comme la Hongrie, tentent tout pour redresser ce thermomètre vital pour une nation. L’arme des fausses fatalités reprend du service. Fausse fatalité, la décrue des naissances. Fausse fatalité, le vieillissement. Fausse fatalité, l’immigration fleuve. Ce fatalisme cache évidemment un projet politique assumé, notamment par Emmanuel Macron, de submersion migratoire irréversible.

Mais pourquoi reproche-t-on aux Occidentaux d'avoir encore trop d’enfants quand ils en ont bien moins que les pays d’origine de nos migrants ? Le chroniqueur de France Inter répond clairement : « En 1974, René Dumont s’inquiétait du risque de surpopulation mondiale, explique-t-il. Si on est dans un monde fini et qui se réchauffe, à quoi bon pousser à la natalité ? Aujourd’hui, des militants prennent les devants et se stérilisent ou se vasectomisent. Faut-il s’interdire de procréer parce qu’un petit Français pollue autant que dix Cambodgiens ? » Ce discours parfaitement malthusianiste est, pour lui, « scientifiquement juste et difficilement audible ». En gros, c’est vrai mais il ne faut pas le dire. « Il faut décrisper le sujet migratoire », assure le chroniqueur d’Inter. L’immigration ? « Pour la vieille Europe, cela fera partie de la solution », explique-t-il. Du reste, que l’Europe subisse, car l’Europe est coupable, forcément coupable, martèle Sandrine Rousseau qui entend bien la faire expier. C’est un projet de destruction, de démolition méthodique de la France millénaire et de son peuple qui apparaît désormais au grand jour.

 

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

28 commentaires

  1. Nous sommes huit milliards et bientôt dix milliards, et puis quoi ? Abattre des forêts pour élever du bétail de boucherie pour nourrir tout ce monde ? Il conviendrait d’obliger tous les pays à exécuter un contrôle des naissances strict et émettre des amendes salées aux contrevenants, exemple: 2 enfants par couple, s’il y en a de trop dans un pays, interdire les naissances pour un temps défini. Nous n’avons pas besoin de musulmans dans l’UE ou ailleurs, qu’ils restent chez eux et se débrouillent entre eux. Il y en a déjà de trop.

  2. L’afrique fait beaucoup d’enfants afin que sur 10 au moins 3 vivent toujours dans les vieux jours des parents. La colonisation a amélioré le taux de survie mais ne leur a pas appris à réguler les naissances. Et la trahison des cocos a placé l’islam conquérant à la tête de ces pays d’où relance pire de la démographie. L’afrique ne peut les faire tous vivre malgré les richesses exploitées par les remplaçants des colons… alors nos pays les attirent en leur mentant sur la qualité de vie car nos dirigeants sont aux ordres de l’islam…. (En afrique notre rsa mensuel correspond à un salaire annuel chez eux et on leur dit qu’ils auront cela sans travailler …oubliant que la vie est bien plus chère).
    Le souci de nos dirigeants qui profitent de l’exploitation des richesses de leur pays, est de croire naïvement, que ces populatiosn les enrichiront éternellement, aussi trouvent-ils que ce remplacement de ceux qu’ils nomment la masse car ils e situent dans l’élite, ne va ps assez vite… Pour nous c’est la chance que ce remplacement n’arrivera pas mais on sait déjà que les africains en paieront le prix… Se révolteront-ils contre les barbus qui les mènent ainsi qque contre nos dirigeants pourrir ? On peut l’espérer vue le mécontentement montant partout…

  3. Et si on demandait aux ECOLOS de se rendre utiles en s’occuper de la SURPOPULATION dans certains pays du monde plutôt que d’envisager de mettre un point final sur l’ELEVAGE INTENSIF. C’est par ce bout là qu’il faut commencer puisque le SURPEUPLEMENT est la cause principale de tous les malheurs de la planète : famine, maladies, misère, la pollution, invasions migratoires, trafics de tous genres, terrorisme, guerres etc… Qu’ils fassent donc une action de grande envergure de ce côté là en imposant des règles drastiques à ces peuples afin qu’ils cessent de se repeupler sans limites au péril de leurs propres vies et de celles de toute la planète.

  4. Quand je dis que la décolonisation a été un crime contre l’humanité, je vois l’Afrique s’installer chez nous,incapable de se diriger, de s’assumer, de vivre de ses possibilités, trop de monde et cela, suite à la colonisation qui a placé le continent sur le niveau européen par les infrastructures, l’ agriculture, l’enseignement, l’administration etc, tout cela laissé à la poubelle lors de notre mise à l’écart du continent ( pas pour les multinationales qui ne font qu’exploiter) et la suite est prévisible, ils viennent nous retrouver, ne savent pas faire autrement, et nous allons par suite nous transformer en Haïti général à ne plus savoir quoi faire pour en sortir et nous sombrerons tous, Blancs comme Noirs, avec les Jaunes qui se marrent ( déjà). Cliquez sur Kinshasa transport public, c’est édifiant !! Les Belges dans leur temps, y faisaient rouler des gyrobus,ancêtres des bus électriques actuels, vous imaginez !!!

  5. La démographie galopante n’est souhaitable que pour la consommation, en maintenant les prix au plus haut par la demande . Mais par contre, il est tout à fait incontestable que la surpopulation génèrera aussi l’usure des ressources naturelles et des guerres à venir pour les conserver et les capter ; Quand certains nous parlent de la nécessité de procréer en nombre c’est un non-sens aujourd’hui . La puissance par la population plus importante, c’était vrai dans les siècles passées où le nombre compensait ce qui aujourd’hui est fait aussi efficacement en utilisant des moyens humains beaucoup plus restreints . C’est cela qui fait la révolution technologique que nous vivons . Nous avons fait des progrès techniques énormes pour nous passer de bras dans divers taches devenues fastidieuses, par le fait . La question est de savoir ce que nous allons faire de cette immense avancée?
    Je ne crois plus que nous pouvons y répondre par des concepts politiques technocrates libéraux ou même écologiques mais par une réflexion sur la civilisation et la culture .Tous ces mondialistes veulent s’accaparer de ces immenses progrès avec une vision à moyen terme . Ce qu’ils disent sur le climat ne tient pas debout et ne résiste pas à n’importe quelle réflexion basique . Ils veulent exploiter un discours culpabilisateur pour en faire une réalité sur le terrain au service de lobbies de l’industrie « durable » qui se traduira par un appauvrissement des gens qui ne pourront accéder aux exigences normatives créées . Au contraire de globaliser il faut rester aux dimensions humaines d’un pays . Dans ce cadre, les volontés totalitaires mondialistes ou islamistes vont à l’encontre du courant majoritaire !

  6. L’occident coupable d’avoir exporté sa médecine anti mortalité infantile à des pays incapables de gérer ce cadeau. Résultat : des femmes qui ont jesqu’a 7enfants en moyenne. Je vous laissé imaginer les pics…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois