Rattrapé pour son inhumanité, McDo contraint de s’excuser
3 minutes de lecture
Le célèbre slogan de la chaîne de restauration « Venez comme vous êtes parce que, finalement, chez nous, vous êtes chez vous » vient de prendre du plomb dans l’aile, et pour cause... Prônant déjà un multiculturalisme de façade à la sauce politiquement correcte du vivre ensemble, puisqu'elle inonde finalement le monde de sa propre culture, uniformisant les goûts, les odeurs et les saveurs dans tous ses restaurants, l'enseigne vient de prouver que, pour entrer, il ne suffit pas de venir comme on est, même si on est enceinte, handicapé ou accompagné d’un enfant de quatre ans, même si on a fui les bombardements, après un long périple de 21 heures : sans passe sanitaire, on ne rentre pas. Et qu’importe si cette mesure inique doit être levée quelques heures après : dura lex sed lex.
Dimanche 13 mars, une famille ukrainienne s’est donc vu refuser l’entrée du McDonald’s d’Aix-en-Provence et même inviter à repasser car « à partir de demain, c’est bon » ! L’habitant des Bouches-du-Rhône qui devait accueillir cette famille explique dans ActuMarseille : « Je savais qu’ils n’avaient pas de passe sanitaire, donc j’ai demandé s’ils pouvaient tout de même entrer. La femme est enceinte de 8 mois et voulait aller aux toilettes. Et la famille voulait également manger un bout après ce long voyage. » Mais il se heurte à un refus et se désole : « Ils viennent de quitter leur pays en guerre. Ils sont partis simplement avec trois pauvres sacs. Ils viennent de faire un long périple. Comment peut-on leur refuser l’entrée faute de passe sanitaire ? En sachant qu’il ne sera plus obligatoire dans les heures qui suivent ? »
Inhumanité ? Bêtise ? Cela se passe comme ça chez @MacDonaldsFrance à #Aixenprovence #SolidariteUkraine #ukraine #PassSanitaire pic.twitter.com/bfFoCTXWUs
— MarsUkraine (@MarsUkraine) March 13, 2022
Alors, bien sûr, l’affaire relayée sur les réseaux a ému et indigné l’opinion, poussant l’enseigne à présenter finalement ses excuses et offrir à cette famille un repas « lors de leur prochaine visite », argumentant que « comme tous les restaurants, nous sommes contraints de veiller au strict respect du protocole sanitaire qui imposait jusqu’à lundi la présentation du passe vaccinal pour la restauration en salle ». Le bad buzz est clôturé, la situation est gérée, mais en dit long sur ce qu'est devenue notre société déshumanisée, inapte à penser.
Pourtant, les réfugiés ukrainiens peuvent, à l’inverse des autres voyageurs, circuler à bord des trains longue distance gratuitement et sans passe sanitaire depuis le 28 février. Gageons que le restaurant n’aurait peut-être pas été sanctionné pour cet élan de solidarité. Il convient, au passage, de noter l'indignation à deux vitesses de certains de nos concitoyens outrés que l'accès soit refusé à des réfugiés mais pas à des personnes non vaccinées. Ce quinquennat et sa gestion arbitraire de la crise auront bien divisé la population, donnant aux uns un pouvoir de contrôle et d’humiliation sur les autres, qu’ils auront effectué avec un zèle sans faille, leur ôtant tout bon sens et toute réflexion sur l’ineptie de chaque situation.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
52 commentaires
Étant du genre un peu « Corse », j’ai décidé de boycotter durablement tous les établissements qui m’ont jeté durant cette sombre période.
Si tout le monde faisait comme moi, ils s’y reprendraient à deux fois avant d’appliquer bêtement des mesures absurdes.
Imaginez en temps de guerre jusqu’où tout ça pourrait nous mener…
Vieux vaut peut-être ne pas imaginer…
Ce qui est désolant, c’est la crainte du responsable du Mac Do, qui prenait certes un risque de sanction en servant cette famille, mais qui n’a pas eu l’élan de compassion nécessaire pour assumer ce risque.
Un peu comme ceux ont peur d’intervenir lors d’agressions sexuelles dans les transports en commun : Ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire afin de préserver sa tranquillité…
Et si ce fut une Française, enceinte de 8 mois qui fut refusée à cause des lois liberticides de Macron via son alibi Veran, auriez-vous fait un article dessus ? Pourtant 5 millions de Français se sont vus refuser l’accès à tous les bar’s,restaurants, Transports ( long et inter-citées), consulter un Médecin à l’Hopital, perdu leur travail si en contact avec le public etc. Et puis Mac Do respecte les vœux du Président Macron à savoir « emmerder» les non injectés ARNm !
Heureusement qu’il s’agissait de réfugiés ukrainiens et pas de réfugiés africains ! On en entendrait parler là ! Finalement, les russes ont de la chance dans leur malheur : Mac Donald quitte la Russie : super …. Moi je boycotte ces … « fournisseurs de bouffe » (je n’arrive pas à les nommer autrement), comme je boycotte les kebab d’ailleurs … C’est mon choix et c’est mon droit !
je disais depuis 2 ans que cette folie sanitaire relevait plus de la religion que de la santé. Il y a 3 mois, Raoult commençait lui-aussi à l’évoquer. Et dans le religieux, on est dans l’irrationnel complet. On a souvent vu de pareilles inepties prises au nom de la loi (ou de ce qu’on croit être la loi). De même je suis étonné du nombre de gens qui continue depuis lundi à se balader avec le masque sur le nez. Ils n’ont pas compris que celui-ci n’a aucun intérêt sanitaire, mais eux le CROIENT.
Hier au super marché au moins 75% des clients étaient encore masqués. Le personnel par contre respirait librement. Enfin libéré. Mais jusqu’à quand ?
La persistance dans le port du masque présente au moins un avantage.
Il permet, sauf exception, d’identifier sans trop se tromper ce que pensent les gens de la maladie et de la manière dont elle a été gérée.
De là à en tirer la conclusion que ce sont aussi les électeurs de ce « young leader » qui les a sauvés de la maladie, il n’y a qu’un pas assez facile à franchir.
aucun intérêt et nocifs de surcroit !
Les candidats à la course avec handicap n’ont pas saisi l’opportunité de dédicacer les muselière !
Ainsi les sondeurs pourraient de régaler à compter plus facilement les suppôts de micron.
Le pire cest que certains entrés sans masque le mettent croyant s’être trompés !!!
Les deux leviers de la puissance sont la crainte et les intérêts. Napoléon Bonaparte !
Ce n’est pasMac Do qui est coupable mais ce gouvernement nuisible qui par ses mesures absurdes a rendu les gens cons.
Rappelez vous l’interdiction de boire un cefé debout.
Rappelez vous les plages dynamiques où il était interdit de s’asseoir .
Pourtant certains en redemandent et s’apprêtent à revoter Macron.
Certains français sont très étranges.
Ils aiment donc être maltraités, méprisés et insultes.
J’espère qu’ils auront un sursaut de dignité
Faut-il s étonner que certains portent encore le masque alors qu on les a infantilisé pendant 2 ans. Oui j ose le dire. Le gouvernement s est adressé au peuple comme à des enfants,et dans la pratique ,un enfant n est responsable de rien. On le puni ou on le récompense selon son comportement. Parfois il obeit. Il aura droit aux terrasses,et parfois il désobéit et il aura la sanction. Et dire que ce sont ces enfants qui iront voter.
Grâce au respect du règlement et des ordres il y a eu le veld’hiv et la suite. J’ai perdu une fois mon job pour non respect du règlement, mais je dors bien.
J’ai vu avant cela des personnes en mauvais état refusées des restaurants ou d’hôpitaux par manque de pass … Alors ???
Je n’ai jamais été au Mac Do
je vous rassure, vous n’avez rien manqué !
L’inhumanité de ceux qui nous dirigent (voir la vidéo de Macron adressant une fin de non recevoir à l’infirmière en pleurs le suppliant) « ruisselle » sur l’ensemble de la société.
Il est trop facile de reprocher à une enseigne particulière d’appliquer la loi, aussi invraisemblable soit elle, à laquelle elle est soumise comme les autres.
C’est à ce gouvernement qu’il faut reprocher d’accueillir des miséreux dans un cadre légal qui n’autorise pas de les traiter plus dignement que les Français.
les réfugiés Ukrainiens ne sont pas des » miséreux » ce sont juste des » réfugiés » ! c’est quoi ce mépris condescendant ? Les Français qui vont aux Mc DO le font et par goût et aussi parfois par nécessité, mais globalement c’est plutôt par goût ou plutôt par » absence de goût » justement ! Au Mc Do on ne mange pas, on se remplit, point barre.
Les réfugiés fuyant les misères de la guerre, et souvent en laissant tout derrière eux, ne vous en déplaise, et sans que cela n’induise la moindre atteinte à leur respect, ils n’en deviennent pas moins des miséreux sur les territoires d’accueil où ils arrivent sans l’avoir désiré et sans rien.
MacDo est le synonyme de l’expansionnisme Américain, synonyme de la Mal Bouffe, synonyme de société décadente.
Finalement les virer tout simplement comme en Russie , il y aurait moins de problème d’obésité
Tant que ça n’est pas obligatoire, ceux d’entre nous à qui il reste encore un peu de discernement peuvent très facilement éviter ce type de restauration.
Ce sont les clients qui font l’entreprise.
Vu le succès de celle dont on parle ici, il est indéniable que ce qu’elle vend plaît beaucoup.
Selon l’orientation actuelle de notre société, à quand le « pass Indice de Masse Corporelle » obligatoire pour accéder à ce genre d’établissements?
Entreprise Américaine, donc, pas touché…
C’est ce qu’elle vend où c’est l’image quelle représente…
Le top doit d’être d’aller au mcdo en nike avec son aple et sa capuche sur la tête !!!!
Lorsqu on agit sous le coup de l émotion on ne raisonne plus. Parfaitement légal ce refus. Ukrainien ou pas. Je me rappelle trop bien ma petite fille et sa cousine juste bonnes à payer pour cette malbouffe en étant gentiment priées d aller la bouffer ailleurs. Même pas le droit de manger dehors sur les tables. Mais bon. Les gens y courent. Pour ma part, tout ce qui m a été interdit sans pass c est boycott total et ce n est pas prêt de changer.
La dernière phrase me convient bien car c’est celle que j’applique et que je continuerai d’appliquer à l’avenir.
Et ça choque personne par contre qu en France , on ne peut pas rentrer se faire soigner si l on a pas un pass vaccinale, même les gens qui font de la chimio y sont contraints c est pas une honte ça !!!!!!
Ouais … N’empêche que des gens qui vont au Mc Do …
Moi non plus, sauf une fois, en Caroline du Sud, car tout était fermé un 1er janvier…Drôle de réveillon, quelle punition !
Ouais comme vous dites, n’empêche que des gens regardent bien BMF, …
Si je vous disais qu’à 75 balais, je n’ai jamais mis les pieds dans un Mc Do….J’ai failli une fois au Vietnam juste pour utiliser les toilettes, mais on nous a trouvé une autre solution.
moi non plus ( 71 balais révolus ). Mon estomac ne supporterais pas d’engloutir de la m… , avec une viande d’origine inconnue haché façon gamins qu’on goinfre, dégoulinant de sauce bizarre, en ouvrant un four énorme au risque de subir un subit décrochement de mâchoire, le tout moitié debout , sur du formica et dans des assiettes en carton. Quand je vais au resto, c’est au resto ; sinon, le jambon-beurre…
J’ai 71 ans et je n’ai jamais chez consommé MacDo, le seul hamburger que j’ai consommé de ma vie ce fut à Aigues-Mortes dans l’Hérault la viande étant de taureau Camarguais, le pain traditionnel français, assis dans un restaurant qui ne sente pas le gras et le service étant à table.
Il y a aussi de très bonnes salades chez McDo, on n’est pas obligé de manger des hamburgers.
Je me rajoute à cette liste, jamais poussé la porte et jamais tester… j’en connais qui ne s’en sont jamais remis de salades comme d’autres choses…
Idem en ce qui me concerne , même âge .
On est deux , j’ai 64 ans mais bien décidé à ne jamais y aller malgré 3 petits enfants qui ont compris et ne me demandent même plus .On fait nuggets /frites maison avec le petit cadeau , c’est bien plus rigolo et surtout meilleur .
Si le manager de ce restaurant avait laisser entrer ces gens il aurait sans doute été balancé auprès des autorités par des clients ou du personnel. Le coupable, ce n’est pas ce pauvre type qui n’a que le défaut d’être obtu. Le vrai coupable, c’est ce gouvernement qui, par sa lâcheté à ne pas vouloir assumer et rendre obligatoire la vaccination, s’est déchargé de ses responsabilités sur la population laissant les gens se dresser les uns contre les autres.
Le vrai coupable, c’est ce gouvernement qui a rendu obligatoire à certains endroits, le pass vaciinal qui, comme chacun sait, n’empêche nullement d’attraper le covid ni de le transmettre.
Bref, qui ne sert strictement à rien si ce n’est qu’à rapporter 135 euros par contrevenant.
Et ce même gouvernement le remettra en place, une fois les élections passées.
Arrêtez de se décharger de sa propre responsabilité. Vous , vous seriez prêt à flinguer quelqu’un si c’est un ordre d’une autorité ? Non, je ne le pense pas votre humanité prendrait le dessus sur un ordre pervers. Donc ce responsable de mal-bouffe aurait du « tenir compte de la situation », c’est ça qui nous différencie des robots !…
Les coupables sont ceux qui suivent comme des moutons sans se préoccuper de leurs prochains. Les miliciens la gestapo … sont tout autant coupables qu’Hitler ou Pétain. C’est le nombre qui fait hélas loi, les français auraient refusé le pass sanitaire, l’ensemble des médecins et infirmiers aussi, tout comme les syndicats …et il n’aurait pas été appliqué !