Pour cette ultime question, la question à un million, le RN ne peut pas faire appel à un ami ni demander le 50/50. Il faut répondre là, tout de suite. Peu importe que les Juifs eux-mêmes répètent à l'envi que la France est en proie à l'insécurité et à l'antisémitisme. Peu importe que la famille Klarsfeld, qui a passé sa vie à traquer des nazis, se félicite de la ligne du RN. Peu importe que les parlementaires RN aient pris position sans la moindre hésitation en faveur d'Israël après le massacre perpétré par le Hamas. Ce n'est pas ça, la vraie question, pour les journalistes de la presse mainstream : non, ce que le monde veut savoir, selon eux, c'est si Jean-Marie le Pen, dit le Menhir, dit la Bête immonde, dit « Président », est antisémite ou non.

Peu import, également, que ledit Jean-Marie le Pen ait 95 ans, qu'il ait quitté la vie politique, qu'il soit l'ami d'Éric Zemmour (lui-même pas excessivement antisémite, à ce qu'on dit) ou qu'il ne joue plus aucun rôle dans la vie de son parti. Peu importe que Marine Le Pen ait viré les radicaux, les complotistes... et même les imbéciles, ce que beaucoup d'autres partis n'ont pas encore fait. Non, ce qu'on retient, à Paris c'est le jeu de mots « Durafour... crématoire », c'est le « détail de l'Histoire »... ce sont les outrances de l'ogre que la république adorait détester. Là, il n'y a plus de prise, le RN est un parti respectable, sans sortie de route (autre que les idioties de Carlos Bilongo reprochant à Grégoire de Fournas des propos qu'il n'avait pas tenus). Ce n'est plus le RN d'autrefois, parti marginal qui, par définition, attirait des gens marginaux. Les idées du RN sont partagées par toute la population, à l'exception des arrondissements les plus chers de Paris et des banlieues perdues de la France démissionnaire.

Par conséquent, la gauche aux abois exhume le passé du Front. Hollande s'est pris les pieds dans le tapis en affirmant que l'on n'échappait pas à sa famille. Pas de bol : son propre père était militant pour Tixier-Vignancour, nostalgique de l'Algérie française et tutti quanti. Mais à gauche, on a le droit de ne pas être comme son père. À droite, forcément - puisqu'on croit à la transmission des valeurs -, on est forcément suspect quand on a un père d'extrême droite.

Les communistes ont fait 100 millions de morts mais ils ont pignon sur rue. Mélenchon a mis en doute le récit des attentats de Mohammed Merah mais on ne l'accuse pas de complotisme. LFI est noyautée par les antisionistes, 119 des 2018 mosquées françaises sont aux mains de salafistes qui tiennent sur nos compatriotes juifs des propos plus que limite, mais ce n'est pas pareil. Non, les raccourcis injustes, les procès staliniens, c'est pour les autres, pour les méchants.

Mais au fait, on ne sait toujours pas si Jean-Marie le Pen est antisémite ? Très franchement, c'est peu probable. Outrancier, provocateur, considérant les blagues grasses, à l'instar de 95 % des hommes de sa génération, comme un talent de société, oui, ça, d'accord. Et quand bien même le serait-il. Che Guevara, aussi, était antisémite. Marx, aussi, était antisémite. Personne n'a déboulonné leurs statues. Il faudrait peut-être lire les livres dont on se réclame avant de brûler ceux des autres...

Bref, on n'est jamais déçu, avec la gauche. Ce qu'elle perd en poids sur la scène publique, elle le gagne en mauvaise foi. Une rage de loser qui pue l'aigreur et la trouille. C'est plutôt bon signe pour la suite.

9076 vues

09 novembre 2023 à 21:50

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

100 commentaires

  1. La mauvaise foi est sidérante avec pour habitude de tronquer les phrases:
    À propos du point de détail J-M Le Pen avait poursuivi en précisant que ce
    ne sont pas que des juifs qui sont morts au cours du 2nd conflit mondial,
    ce qui fait revêtir une toute autre nuance au propos.Et pourtant,l’on s’est
    rué sur le pauvre Jordan Bardella.

  2. Nos dirigeants invitent massivement chez nous les pires ennemis d’Israël et du peuple juif, mais ils n’oseront jamais reconnaître leur faute, qui s’assimile à de la trahison. Ils préfèrent donc exhumer l’antisémitisme des années sombres pour cacher la haine véritable qui anime les musulmans depuis Abraham. La raison de cette haine se découvre dans la Bible, il suffit de la lire. Quant aux chrétiens, ils reprochent aux Juifs d’avoir tué le Christ. Et ça, c’est écrit dans l’Évangile. On se demande en quoi Jean-Marie Le Pen peut en être tenu pour responsable.

  3. Jean-Marie Le Pen avait l’habitude de se délecter des blagounettes » qui circulaient alors, mais elles ont fini par choquer car il portait une parole publique. Cela ne fait pas de lui un anti-sémite et d’ailleurs, qui peut en juger ? On ose à peine répéter les « blagues juives » qui circulaient à cette époque. Aujourd’hui, on les trouve abjectes et ignobles. Et pourtant, les jeunes Juifs n’étaient pas les derniers à les raconter. Il y en avait de « gentilles », mais d’autres sont irracontables. La raison de ce changement d’attitude est simple : à cette époque, les jeunes ne pouvaient pas être soupçonnés d’anti-sémitisme puisqu’il n’y en avait quasiment pas.

  4. Comme wiliamm goldnaden on est écœuré par cette fange dégoûtante de politicards et de journalistes qui viennent masquer la réalité de l antisemistisme en France en ressassent éternellement les propos du seul homme qui a combattu aux côté de stahall et qui a prévu les Français de l avenir qu ils allaient avoir avec cette immigration incontrôlée et hostile qui nous fait une guerre ouverte aujourd’hui

  5. Non, la réflexion qu’il a faite à l’époque a été très mal interprétée par les bas du front et ses opposants en ont profité pour le traduire devant les Tribunaux afin qu’il perde toute crédibilité. Mais c’est en vain car JM. LEPEN reste estimé et respecté par les 3/4 des Français de souche et de coeur. De plus, il avait 100 % raison sur la très grande INSECURITE que nous allions forcément subir tôt ou tard par ces peuplades accueillies sans limite et sans contrôle.

  6. Il est curieux de constater que nombre de politicouards font de l’archéologie politique pour tenter de surnager dans un marigot putride qui ne cherche qu’à occulter les propos et amitiés déplacées d’une partie de la gauche qui veut se croire « aux affaires ».
    Se posent-ils la question de savoir si medine sera présent dimanche ?

  7. Les Klarsfeld ont aussi choisi le créneau de lutte contre les nazis plutôt que d’avouer qu’il s’agissait de luttes entre loges franc-maçonniques. Voir le procès de Maurice Papon, un vrai scandale. Ils ont attendu que le grand Rabin de Bordeaux soit mort pour faire un nouveau procès à Maurice Papon. En effet, le Grand Rabin de Bordeaux à l’époque de l’occupation, avait témoigné en faveur de Maurice Papon lors de son premier procès. Le général De Gaulle lui avait fait entièrement confiance et, si on peut reprocher certaines choses au général, ce n’est certainement pas d’avoir favorisé des nazis !

  8. Le mieux que pourrait faire Jean-Marie Le Pen, c’est de participer dimanche à la marche contre l’antisémitisme.

    1. S’il est en forme, il y sera certainement juste pour prouver qu’il n’est pas antisémite et pour faire mentir tous ceux qui ont l’esprit tordu.

    2. Le pauvre. Il est tellement âgé et fragile que des racailles seraient bien capables de l’agresser. Mais sa fille y va et elle défend l’honneur de son père.

  9. Plutôt que de s’acharner sur des choses pour lesquelles il à été déjà condamné, laissons le mourir en paix

  10. Excellent analyse . La messe est dite . Le RN est un parti bien plus respectable que LFI ( La France Islamique) Le RN dérange parce « qu’ils » comprennent tous ces politicards véreux que le RN est à la porte du pouvoir , et ça non de dieu ,ça dérange ; Vivement les élections !

  11. Antisémite je ne le crois pas mais ce dont je suis sure c’est qu’il avait raison sur l’immigration , nous en avons la preuve aujourd’hui .

Les commentaires sont fermés.