Quatre gitans suspectés d’avoir tué le caporal-chef Emmanuel Cueff ont été interpellés
Visage fier, menton relevé et regard assuré : cette photo du caporal-chef Emmanuel Cueff, prise à l’occasion d’une prise d’armes du 17e régiment génie de parachutiste, a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 octobre 2021, cet ancien militaire a été mortellement blessé alors qu’il défendait sa femme contre deux individus.
Ce mardi 25 janvier, à l’heure du laitier, quatre hommes appartenant à la communauté des gens du voyage ont été interpellés dans leur camp, révèle 100 % Radio. Ils sont suspectés d’avoir participé à la rixe mortelle au cours de laquelle le caporal-chef Emmanuel Cueff a perdu la vie. Joint au téléphone, le parquet confirme les informations de la radio régionale. « Ce sont des interpellations dans le cadre d’une information en cours, il y a des gardes à vue à Toulouse par le service régional de police judiciaire », nous précise Anne Gaullier, le procureur de la République de Montauban. « Le travail de surveillance technique (téléphonie, géolocalisation) des limiers de la PJ a sans doute payé, ces jours-ci, même si certains lieux d’interpellation auraient encore changé ces derniers jours, tant les individus sont volatils », explique le quotidien La Dépêche du Midi du 25 janvier. Le RAID et la BRI ont été mobilisés sur différents camps de la communauté des gens du voyage, aux alentours de Toulouse, pour retrouver les suspects.
Emmanuel Cueff, mort en défendant son épouse
Ce qui s’est passé dans la soirée du 30 au 31 octobre sur le parking du Nautic se précise. À 23 h 56, comme l’indiquent les caméras de l’établissement, Emmanuel Cueff et sa femme Séverine sont entrés dans ce bar-restaurant de Montauban. Une dispute aurait éclaté avec un groupe à l’intérieur. À 00 h 10, les époux sont sortis sans finir leur verre. Séverine a été d’abord frappée, Emmanuel s’est interposé, un individu lui a donné alors un coup de poing, puis un coup de pied qui l’ont fait chuter lourdement sur le sol. Le choc de la tête contre le trottoir a été fatal pour l’ancien militaire, mort deux jours plus tard d’une hémorragie cérébrale.
Un fait divers qui avait suscité beaucoup d’émotion
La photo du caporal-chef Emmanuel Cueff, où il figure en porte-drapeau du 17e régiment de génie parachutiste, a été abondamment relayée par des politiques ou des internautes anonymes. Des hommages spontanés ont par ailleurs éclos à Montauban, en soutien à la victime, à la veuve et aux deux enfants désormais orphelins de père. De nombreuses personnes, notamment d’anciens parachutistes coiffés de leur béret rouge, ont assisté la famille à la sortie de la messe d’enterrement. Les enquêteurs de la crim’ doivent désormais établir si les quatre suspects placés en garde à vue, ce mardi, sont coupables des coups mortels ayant entraîné la mort d’Emmanuel Cueff.
Mise à jour le 26 janvier :
Jeudi 27 janvier, deux des quatre individus placés en garde à vue ont été placés en examen. Le premier, connu du tribunal pour enfants de Montauban pour des faits de violences commis lorsqu’il était mineur, a été placé en détention provisoire, et le second, inconnu de la justice, placé sous contrôle judiciaire.
Thématiques :
CueffPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
27 commentaires
Ne rêvons pas, la « justice » française n’existe plus, elle condamne les innocents ou les pères de familles qui se défendent mais laissent les racailles se promener. Malgré le bon travail de la police, les juges sont de gauche et pour un ancien para ils ne feront rien.
C’est ce dont j’ai peur.
Les racailles de toutes origines se croient tout permis dans notre pays. C’est le résultat de la lâcheté, du déni de la réalité, quand ce n’est pas de la complicité. Qui sont toujours d’actualité, quand on se souvient du ´´ sentiment d’insécurité ´´ dont nous parle le citoyen Dupont Moretti. Ces quatre salopards ne risquent rien, et ils le savent bien. Ils auront été libérés depuis longtemps, pendant que la compagne de ce pauvre homme continuera de se rendre sur sa tombe. Insupportable.
Une fois de plus cette dénomination bucolique de communauté des « gens du voyage » me donne des boutons. On imagine de pauvres gens dans une roulotte tirée par un cheval efflanqué, errant par les chemins, vivant du rempaillage des chaises ou de l’étamage des casseroles… Oui mais, ça c’est le folklore. En fait on a affaire à une minorité de racailles qui, comme une partie des « Français issus de l’immigration », nous haïssent, refusent notre culture et veulent imposer la leur.
Et encore vous êtes gentil, vous ne parlez pas du « pognon de dingue » qu’ils nous coûtent pour se payer les caravanes luxueuses qu’ils tirent à l’aide de puissants fourgons , alocs, rsa et Cie.
Pas de quartier pour ces racailles.
Il semblerait que les services de police et la justice soient sur le pont…
Croisons les doigts.
L’épouse et les enfants du caporal-chef Emmanuel Cueff, doivent obtenir justice !
Ce meurtre n’est malheureusement qu’un “fait” à ajouter à la l’interminable litanie des horreurs quotidiennes qui salissent la France, depuis le Kärcher promis, puis remisé, ressorti pour être remisé aussitôt, etc., jusqu’à l’incompétence “darmanienne” !
Malheureusement, sauf si les policiers ont des preuves irréfutables, il ne se passera rien. Le gitan, tu le prends la main dans le sac,la main elle n est pas à lui. Ils n avoueront jamais rien. Donc si tu n a pas de preuves…
Pas d’excuses et pas de remise de peine ..prison mais pas l’hôpital pour dingues .
Coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner. La condamnation ne peut pas être la perpétuité. Soutien à la famille de ce militaire.
Et sinon, ces « gens du voyage » sont-ils bien installés dans les terrains que la commune doit mettre à leur disposition? Tout va bien, c’est suffisamment confortable?
Et quand ces aires d’accueil, ces personnes en caravanes vont squatter des parkings privés ou publics, car dans les aires d’accueil il faut payer un minimum, je pense. La question est : que font les propriétaires de ces parkings (anciens parkings de magasins souvent, comme ici à Essey-lès-Nancy) et les maires des communes où les « caravaniers » s’installent avec raccordement aux réseaux électrique et d’eau (aux frais du contribuable, en somme).
Nous attendons avec impatience de voir comment fonctionne encore la justice dans ce pays .Condoléances à son épouse et ses proches .
c’est la première fois, petit rappel a la loi. une honte de plus et une veuve seule , condoléance et soutient d’un ancien militaire
C’est la grande question Que vaut pour notre justice la vie d’un homme mort pour avoir défendu son épouse.
Oh, ce couple, cis, blanc est coupable, sans aucun doute d' »une racaillophobie.
Cette époque est horrible et je ne crois plus du tout à la justice.
Ah , ces gens dits du voyage . Les hommes politiques n’ ont jamais voulu s’ occuper du problème; mais pour une premiere un seul homme a eu le courage de s’ attaquer à eux , il s’ appelle Eric Zemmour .
S’ils sont quatre à avoir participé à ce meurtre alors tous les quatre doivent recevoir la même peine: perpétuité sans remise de peine.
soutien à cette famille endeuillée dans les conditions les plus viles et méprisables – respect pour ce militaire et pour tous ceux qui font honneur à la France.
France Orange Mécanique…Racaille à tous les étages !
Ah quelle belle diversité dans la crapulerie et la délinquance.
Nous tâchons tellement de nous distinguer à tout prix, faut-il dire.