Quand le wokisme vous souhaite une bonne Saint-Valentin… avec vos impôts !

st valentin

À Toutzétatous et CèlZéceux qui seraient paniqués à l’approche de la Saint-Valentin, soyez rassurés ! L’État a tout prévu et vous livre sa meilleure recette pour une parfaite Saint-Valentin à la mode wokiste.

Tous les ingrédients sont là : une bonne dose d’infantilisation, un saupoudrage d’écriture inclusive, un soupçon de LGBTisme, une goutte de vivre ensemble et, cerise sur le gâteau, une magnifique faute d’orthographe sur fond rose bonbon… Tout y est, il ne manque plus que la licorne !

À la Saint-Valentin, l’État vous prend par la main

S’il y a bien une chose avec laquelle on ne plaisante pas, en Wokistan, c’est la Saint-Valentin ! Parce que ça s’anticipe, une Saint-Valentin. Le pays est une véritable Cocotte-Minute™, la Troisième Guerre mondiale n’est pas loin, mais il ne faut surtout pas rater sa Saint-Valentin. L’enjeu est tel que même la répression des fraudes a sorti l’artillerie lourde.

« Mardi, pour la Saint-Valentin, j’offre une bague à l’élu-e de mon cœur pour lui demander de m’épouser ! Lisez notre article pour bien faire votre choix ! » tweete ainsi la très solennelle DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Cette antenne du non moins sérieux ministère de l’Économie et des Finances nous prend par la main en distillant ses précieux conseils. Sommes-nous encore en maternelle pour être interpellés à la première personne du singulier ? On ne change pas une recette qui gagne, ça a tellement bien fonctionné pour le Covid…

En bons élèves (certainement meilleurs que les jeunes plumes du ministère, biberonnées à la méthode de lecture globale de l’Éducation nationale et financées par nos impôts, puisqu’il figure même une faute de conjugaison niveau CP… Je choisis, tu choisis, il choisit…), nous cliquons sur le lien, impatients de découvrir ces bons conseils « pour bien faire notre choix ». Des fois que l’on soit tétanisés devant l’impossible dilemme entre une bague dorée ou une bague argentée…

Saint-Valentin : vous reprendriez-bien un peu de wokisme ?

Et nous ne sommes pas déçus ! « Si vous souhaitez fêter la Saint-Valentin, seul-e ou à plusieurs [Seul-e ou à plusieurs… tout un programme !] en offrant un présent, en assistant à un spectacle ou en dînant au restaurant, ou devant PSG/Bayern, voici les conseils de la DGCCRF pour que cette journée ne soit qu’amour et pas qu’arnaque. » Voici le premier encadré. Passons sur la qualité de l’orthographe, là encore, et le niveau de l’information…

Mais aussi, que venait-elle faire dans cette galère, la DGCCRF ? Soyons honnêtes, suivent ensuite de véritables conseils sur les arnaques. Car le rôle de la DGCCRF est bien, aussi, de sensibiliser aux fraudes qui se multiplient. Mais c’est ici un nouveau prétexte pour diffuser encore et toujours la même propagande.

Cette fiche-conseil diffusée largement sur les réseaux sociaux comporte tous les codes du politiquement correct, sans oublier l’écriture inclusive et la diversité. Alors oui, pourquoi ne pas en profiter pour se passer la bague au doigt ? C’est beau, le mariage. Bonne nouvelle, nous avons la chance du mariage pour tous. L’illustration de cette fiche-conseil pour les nuls est là pour vous le rappeler.

Vous me direz, tout cela n’est pas très grave. Ce qui compte, c’est l’amour, « cœur-avec-les-doigts ». Une chose est sûre, saint Valentin, martyr du IIIe siècle, doit se retourner dans sa tombe !

Aurélie Giraud
Aurélie Giraud
Journaliste et mère de famille

Vos commentaires

45 commentaires

  1. Je croyais que l’écriture inclusive était interdite dans les communications officielles ?
    Mais évidemment, il n’y a aucune sanction donc bon, les gauchistes font ce qu’ils veulent. Après tout, ils sont au dessus du peuple.

  2. Le wokisme c’est la déliquescence de la société , « imposée » par une minorité à une majorité qui veut se donner bonne conscience avec le mélange « des genres et des « couleurs » . Il suffit de regarder les « pub » pour se demander si nous ne sommes pas en Afrique ! Un bel exemple de « wokisme » chez Disney qui a vu son chiffre d’affaire dégringoler en chute libre parce que l’ex président était un adepte du « wokisme . « On récolte toujours ce que l’on sème » . Il avait bien été dit qu’ils avaient l’intention ( la production ) de remplacer Daniel Graig le  » James Bond » par une « noire » !!!! Cherchez l’erreur .

  3. Si le wokisme s’empare des fêtes du calendrier pour nous dire ce que l’on doit faire, comment le faire, c’est bien une Religion. Une Religion présente à chaque instant de notre vie, afin de remplacer les 3 monothéistes. L’associer à la Politique, au Pouvoir, si la majorité des citoyens s’y laissent prendre ILS et ELLES sont au Pouvoir pour 1000 ans au moins….
    Mais en Afrique ils ont déjà dit non, et accueillent les Orthodoxes Russes les bras ouverts avec le Kémitisme….pour chacun son Dieu. Abraham y reconnaitra les siens ! ! !

  4. Ce n’est même pas destiné aux homos qui ne représentent qu’un faible pourcentage de la population.. C’est juste pour plaire aux ecolo-gauchistes et à la bien pensance

  5. Où l’on voit quelles sont les préoccupations prioritaires de la macronie à la ramasse! c’est vrai que par ailleurs tout va pour le mieux n’est ce pas? la réformette des retraites, l’hôpital, l’école, l’immigration et la délinquence, le pouvoir d’achat, la guerre à nos portes etc etc…Bonne St Valentin LGBT, voilà l’urgence!

  6. Et dans le texte de la DGCCRF, on n’est pas déçu non plus : faute d’orthographe dès les premières lignes : » les étiquettes vous AIDE », affligeant

  7. La seule pub qui fasse la part belle à un couple est celle où Léa SEYDOU est tellement magnifique ! …
    Le message subliminal du couple est mis en valeur avec cette « fiction » du couple …

  8. J’ai beau être homo et apprécier de temps en temps un film comme Brokeback Mountain, je sais que je fais parti d’une minorité. Vraiment minime puisqu’elle ne représente que 5% de la population. Et franchement j’en ai plus qu’assez de voir ces pubs avec d’autres homos (hommes ou femmes), et si possible avec au moins l’un issu de la « diversité ». Ça ne représente en rien le peuple français ! Le pire, c’est que ce n’est pas forcément la faute des associations LGBT (bien qu’elles y participent), mais bien des choix opérés par les entreprises elles-mêmes ! Bien évidemment il y a l’exemple Disney, mais ça n’est qu’un exemple !
    Le pire, c’est qu’une certaine frange de la population, pas forcément gay, demande à avoir plus de représentation LGBT. Pour le moment, M6 avec Scènes de ménage a résisté à ces demandes. J’espère que cela persitera, mais j’en doute tant il y a de « gays » au sein du groupe, avec RTL notamment.
    Il est temps d’arrêter « l’inclusion ». Les Français sont beaucoup plus tolérants que les media le prétendent ! Et tant qu’on ne revendique rien, la très grande majorité se contrefiche de la sexualité des autres, comme de la couleur de peau, si on leur fiche la paix. Et sincèrement, ceux qui discriminent représentent quoi, 10% peut être des Français. Et ceux là sont tellement sectaires, peut-être même plus que la gauche, qu’ils sont inintéressants…
    Alors remettons l’église au centre du village ! Oui il faut de la tolérance et non il n’y a pas besoin de voir des « racisés » et des homos revendicateurs à tout bout de champs ! Si nous pouvions avoir juste de la « normalité » et uniquement de temps à autres des représentations différentes, quel bien ça ferait !

    • Commentaire de bon sens qui correspond en tous points à ce que pense une majorité de citoyens .Les pubs télévisuelles avec des couples dont un issu de la diversité sont néfastes et rejetées par la plupart des téléspectateurs. Chacun a le droit de mener sa vie comme il l’entend sans vouloir imposer son mode de vie au reste de la société.

  9. Franchement, j’ai cru rêver. Je suis aussitôt allé vérifier que cette « tentante » invitation émanait du gouvernement, mais hélas: oui.
    Mais de quoi l’Etat se mêle-t-il? et si idéologiquement, en plus! Si on veut donner des conseils pour se prémunir des arnaques, on reste général, et surtout neutre. Là, on nage en pleine propagande.

    • il serait « grand temps » de s’apercevoir que tout ce que fait macron est axé sur sa vie « sentimentale » ET en même temps sur son idéologie mondialiste et européiste ( version fédération d’états européens ) …
      Il va être grand temps de réagir à toutes ses actions qui n’ont qu’un seul but: Détruire la FRANCE et les français en tant que « Nation » …

  10. Le wokisme poussé à outrance dans TOUS les spots publicitaires, – plus un seul couple hetero, et surtout que des couples Noire/Blanc ou Blanche- fait que ça en devient ridicule. Je ne peux pas croire que les français rentrent dans ce jeu. Ici le pompon c’est la faute d’orthographe. Tout ça reflète à la perfection l’état de notre pauvre pays.

  11. Le pauvre Palmade a sans doute choisi de fêter la Saint Valentin avec un peu d’avance, mais cela s’est bien mal terminé pour lui, et surtout pour les autres.

    • J’entendais ce matin qu’il s’adonnait au « chemsex » (sexe sous drogue). Il est libre de faire ce qu’il veut mais à condition de ne pas en faire subir les conséquences aux autres. Cet accident est immonde pour cette famille, surtout pour cet enfant de 6 ans et pour cette femme qui a perdu son fœtus de 7 mois.
      Le pire, c’est que les media classiques nous parlent plus de Palmade que de ses victimes !

      • Attention ceux qui se droguent ne font pas que se détruire, ils entretiennent également toute une engeance de trafiquants et de truands.

  12. Je suis désolé, mais ma conception de la Saint Valentin ne passe pas par la mise en avant de la relation entre deux lesbiennes.
    Au passage : nos bien pensants ont bien entendu choisi deux extra-Européennes pour leur illustration afin de bien nous rappeler que nous ne sommes rien dans notre propre pays.

    • Elle ne passe pas non plus par deux homos ! La « normalité » c’est quand même un homme et une femme !
      Que vont-ils encore nous pondre pour la fête des mères et celle des pères ? Encore des couples homos qui ne peuvent pas procréer ? Du moins naturellement ?!
      C’est franchement une honte ! Tout comme cette pub du conseil de l’Europe avec une gamine de 6/7 ans voilée (alors que selon l’islam, le voile n’est porté qu’à partir du moment où une jeune fille est nubile. C’est exactement le même raisonnement complètement erroné !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois