Pour la première fois, Emmanuel Macron s’est exprimé sur la rumeur « Jean-Michel Trogneux »
Vendredi 8 mars, à l'issue de la cérémonie de scellement de la loi constitutionnelle sur l'IVG, Emmanuel Macron s'est exprimé sur la rumeur qui coure depuis des années au sujet de la rumeur « Jean-Michel Trogneux » qui coure sur son épouse Brigitte, depuis plusieurs années.
Interrogé par un journaliste de TF1 qui lui demandait quels avaient été ses « pires souvenirs en tant que président de la République », Emmanuel Macron a évoqué la rumeur selon laquelle sa femme serait un homme et se prénommerait Jean-Michel, en dénonçant des « fausses informations et scénarios montés » avec « des gens qui finissent par y croire », ajoutant que cela « vous bouscule dans votre intimité ».
Le journaliste a alors précisé sa question : « Vous pensez aux personnes qui disent que votre femme est un homme ? ». Ce à quoi, le chef de l'Etat lui a répondu : « oui, absolument ».
« La pire, ce sont les fausses informations et les scénarios montés avec des gens qui finissent par y croire. Et qui vous bousculent dans votre intimité. »
Emmanuel Macron évoque les théories complotistes qui visent son épouse Brigitte Macron. pic.twitter.com/g79OQedno7
— TF1Info (@TF1Info) March 8, 2024
Jamais jusqu'à maintenant, Emmanuel Macron n'avait évoqué publiquement cette rumeur.
L'équipe de Boulevard Voltaire vous souhaite de bonnes vacances. Nous continuerons à vous envoyer chaque jour notre quotidienne.
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :