Passeport pour l’Absurdistan

passeport

Ce coronavirus dernière version nous aura donné un nouveau passeport, celui de l'Absurdistan, frappé des sceaux de MM. Macron, Castex, Véran et Darmanin.

Il est absurde d'obliger 67 millions de Français à ne pas s'éloigner, sous peine d'une lourde amende, de plus d'un kilomètre de chez eux, plus d'une heure chaque jour… sauf pour aller travailler.

Il est absurde de prendre les Français pour des irresponsables en les obligeant à remplir une attestation ridicule qui ne sert à rien d'autre qu'à les emmerder.

Il est absurde de mobiliser gendarmes et policiers pour contrôler cette attestation qui a déjà entraîné plus de 200.000 Français à payer les 135 euros d'amende alors que des racailles et autres trafiquants sont laissés libres comme l'air.

Il est absurde d’accepter que des Français deviennent des dénonciateurs. Comme ceux qui sont allés se plaindre à la police d'une messe dite dans la cathédrale de Toulouse pour les trois employés du presbytère. Comme cette messe qui, à Aix-en-Provence, a été interrompue par la police !

Il est absurde, et peut-être criminel, d'avoir, lors du premier confinement, décrété, le 29 mars, que le Rivotril pouvait être prescrit dans les EHPAD afin de ne pas les envoyer aux urgences...

Il est absurde d’avoir la trouille comme l’ont nos dirigeants et d’installer cette trouille dans tout le pays.

Il est absurde de transformer la France en un théâtre d'ombres, de fermer les petits commerces alors que les grandes surfaces restent ouvertes. Absurdité qui va se transformer en folie : collective et individuelle. À la fin de « la guerre », comptabiliserons-nous les troubles psychiatriques et les suicides ?

Il est absurde, dans un supermarché, de pouvoir acheter Gala ou un autre journal people, mais pas un bouquin de Victor Hugo.

Il est absurde d'interdire aux Français jeunes et vieux, pour qui c'est un exercice vital, de pratiquer tout sport nautique, y compris la natation. Le virus saurait-il nager ?

Il est absurde d'imposer le port d'un masque, de toute façon fort mal utilisé, dans un espace aéré alors que nos gouvernants savent que seul le masque dans un espace clos peut être utile.

Il est absurde de masquer nos enfants dès le plus jeune âge alors que des psychologues en dénoncent déjà les effets catastrophiques.

Il est absurde d'imposer à 67 millions de Français cet enfermement qui va ruiner générations présentes et futures.

Il est absurde de.... On sait. Veuillez présenter votre passeport et votre attestation.

Floris de Bonneville
Floris de Bonneville
Journaliste - Ancien directeur des rédactions de l’Agence Gamma

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois