Accueil Brèves "Pas de bol" avec le chômage: Hollande "regrette" la formule
Brèves - Entretiens - 22 août 2016

"Pas de bol" avec le chômage: Hollande "regrette" la formule

Dans un livre d’entretien avec les journalistes Karim Rissouli et Antonin André, le président de la République livre son analyse du quinquennat qui s’achève, distille ses commentaires sur l’actualité et revient sur la promesse fondatrice de sa campagne de 2012: faire baisser le chômage. 

Un pari pas vraiment rempli et qui fait dire au président de la République que son échec est une question de malchance, et non un échec personnel.

“J’ai fait cette annonce de l’inversion de la courbe du chômage parce que je croyais encore que la croissance serait de 0,7-0,8, elle sera finalement de 0,1 ou de 0,2. Puis je répète cet engagement lors des vœux le 31 décembre 2012. J’ai eu tort ! Je n’ai pas eu de bol !” estime le chef de l’Etat. 

Si la phrase a fait beaucoup réagir, il semblerait que François Hollande la regrette aujourd’hui. Invité d’Europe 1 lundi matin, Antonin André, qui co-signe le livre d’entretiens, a fait savoir que selon ses informations, le président regrettait qu’elle ait été publiée. 

“C’est une phrase qu’il regrette un peu ou en tout cas qu’il aurait préféré qu’on n’ait pas relevée” selon le journaliste.

À lire aussi

Dégustez le vin des moines

Au programme : 2 rosés, 3 blancs et 3 rouges, dont certains plébiscités par les plus grand…