Migrants dans nos villages : on ne parle pas assez des « success-story » !

village Parlan

Il faut lire ce rapport, évoqué par Arnaud Florac, mercredi 24 mai, rédigé par deux députés macronistes, Stella Dupont et Mathieu Lefèvre, et désormais en ligne sur le site de l’Assemblée nationale. Un rapport sur « l’orientation directive des demandeurs d’asile ». Qu’est-ce ? « L’orientation directive vise à équilibrer sur le territoire métropolitain le flux et l’accueil des primo-demandeurs d’asile en besoin d’hébergement afin de corriger certains déséquilibres géographiques enregistrés lors du dépôt des demandes d’asile. » Qu’en termes élégants ces choses-là sont dites !

Bien évidemment, le droit d’asile est un droit fondamental, mais on a bien compris qu’il est utilisé abusivement par nombre de migrants entrant sur le territoire national. Guerres et persécutions sont des motifs reconnus par le droit international et par notre droit national. Or, quelle est la part de ces migrants demandeurs d’asile subissant, dans leur pays d’origine, guerre ou persécutions ? On peut se poser légitimement la question en lisant ce rapport où on découvre, par exemple, qu’en 2022, 9.979 demandes turques ont été déposées, contre 4.987 en 2021. La Turquie ? Cette grande démocratie, membre du Conseil de l’Europe, disposant d’un siège de juge à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) depuis 1959, membre de l’OTAN et officiellement pas en guerre ! Passons.

Dans ce rapport, on découvre d’autres choses tout aussi étonnantes. Par exemple, que 4 demandeurs d’asile sur 10, sur la période 2021-2022, ont refusé ou n’ont pas rejoint le lieu d’hébergement qu’il leur était proposé par l’administration. Mais les auteurs du rapport voient les choses du bon côté : « Le bon fonctionnement de l’orientation directive s’apprécie également au regard de la proportion importante de demandeurs d’asile acceptant la proposition qui leur est formulée puis se présentent ensuite sur le lieu d’hébergement désigné. » L’histoire de la bouteille à moitié pleine… Les taux de refus sont particulièrement importants chez les demandeurs turcs, bangladais et sri-lankais. Explication ? « Ces demandeurs d'asile sont accueillis par leur communauté, voire par des réseaux en Île-de-France. » Et les rapporteurs d’ajouter : « Ces considérations conduisent les rapporteurs à penser que cette migration semble reposer principalement sur des considérations économiques. » Tiens, donc ! Stella Dupont fait, d'ailleurs, une proposition très intéressante, sans doute pour réduire ce taux de refus : « Adapter l’algorithme utilisé par l’Office français de l'immigration et de l'intégration pour que cet outil tienne compte de l’existence d'attaches particulières du demandeur d’asile dans la région d’affectation. » Comme ça, on aura des villages bangladais, turcs, que sais-je encore, « sur nos territoires ». Ou comment aller vers une société de plus en plus communautarisée à la britannique… Un jour, pas si lointain peut-être, on trouvera même que c’est drôlement bath que la garde-champêtre du village porte le voile sous sa casquette, comme les policières au Royaume-Uni. On exagère ? On verra.

Vous verrez, d’autant qu’il y a des « success-story » (sic), nous disent les rapporteurs. Ainsi, ce maire qui explique que, sans l’implantation d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA), « il n’y aurait pas eu de salle des fêtes » dans la commune. Pourquoi ? Parce qu’un ancien EPHAD, propriété communale, a vu « les deux tiers de la surface affectés à un CADA qui verse un loyer » et le troisième tiers « aménagé en salles des fêtes et en logement passerelles ». Ou encore cet autre maire qui se réjouit que l’implantation d’un CADA a permis « de maintenir des classes qui auraient pu être menacées de fermeture » et qu’« au niveau sportif, les enfants viennent gonfler les effectifs ». À la bonne heure ! Prochaine étape, on se réjouira que l’on ait pu conserver l’église au milieu du village en la transformant en mosquée. Il fallait simplement y penser.

Parmi les propositions de ce rapport, on retiendra celles-ci : « étudier la possibilité d’imposer l’attribution d’un nombre de logements par commune en faveur des demandeurs d’asile afin de favoriser l’accroissement du nombre de places de CADA en diffus » et « aménager la loi SRU (solidarité et renouvellement urbain) pour inciter les collectivités territoriales à favoriser l’implantation de lieux d’accueil des demandeurs d'asile ». « Imposer », « inciter » : on a bien compris qu’en Macronie, il s’agit de resserrer toujours plus l’étau étatique sur les communes au profit d’une politique résolument immigrationniste. Aux antipodes de cette vision jacobine, la députée RN de Vaucluse, Bénédicte Auzanot, vient de déposer une proposition de loi visant à donner le pouvoir aux élus locaux. Ainsi, elle propose d’ajouter, dans le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, que le conseil municipal de la commune dans laquelle est prévue l’implantation d’un lieu d’hébergement pour demandeurs d’asile ou réfugiés soit décisionnaire, avec la possibilité de faire un référendum local. Après tout, qu’aurait à craindre le gouvernement avec une telle mesure, lui qui est si avide de démocratie ? Et puis, les « success-story » sont si nombreuses…

Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

34 commentaires

  1. Excellent article , tout le monde sait qu’ils viennent chez nous , la haine au ventre contre les anciens colons , ils sont là pour nous coloniser à leur tour , et ils sont en majorité musulmans , cette spiritualité est aussi un code de lois (la charia) et un mode d’organisation politique (la théocratie) , et cette idéologie totalitaire veut conquérir le monde.
    Ils veulent surtout la carte vitale , le reste ils s’en moquent, ils se soumettent à minima à nos lois tant qu’ils sont minoritaires (taqiya).

  2. Il faut arrêter avec le droit des migrants, que ces gens restent chez eux, qu’il fassent la guerre comme nos ancêtres français l’on fait ! d’ailleurs il faut leurs enlever tout droits. Je verrai d’un très mauvais œil qu’un groupe de cette nature arrive dans mon village pour le détériorer. sans m’y opposer d’une quelconque façon.
    Après ce qui est arrivé, dernièrement, au maire ne l’a t-il pas cherché ? Ses administrés lui avaient bien dit ne pas vouloir de ce gens. Alors pourquoi a-t-il ignoré leur volonté ?

  3. Au Portugal, il y a très peu de migrants maghrébins ou d’origine sub-saharienne. Pourtant les portugais sont des gens charmants, accueillants e pas racistes du tout. Par contre, le gouvernement portugais ne verse pas des aides pléthoriques à chaque primo arrivant. Le gouvernement portugais n’autorise pas à soigner chaque migrant aux fais du contribuable portugais.
    Aujourd’hui, on en arrive en France à déporter les immigrés vers le monde rural, espaces dépourvus de services publics. Tout ça pour vider Paris de ces enrichissements en vue des Jeux olympiques … Bizarre, pourtant on nous parle d’enrichissement : on devrait donc, au contraire, les attires à Paris. Et nos grands humanistes ne se révoltent pas face à ces déportations ? Nos grands humanistes n’exigent-ils pas qu’on déporte plutôt ces gens dans des secteurs agréables à vivre : la Corse, Le Touquet (bord de mer sans éoliennes …), Canne (Emmanuelle Béart serait ravi de faire causette ou de casser la croûte avec ces gens), nos iles (Ouessant, Oléron, Noirmoutier, …) au climat et au cadre de rêve, etc.
    Mais nos grands humanistes, islamos gochos bobos, n’en sont plus à une contradiction près et nous ne nous étonnons plus de rien quant aux décisions de ce président roi du « en même temps ».

  4. Il est bien vrai que dans nos villages nous avons encore le sentiment de vivre en France. Ce qui semble déranger la gouvernance du pays. Ces « ploucs » qui ont su lancer les gilets jaunes, avant la récupération gauchiste, auront ils l’énergie de refaire les Jacqueries ? Espérons le !

  5. Fort de constater qu’Eric Zemmour avait et a raison de parler de « grand remplacement  » ,car nous sommes en plein dedans . Macron est bel et bien occupé de détruire notre civilisation . La FRANCE est occupée de se « tiers mondialiser » par la dilution de migrants dans la FRANCE profonde . Ce « chef des tas  » et ses godillots incompétents nous prouvent une foi de plus leurs incapacités a diriger la FRANCE . La FRANCE c’est fait une spécialité d’exporter des BAC +7 et d’importer des BAC – 7 . Des crétins disent que c’est une chance pour la FRANCE ! Mais ou voient -ils la chance dans cette invasion . Nous avons un devoir envers nos enfants et nos petits enfants d’éviter que la FRANCE devienne une colonie Africaine .

    • Il est fier de parler de « décivilisation ». Personnellement je me contente de « déconstruction » de la France et je n’en peux plus de constater les mille et un exemples de cette fin qui se rapproche chaque jour. Nous pouvons être inquiets pour l’avenir de nos enfants et petits-enfants.

  6. Notre pays est en danger et les français se chamaillent au lieu de s’unir.
    C’est désolant!

  7. Il fut un temps, pas encore si lointain, où l’invasion étrangère de notre territoire devait affronter une résistance armée et demandait à l’envahisseur de mobiliser des moyens militaires considérables en hommes et en matériel. Combien de Français sont morts pour défendre le territoire national ? Aujourd’hui, le conquérant, qu’on ne nommera pas autrement puisqu’il vient consommer une part des richesses du pays sans se soumettre à ses règles, lois et modes de vie, est transporté, nourri, logé et soigné avec l’argent que les gouvernements prennent aux contribuables. Ce sont donc les soumis malgré eux qui financent l’armée d’occupation qui leur est imposée par leurs propres gouvernements…

    • Et en plus, ils font des enfants pour repeupler notre pays… un grand chef algérien l’avait annoncé il y a 60 ans : « nous vous vaincrons avec le ventre de nos femmes » …

  8. Vous n évoquez jamais le nouvel ordre mondial dont le trite sire attali se fait le chantre lors de nombreux entretiens Cet envahissement des pays d Europe par des migrants ne pourrait se faire sans la complicité des gouvernements. Sarkozy l a dit également « le nouvel ordre mondial est en marche et rien ne pourra l arrêter » la perspective est effrayante car ce n est plus l effacement de notre pays mais bien de tous les pays du monde pour diriger un seul et unique peuple sans identité sans culture au QI frôlant le néant par un gouvernement mondial croulant sous les richesses. Vous n évoquez jamais ce sujet peut être pour vous est ce trop complotiste.

  9. « La députée RN de Vaucluse, Bénédicte Auzanot, propose que le conseil municipal soit décisionnaire, avec la possibilité de faire un référendum local. » : Fermer les vannes en amont et expulser les clandestins qui n’ont rien à faire sur notre sol, vous y avez pensé , Mme Auaznot ? Mais cela suppose de la fermeté. Qualité décidément de plus en plus rare dans le personnel politique …

  10. « Guerres et persécutions sont des motifs reconnus par le droit international et par notre droit national »
    Si l’accueil (forcé) se limitait aux guerres et persécutions, nous ne verrions arriver que des femmes, enfants, vieillards. Or nous sommes submergés de jeunes gaillards. Cherchons l’erreur.

  11. On fait tout un plat de ces migrants , ils portent le chapeau, alors que notre pays et sur colonisé depuis 40 ans

  12. Tout ce que dit ce rapport confirme l’analyse d’Eric Zemmour sur l’immigration. Est il normal d’accueillir des personnes qui ne sont pas en danger? Est il normal que ce soit les migrants qui décident de se regrouper en communautés? La réponse est bien sûr: NON. Si ces députés Renaissance trouvent grâce à leurs yeux de l’arrivée de ces peuples sur notre sol, s’ils n’y voient que des avantages, alors qu’ils les hébergent chez eux. Nous, nous n’en voulons pas et espérons que la majorité des électeurs qui pensent comme nous saurons faire le bon choix aux prochaines consultations démocratiques.

    • Les prochaines élections démocratiques sont loin, très loin. Et puis il y aurait encore paraît-il 30 % de gens pour ou indifférents à l’immigration ? 30 % de traites, 30 % qui se moquent du changement de culture de ce pays et des Anciens qui ont fait rayonner la France ! Il ne reste pas grand chose, mais il ne restera plus rien aux « prochaines élections démocratiques « !

    • Tout à fait d’accord ! Qu’ils aillent occuper les résidences secondaires de nos chers décideurs !

  13. Non mais ça va pas bien… ras la casquette de tous ces profiteurs. Tout ce qu’ils veulent, c’est toucher des sous sans bosser, et pondre un môme par an pour les allocs. J’espère que TOUS les maires organiseront des référendums avant de décider quoi que ce soit (j’habite un tout petit village). Est-ce que la Macronie et les précédents gouvernements ont réfléchi, ou même seulement PENSÉ, à tout ce que nous avons bâti et… tiens, au régime des retraites, par exemple ? Parce que l’entretien permanent de milliers d’étrangers qui se multiplient à l’envi, ça va donner quoi dans cinq ans, dans dix ans ? Il est plus que temps de donner un énorme coup de pied dans la fourmilière pour dégager tout ça.

    • Et oui, il faudra sans doute verser une confortable retraite à nous ces envahisseurs qui n’auront jamais cotisé !
      C’est prévu ça dans le budget une masse de gens qui ne travaillent pas, qui ne cotisent pas, qui ne viennent que pour profiter de la bonté aveugle des zélites ?…
      Bientôt nous verrons peut-être surgir des villages de cases le long des périphériques métropolitains !

  14. Le syndrome de la grenouille se porte bien, existe il un vaccin ? Un vaccin qui ouvrirait les yeux sur la submersion qui nous menace ..

  15. Si le monde rural se laisse berner comme celui des villes, le « suicide français » sera bien engagé! Il est plus que temps de virer les ennemis de notre pays actuellement au pouvoir, et ce par des moyens légaux, rasurez-vous, les bisounours!

    • Entièrement d ‘ accord avec vous ; ces gens sont trop dangereux pour garder le pouvoir encore 4 ans

      • Si vous avez une solution, je prends ! Hélas on peut craindre qu’il n’y en ait aucune, pire, n’apprend-t-on pas hier que Macron aurait regagné 6 points ? Par quel prodige, ce Phénix, ce génie, réussit -il à renaître ? J’entends d’ici : son intelligence ! Oui, l’intelligence des beaux parleurs, des manipulateurs, dont le plus grave est d’être « traître à la Nation »

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois