Chaque semaine, Boulevard Voltaire sélectionne dans l’actualité des infos insolites et extravagantes qui nous ont fait sourire, ou des sujets plus sérieux.

Bernard-Henri Lévy, fidèle à lui-même, n'a pas hésité à inscrire sur une barricade d'Odessa, en Ukraine, les trois mots de la devise républicaine. Fidèle à lui-même, il n'a pas hésité non plus à s'en vanter sur un plateau télé ! Sandrine Rousseau, elle aussi, est fidèle à elle-même. Sa dernière trouvaille : un « délit de non-partage des tâches ménagères ». La guerre en Ukraine doit rendre fou, ou idiot. En effet, un syndicat d'enseignants a demandé que le collège Alexandre-Soljenitsyne d'Aizenay (Vendée) soit débaptisé. Valérie Pécresse, de son côté, ne perd pas de temps : elle donne déjà des noms de personnalités qu'elle rêverait de nommer ministres. Même pas en rêve ! lui répondent les intéressés, pas vraiment intéressés. Enfin, Fabien Roussel, le candidat du Parti communiste, ne sait pas où mettre Staline (camarade ou pas camarade ?), lorsqu"il fait la classe aux enfants...

5240 vues

26 mars 2022 à 18:16

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

17 commentaires

  1. Ou va t’on s’arrêter de descendre toujours plus bas avec ces gens là !La connerie à ce niveau c’est au delà du surréalisme !

  2. BHL soutenir l’Ukraine je veux bien. Mais s’acoquiner avec un monsieur qui s’affiche nazi et a participé aux massacres dans le Dombass il fallait oser, il a osé ! Déjà avec la guerre en Libye ou la Roumanie on le voit prendre de curieuses positions et finalement défendre l’indéfendable, au moins il est fidèle à lui même. il y a des tartes à la crème qui se perdent …

  3. C’est non sans une certaine forme d’angoisse qu’on relèvera, cette semaine, l’absence de notre Hidalgo nationale…même si elle est allègrement remplacée par cette fofolle de Sandrine Rousseau.
    Vivement dimanche prochain ! (tiens, ce titre en rappelle un autre…).

  4. Une belle semaine où les guignols, les charlatans et autres camelots, nous ont joué leur partition grotesques.

  5. Je pose à nouveau la question;
    – pourquoi B.V. fait il le cadeau à des inutiles toxiques à notre égard comme B.H.L de leur donner la parole?
    Le faire pour des candidatures très discutables à une élection, est un devoir-réflexe démocratique.
    Même d’anciens ministres bien pensants refusent de le saluer!
    Cet aboyeur ne nous mérite pas.

  6. Pour moi, la palme de la débilité revient à BHL, tout fier de lui. Bon sang, c’est qu’il en faut de la « bravitude » pour taguer la devise républicaine française sur trois planches à Odessa. Et il vient le raconter à la télé, de peur que son acte de bravoure ne passe inaperçu.
    On a les héros qu’on peut.

    1. Les pieds nickelés ont plus de bon sens.
      Cet homme est tellement imbu de sa personne qu’il ne se rend pas compte qu’il est ridicule.
      Faites comme moi, zappez quand il se montre.

  7. B.H.L. a le droit de dire à la télé comment il a risqué sa vie sur une barricade d’Odessa. Bravo Sandrine, créatrice d’emploi : Il faudra bien un surveillant dans chaque foyer pour faire appliquer sa proposition. Quant au syndicat, il a tout à fait raison de débaptiser un collège du nom d’un écrivaillon ayant bénéficié, grâce au camarade Staline, de vacances gratuites édéniques au goulag. Quant à Valérie Pécresse, laissons la croire que «  les rêves, c’est fait pour se réaliser » (Coluche) .

    1. ça ne vous rappelle pas une certaine religion dont les préceptes régissent non seulement la vie spirituelle, mais aussi la vie matérielle des fidèles??

  8. On constate avec tristesse mêlée de colère l’état de décomposition avancée de notre pays, depuis 40 ans. Notre pays meurt de cette idéologie mondialiste qui veut détruire les nations. Mais qui sont les perroquets de ce courant de pensée ? Ce sont justement les BHL, les Rousseau et autres zélites autoproclamées. BHL qu’on a pas oublié pour la Libye, et Rousseau, dont la santé mentale est en question. Ces gens sont une embûche pour la France.

    1. Ces gens favorisent l’abstention des électeurs qui ne voient en eux que des bouffons, alors pourquoi aller voter quand des clowns pathétiques font leur show pseudo politique avec des yaka, faucon, il faut.

  9. Pécresse et Roussel, des « erreurs » pardonnables, Levy et Rousseau : si les media refusaient d’en parler et de nous envahir avec les exagérations de ces 2 personnages qui n’ont rien à faire dans la sphère électorale actuelle, ça nous soulagerait, ils sont ridicules et caricaturaux, passons aux choses sérieuses.

  10. Quand on voit ce mur  » d’érudits » qui proposent n’importe quoi, qui en fait paradent devant les caméras on comprend les abstentionnistes. Certes la politique doit être variée mais avec des vrais professionnels pas des philosophes de cirque où des politicards de caniveaux.
    Ces gens sont absurdes.

  11. BHL , le va en guerre très fort avec la peau des autres , mais qui se garde bien de revêtir une tenue de combat et d’aller sur le terrain . Rouseau qui sanctionner els maris qui ne font pas assez de tâches ménagères. Elle va faire comment ? Une vignette pair pour le mari impair pour la femme, qui déterminera qui passe l’aspirateur . VP , la ghostbuster de la politique , des personnes qui ne veulent pas faire partie d’un gouvernment fantome .

    1. il aurait bien voulu revêtir la tenue de combat, mais hélas, avec celle-ci, pas moyen d’ouvrir la chemise au 3° bouton!

Les commentaires sont fermés.