Renaud Camus a bien voulu nous confier, pour une période trop courte, hélas, la publication de son Journal. Un Journal qui, par la hauteur de ses vues et la perfection de sa forme, va bien au-delà des limites et vole bien au-dessus des ornières du journalisme quotidien.

Alternant les confidences intimes et les considérations générales, aussi attentif, aussi sensible au frémissement du vent dans les branches d’un arbre que farouchement attaché à la défense et illustration de notre langue, ferraillant sans cesse et sans excès d’optimisme avec la maîtrise d’un d’Artagnan et le panache d’un Cyrano contre les innombrables adversaires de notre pays, de notre passé, de notre culture, de notre civilisation, Renaud Camus nous a donné jour après jour une leçon de style et une leçon de français. Beaucoup de nos internautes les ont appréciées à leur valeur et l’en remercient avec nous.

C’est un honneur et un privilège pour « Boulevard Voltaire » d’avoir bénéficié de cette collaboration exceptionnelle. Que Renaud Camus sache que notre site lui est ouvert quand il le voudra et autant qu’il le voudra.

107 vues

15 août 2013

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.