Mépris de classe : inculte et médiocre, l’électeur RN n’a rien pour lui
3 minutes de lecture
Les électeurs RN sont méchants, puisqu’ils sont racistes, mais ça n’est pas la seule tare que leurs opposants leur prêtent. Ils sont aussi incultes, pauvres et laids. Devant de pareilles bêtes de foire, la gauche ne se sent aucun attendrissement. Au contraire. D’autant qu’il y a des études ! Quoi de plus confortable qu’adosser un mépris de classe à la science ? Citant la « Sociologie des électorats - Législatives 2024 » (Ipsos, BFM TV), le journaliste animateur Karim Abderrahman commente : « Plus t’es con, plus tu votes RN. »
Conclusion : plus t’es con plus tu votes RN. pic.twitter.com/iGGWsTAKAm
— Kamil Abderrahman (@kamilabderrahmn) July 1, 2024
C’est du mépris Kiss Cool, double effet. Première couche : confusion entre intelligence et diplôme, entre absence de diplôme et stupidité. Il importe de distinguer des concepts aussi différents. Deuxième couche : appliquer cette confusion sur les électeurs RN comme si, de soi, il y avait un lien de causalité. D'autant que si on reprend son raisonnement, le front anti-RN (NFP + Ensemble + LR), c’est 44 % de « cons »… Mais c’est un jeu dans lequel nous n'entrerons pas.
À l’étude, Libé joint la pratique, qui raillait ce dimanche des électeurs du RN « déboussolés » : « Ils voulaient absolument un bulletin de vote avec le nom de Bardella inscrit dessus. » Non contents d’être stupides, donc, ils sont têtus ; et « complotistes », nous précise Libé. Antivax et platistes sur les bords, sûrement.
Coupable de sa vie pavillonnaire
L’étude IPSOS-BFM TV montre qu’on vote plus RN dans les agglomérations de moins de 2.000 habitants ; et plus NFP dans les agglomérations de 200.000 habitants et plus. Or, qu’est-ce qui résiste au populisme croissant ? Les grandes villes, répondait Anne Hidalgo, il y a quelques semaines. Elles sont « des endroits de résistance au populisme » de par une sociologie « hétérogène » ou « cosmopolite ». Des citadins ouverts face aux bouseux qu’il faut imaginer congénitaux et goitreux - et qui se trouvent voter RN !
Sur X, un sociologiste (pas tout à fait neutre de par son « afro-marxisme » revendiqué) se moque de l’électeur RN type, qui veut (selon lui) sauver son mode de vie. Ce dernier est illustré par des pavillons et des zones commerciales. Certes, c’est la double peine de la France périphérique et de la France moche. Et la triple peine, si on y ajoute ce mépris de gauche. Or, cet électorat ne saurait être rendu responsable d’acheter le pavillon qu’il peut, dans le coin qu’il peut, en fonction du boulot qu’il peut. On peut juger médiocre ce mode de vie, mais sans cette morgue gauchiste.
Random électeur RN: "On va sauver notre mode de vie des franges radicalisées des banlieues !"
Le mode de vie en question : pic.twitter.com/qbDZvKeeKw
— Bad Socio (@Bad_Sociol0gist) July 1, 2024
Lui, moche et méchant
De là à glisser à la laideur physique, il n’y a qu’un pas. En 2015, pour les départementales, le site Le kiosque au canard s’était amusé à recenser les candidats FN dont le physique, sur les affiches, était jugé par lui ridicule ou moche. Bien dignes de représenter les « sans-dent ». À l’heure du body shaming, le procédé est moins usité. On humilie les candidats autrement, par exemple en les mettant en difficulté face à la caméra. Un journaliste expérimenté face à une femme qui ne l’est pas, et le tour est joué. La mésaventure vient d’arriver à une candidate de la Sarthe. Est-ce sexiste ? Non, car c’est contre « l’extrême droite ».
Dans le schéma mental de la gauche, les électeurs RN étudient mal, s’habillent mal et, donc… votent mal. C’est cohérent. Ils cumulent les défauts des deux classes inférieures, à la fois parias et sudhras (agriculteurs et artisans analphabètes). Catégories méprisées par la classe instruite et supérieure - la « gauche brahmane », selon Thomas Piketty. Faudrait-il instaurer un suffrage censitaire (fondé sur le niveau de vie) ou capacitaire (fondé sur les diplômes) ? Ça aurait un côté vintage, monarchie de Juillet, mais... cela résoudrait le problème de la montée du RN que le barrage républicain a échoué à contenir.
Thématiques :
LegislativesAnticipées
81 commentaires
Bonjour : pourquoi ne pas avoir poste mon commentaire d’hier après midi ? de quoi avez vous peur ? mon opinion reflète celle de beaucoup de gens de tous niveaux : 42 ans dans l’industrie textile .
Cet article est très intéressant. Une observation : 12 millions de français ont voté RN aux législatives….cela signifie que le RN a pénétré la sphère des classes dites » moyennes: ..une fois de plus la gauche embourgeoisee et abjecte se permet d’être minable avec les classes qu’elle est sensée défendre…..et elle s etonne d’avoir perdu le vote ouvrier….
les administrations sont majoritairement dans les villes. Donc moins t’es diplômé, plus t’es productif, plus tu crée de la richesse.
Les députés RN ont au moins la correction de s’habiller élégamment lorsqu’ils siègent au parlement. Costume cravate. Les débraillés qui ne savent pas ce qu’est le respect envers les autres et même envers eux mêmes, tant avoir un peu de classe, et de coquetterie pour les femmes, sauf quelques exceptions, ne fait pas partie de leur mode de vie.
Avec une Mathilde Panot qui affirme sans barguigner que Léon Blum n’a jamais eu l’expérience parlementaire des lfi (alors qu’il a été député de 1919 à 1936) une Ersilia Soudais qui se présente boudinée dans un short trop juste, la bedaine à l’air, un Louis Boyard débraillé avachi sur les bancs de l’AN, un Mélenchon grimaçant le visage déformé par la haine lors de ses harangues, on comprend tout de suite que la la gôôôche bien pensante est parfaitement habilitée à dévaloriser le peuple de droite, vu les pépites qu’elle détient dans ses rangs question érudition, élégance et physique avenant !!!
Bidouillage et malhonnêteté , écœurant même de voir la bassesse et la mauvaise foi des auteurs qui eux doivent être des intellectuels de plateaux en mal de reconnaissance ,ce qui ne relève pas leur niveau !
Ces pauvres « bobos gauchos » qui se croient intelligents et qui croulent sous leurs bêtises et leur inculture, ils en sont ridicules et ne s’en rendent même pas compte ce qui prouve leur stupidité doublé d’un égo qui va finir par les faire éclater, ce sont vraiment les idiots utiles des islamistes, je les méprise autant que je les déteste. hamon
Ayant moins fréquenté le lycée et la faculté, l’électeur RN a moins été endoctriné par les gauchistes qui se disent profs .Et qui ne sont en fait que le fond du panier qui n’a pas trouvé d’autre issue que d’enseigner ce que ses maîtres, aussi ignares et butés que lui lui ont appris.L’électeur RN est bien souvent autodidacte et ne s’en laisse pas conter par les grimauds ,qui ont enfoncé l’éducation nationale en fin de classement et qui cachent la poussière sous le tapis en sur notant leurs petits crapauds.
Bien sûr personne ne doute de la qualité nide la compétence des « auteurs » de ces éudes … On sent pourtant comme une odeur de déjà vu dans le genre des « études » de chez Pfizer sur un « vaccin » qui n’a jamais vacciné … Et il semblerait même que ces auteurs ne se prennent pas pour des « RIENS » … AFFLIGEANT de bassesse, d’incurie et de bêtise … On dirait du MELENCHON-JUPITEUX .
Je ne trouve pas ma place dans ce classement. Ingénieur niveau bac+5, sans bac car j’ai sauté 3 classes et donc pas eu le temps de le passer et en plus, en cette époque j’étais traité de poujadiste (aujourd’hui ce serait nazi, raciste). Mes « amis Kamarades » ont réussi à me faire voter RN dès 1988. Merci à eux je suis phobed’eux. Suis-je un crétin pour autan
On peut être instruit mais pas forcément intelligent la preuve avec ces individus qui préfèrent la gauche islamisée aux patriotes qui aiment leur pays, ce sont les idiots utiles des islamistes
Diplômé où pas cela n’a rien à voir avec l’orientation politique, un exemple : mon médecin et mon dentiste votent RN !!
Comme disait l’autre:
« Le peuple vote mal,il faut dissoudre le peuple ! »
Il est difficile de prédire si les Français gagneront cette guerre, cependant, ce qui est certain, c’est que les idiots utiles seront balayés dès que les « chances pour la France ! » seront majoritaires.
Et on y va tout droit, et de plus en plus vite.
Statistiques faites par des lumières à qui on enlèverait la moitié de leur vocabulaire si on leur interdisait les mots « racistes », « fachos », « sexiste », et tous les néologismes en « phobe »…
Bien vu !