Marlène Schiappa voit des Marianne partout. Dans les églises, les mosquées, les synagogues, les gendarmeries, chez madame Arthur, sur les stades, dans les casernes de pompiers, les cabinets médicaux, les laboratoires... Dans les moindres recoins, de la Marianne somnole... Jeune ou plus âgée, toute femme tombant sous le regard de Marlène Schiappa peut se retrouver statufiée dans une mairie.

Pour exprimer cette mariannophilie exacerbée, une exposition est organisée sur le parvis du Panthéon à l'occasion de la Journée de la femme. 109 photos de femmes. Diversité bien représentée. Le passant n'en attendait pas moins de la mascotte du ministère de l'Intérieur. À l'heure où la banlieue lyonnaise flambe sous les tirs de mortier des enfants de l'immigration, l'idéologue progressiste installe son village Potemkine du « vivre ensemble ». Voyez la jolie société apaisée de mes rêves éveillés !

À cette fadaise multiculturaliste digne d'une affiche Benetton des années 80 s'ajoute la présence, parmi ces Brigitte Bardot potentielles, de Latifa Ibn Ziaten, mère du premier militaire assassiné par Mohammed Merah, et de Fatoumata Kébé, astrophysicienne, toutes deux voilées.

Quoi ? Comme est-ce possible ? C'en est trop pour Marlène Schiappa cuvée 2018 qui déclarait, à propos de la responsable de l'UNEF voilée : « Il y a quand même une contradiction entre le fait de promouvoir tout ce que signifie le voile, avec les femmes qui partout dans le monde sont en train de se battre pour leur liberté et pour retirer leur voile. »

Intarissable sur le sujet, celle qui condamnait par avance ses choix de 2021 ajoutait, au micro de France Info : « L’UNEF est censée être un syndicat étudiant progressiste, féministe alors que le voile, c’est la preuve de l’emprise de la religion. » Et toc ! Et puis, tiens, encore une petite couche, pendant qu'on est là : « J'y vois une forme de promotion de l'islam politique. »

Ainsi va la pensée clignotante du macronisme. Lumière, obscurité, à nouveau lumière... Contre le voile dans la sphère officielle, pour, le lendemain. Avec un peu de chance, l'électeur arrive au bon moment. La gouvernance en mode abat-jour. Interrupteur à portée de main. Clic. Contre. Clic. Pour. Deux programmes pour 2022. La thèse et l'antithèse. Des propositions en kit et tout un tas de mesures à monter soi-même. Tour de vis fourni.

9372 vues

08 mars 2021 à 2:59

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.